Localisation GPS

7 messages   •   Page 1 sur 1
Jeem40
 

Localisation GPS

par Jeem40 » 14 Avr 2012, 14:56

Bonjour,

J'ai un mini de 2002 qui était équipée d'un lecteur MK3. J'avais à l'époque un problème de localisation. En effet, le véhicule n'était pas au bon endroit sur la carte et lorsque je positionnais la voiture manuellement sur la carte et que je commençais à rouler, la mini n'était pas calée par rapport au Nord car elle ne suivais pas la route sur la carte et" coupais à travers champs". Suite à de nombreux déboires avec la concession BMW (qui m'a planté mon lecteur), j'ai acheté un lecteur MK4, mise à jour V32.2 et cartographie 2012.
Et là, j'ai le même problème !!!! A moins d'une coïncidence, ne pensez vous pas que le problème puisse venir de l'antenne ??? Avez vous été confronté au même cas ??
Merci d'avance pour vos réponses.

Jeem

Jeem40
 

Re: Localisation GPS

par Jeem40 » 14 Avr 2012, 17:46

Rebonjour,

Je suis rentré dans le menu caché et dans la partie "test des capteurs" j'ai les infos suivantes:
- satellites GPS = 00
- situation GPS = défaut réception
Qu'en pensez-vous ? Est ce que cela peut venir de là ?

Pour info, dans "GPS tracking info" j'ai les éléments suivants:
almanac : non
visibles satellites : 08

Avatar de l’utilisateur
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 5931
Enregistré le: 15 Oct 2009, 09:18
Localisation: champagne Ardenne
Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: Localisation GPS

par ricric11 » 15 Avr 2012, 07:39

Jeem40 a écrit:Rebonjour,

Je suis rentré dans le menu caché et dans la partie "test des capteurs" j'ai les infos suivantes:
- satellites GPS = 00
- situation GPS = défaut réception
Qu'en pensez-vous ? Est ce que cela peut venir de là ?

Pour info, dans "GPS tracking info" j'ai les éléments suivants:
almanac : non
visibles satellites : 08

bonjour,
est ce que tu as une carto tomtom dans ton gps ?
en ce moment tous les gps TOMTOM tombent en rade, il y a un bug qu'ils éssai de résoudre
un article qui en parle http://www.lameuse.be/386310/article/fun/insolite/2012-04-08/un-bug-informatique-rend-les-gps-tomtom-inutilisables-voila-ce-que-vous-devez-fa
ils devaient régler le problème en fesant une mise a jour, ce que j'ai fait avec mon star 20...mais toujour pas de réception !!!

Jeem40
 

Re: Localisation GPS

par Jeem40 » 15 Avr 2012, 10:52

Bonjour,

Non, je ne pense pas avoir une cartographie Tom Tom. Comment savoir d’ailleurs ??
C'est un dvd 2012 europe pour lecteur mk4 !!!
En cherchant, il semblerai que tant que "almanac" n'est pas sur "yes" le gps ne peut pas trouver de satellites.
Mais comment changer le "no" en "yes" ??? Je cherche !!!!! :?:

Avatar de l’utilisateur
radioamat
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 225
Enregistré le: 19 Mai 2011, 09:47
Véhicule: BMW E61 530XD TOURING PACK M BVM
Code VIN:

Re: Localisation GPS

par radioamat » 16 Avr 2012, 21:11

Bonjour

en effet l almanach permet à l oridnateur du GPS du vehicule de recevoir les ephemerides des differnets GPS -> l identifications des sat GPS, avec les heures de passage, cela permet donc une determination plus rapide de la position.

dans le menu caché du mk4 il voit bien le nombre de sat.

il pour pour resynchroniser mettre le vehicule en plaine, mk4 allumé et attendre la resynchro peut etre 15 à 30 minutes et si cela ne marche pas bouger le vehicule d 1 KM

les coordonnees lat long sont elles indiquees dans le menu caché ?

Jeem40
 

Re: Localisation GPS

par Jeem40 » 19 Avr 2012, 09:48

Merci pour ta réponse "Radioamat",
Je vais faire ce que tu préconises et je te tiens au courant.
De mémoire, il ne me semble pas qu'il y ait les coordonnées du véhicule dans l'onglet "situation GPS".

Jeem40
 

Re: Localisation GPS

par Jeem40 » 20 Avr 2012, 21:20

Radioamat,

J'ai laissé tourner la voiture 30 minutes mais l'almanac est toujours sur "NON" !!
Par contre, pendant ce temps là, sur la page ou figurent les 8 satellites, dans la colonne PRN, les chiffres changeaient régulièrement.
A quoi correspond cette colonne ??
Je pense que je vais acheter une antenne active sur E-Bay.
A plus et n'hésitez pas si vous avez des infos !!!

7 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité