[CarLack 68] Long Life Sealant

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anonyme
 

[CarLack 68] Long Life Sealant

par anonyme » 17 Mar 2014, 22:19

Bonjour,

J'ouvre ce post pour tester une cire synthétique dite "longue durée".
Les produits Carlack 68 sont en fait les produits Klasse.
Une gamme de produits allemands.

La cire Long Life Sealant (LLS) est une cire qui a une durée de vie moyenne théorique de 12 mois selon l'utilisation de la voiture.
Pour avoir une parfaite tenue, il faut donc bien préparer la carrosserie.

Donc au programme de ce Jeudi 20 Mars (à l'aide d'un ami qui fait du détailling pro et du DSP):

- Lavage Hard au Valet pro Advanced snow foam
- Décontamination à la clay Sönus
- Polissage à l'orbitale et au Menzerna IP2500, et finition au FF3000 et SF4000
- Lustrant Poorboys Black Hole
- Cire Carlack 68 LLS

(sans compter les détails de finition, jantes, plastiques, pneus etc...)


voilà à quoi ressemble cette cire :

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On la trouve généralement pour 15-18£ sur les shops anglais (cleanyourcar.co.uk)

Elle a la particularité de pouvoir résister aux hautes températures et donc est efficace même sur les jantes. Elle serait même plus performante que des cires spéciales jantes comme la Prima Wheel Armour, "certifié" par des detailleur anglais *98/

Je ferais des photos av/ap et des 50/50 avec des partie traitées avec cette cire.

Je ferais ensuite un compte rendu chaque mois pour donner une idée de la protection de cette cire au cours du temps.

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Re: [CarLack 68] Long Life Sealant

par Romain.Ls » 17 Mar 2014, 22:29

Bon courage pour jeudi alors *98/

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Re: [CarLack 68] Long Life Sealant

par DonFabio » 17 Mar 2014, 22:32

Interessant si c vrai pour les jantes, on attend les photos alors.

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Re: [CarLack 68] Long Life Sealant

par velours » 18 Mar 2014, 15:43

/*c4
vite des photos *41*
*11*

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Béhième
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Re: [CarLack 68] Long Life Sealant

par Béhième » 18 Mar 2014, 16:17

Xdriver a écrit:
Elle a la particularité de pouvoir résister aux hautes températures et donc est efficace même sur les jantes. Elle serait même plus performante que des cires spéciales jantes comme la Prima Wheel Armour, "certifié" par des detailleur anglais *98/

Je ferais des photos av/ap et des 50/50 avec des partie traitées avec cette cire.

oui la Polishangel à cette particularité aussi.
C'est une cire que je pose sur jantes, mais aussi mon silencieux.
Mais le prix est beaucoup plus cher que ce carlack.

anonyme
 

Re: [CarLack 68] Long Life Sealant

par anonyme » 19 Mar 2014, 23:19

Voici en détail le matériel et les produits qui seront utilisés :

Lavage

- Karcher 130 bar + Foam lanceur
- Deux sceau
- Shampoing Valet Pro Concentrated car Shampoo
- Gant de lavage fourrure de mouton Sonüs pour les parties hautes
- Gant de lavage Meguiar's pour les parties basses (PC et bas de caisse)

Pneus
- Brosse noname pour le brossage des pneus et des passages de roue

Jantes
- Brosse EZ
- Nettoyant jante Valet Pro Safe cleaner

Sechage
- Microfibre de séchage Woolly mammoth drying towel (je n'ai jamais vu une MF de séchage avec un pouvoir absorbant comme celle-ci)
http://www.maniac-auto.com/woolly-mammo ... yoAdKh5Nc0

Décontamination
- Clay verte Sonüs
- Clay Lube Valet Pro Citrus Bling

Correction
- Machine orbitale Kestrel DAS6 850w
- Scotch de protection 3M
- Polish Moyen Menzerna Intensiv Polish (IP2500)
- Polish léger Menzerna Final Finish (FF3000)
- Polish de finition Menzerna Super Finish (SF4000)
- Pad Blanc Menzerna (pour l'IP2500)
- Pad Jaune Menzerna (pour FF3000)
- Pad Noir Hexlogic (pour SF4000)

Lustrant/Glaze (optionnel, pas sûr que je le mette)
- Lustrant acrylique Poorboys Black Hole

Protection carrosserie + jantes
- Cire synthétique CarLack Long Life Sealant

Tableau de bord
- Nettoyant tableau de bord Einszett cockpit premium
- Protection plastiques Valet Pro Argus Cream

Cuir
- Nettoyage cuir Colour Lock Nettoyant Puissant
- Brosse Colour Lock pour lavage cuir
- Protection cuir Colour Lock pour les sièges et volant

Dressing pneu
- Gel Sonüs Tyre Gel

Dressing vitre et chrome
- Crème Zaino Z12

anonyme
 

Re: [CarLack 68] Long Life Sealant

par anonyme » 21 Mar 2014, 00:08

La voiture avant :
elle est très sale, d'habitude je la lave 1 fois par mois, là son dernier lavage date d'il y a 5 mois

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les traces d'autobahn (lignes sur la carroserie)

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On commence par enlever le gros des jantes avec le karcher

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puis à l'aide du Bilbery Safe Cleaner dillué à 30% on nettoyant la jante avec le pinceau Valet Pro et à la brosse EZ

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On attaque ensuite le lavage de la carroserie au Lance Foam

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après rincage

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On passe un coup d'alcool histoire de rendre la carrosserie bien propre
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On masque la voiture pour le polissage
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Pendant que l'alcool sèche, on s'occupe de cirer les jantes au Carlack
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Voilà le résultat après le polissage

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Plus aucune microrayures !

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la Cire Carlack a été posée mais au moment où on l'a retirée il faisait nuit donc pas de photos ....
Je prendrais des photos demain du rendu final du carlack

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