Livraison et premier retour Série 5 F10 525XDA.
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (F10) et ses variantes (GT, berline, touring etc...)

9 messages   •   Page 1 sur 1
IronMain
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 40
Enregistré le: 16 Juil 2015, 10:30
Véhicule: BMW (F10) 525DA Xdrive Luxe
Code VIN:

Livraison et premier retour Série 5 F10 525XDA.

par IronMain » 28 Juil 2015, 17:41

Bonjour,
j'ai réceptionné ce matin mon véhicule. Je tenais à faire partager un premier retour concernant le véhicule en général mais également sur la BVA8, le moteur et le xDrive.
Concernant, la livraison, prise en charge à l'heure avec explication de toutes les commandes. Bien qu'il y ait un manuel, c'est toujours sympa de pouvoir utiliser correctement le véhicule dès le début. Petit plus, le plein était fait (sur mon dernier achat chez BMW, dans une autre concession, je n'avais qu'un quart de réservoir).
Le véhicule en lui même est très spacieux, confortable et bien fini, mais pas besoin de s'étendre, nous connaissons le savoir faire des bavarois.
Au niveau de la BVA8, son utilisation est enfantine. J'ai également testé les différents modes à savoir : éco-pro, confort, sport et sport+. Il y a une réelle différence et on passe d'une conduite "coulée" à une conduite plus musclée avec grand plaisir. J'ai également essayé le mode avec palette aux volants, mais j'avoue que cela demande une certaine habitude.
Concernant le moteur, il sait se faire oublier en conduite éco ou confort, par contre, il sait également se montrer en conduite plus sportive. Malgré le fait que ce soit un 4 cylindres, la BVA compense les irrégularités. Niveau consommation, n'ayant fait que 200km, je n'ai aucun recul, mais comparativement au modèle essence que j'avais précédemment, c'est quand même moins élevé (avant je consommais 1/4 du réservoir pour 200km, ce jour j'ai consommé moins d'1/4).
Enfin, je terminerai pas le xDrive et la tenue de route. J'ai effectué l'aller de mon trajet sur RN et je dois dire que la voiture a un comportement très sain. Mon épouse s'est sentie très en sécurité. Le retour sur autoroute n'a pas apporté grand chose étant donné la configuration (ligne droite et peu de trafic).

Pour conclure, bien que je n'ai fait que peu de km, je suis satisfait du comportement du véhicule en général et agréablement surpris par le moteur (moi qui n'avais jamais roulé au diesel). La BVA y est certainement pour quelque chose, mais encore fallait-il l'adapter correctement au véhicule.

NB: Petit plus, j'ai pu branché mon iPod classic via le port USB et cela à fonctionné. Sachant que mon iPod est de 2007, je n'y croyais pas trop, mais bingo.

gipno
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 12 Nov 2013, 09:30
Véhicule: Bmw 525 XD Touring
Code VIN:

Re: Livraison et premier retour Série 5 F10 525XDA.

par gipno » 28 Juil 2015, 22:32

Bonjour Ironmain

Bienvenue à toi et à ta superbe voiture.
Tu verras qu'à l'usage, la série 5 est une excellente routière sûre et confortable.

Profite bien de ta nouvelle voiture

Gipno

Avatar de l’utilisateur
agry
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 35
Enregistré le: 26 Oct 2014, 20:29
Localisation: entre besac et pontus
Véhicule: 530 XD F11 executive
Code VIN:

Re: Livraison et premier retour Série 5 F10 525XDA.

par agry » 30 Juil 2015, 20:15

25000kms en 5 mois sur ma 530xd...que du bonheur!
Tiens nous au courant de tes impressions!

coyotte
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 19
Enregistré le: 22 Mar 2015, 19:38
Véhicule: f10 525 d xdrive
Code VIN:

Re: Livraison et premier retour Série 5 F10 525XDA.

par coyotte » 04 Aoû 2015, 21:16

salut ,
j ai la même que toi ! f10 525 xd en 4 cylindres .
je fais du 6.8 de moyenne , environ 960 kms avec un plein ...
a+ et bonne route *98/

IronMain
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 40
Enregistré le: 16 Juil 2015, 10:30
Véhicule: BMW (F10) 525DA Xdrive Luxe
Code VIN:

Re: Livraison et premier retour Série 5 F10 525XDA.

par IronMain » 07 Aoû 2015, 09:54

Bonjour,
Concernant la consommation, j'ai fait 500km (100km d'autoroute, 350km de route et 50km de ville) avec 1/2 plein ... C'est plutôt raisonnable.

Sinon, concernant la régénération du FAP, il semble qu'il faille rouler à bon régime pendant un certain temps. Mais la boite auto 8 pose un léger problème : les rapports s'enchainent relativement vite et même à 130km/h, on reste sur des faibles régimes. Des idées?

gipno
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 12 Nov 2013, 09:30
Véhicule: Bmw 525 XD Touring
Code VIN:

Re: Livraison et premier retour Série 5 F10 525XDA.

par gipno » 07 Aoû 2015, 20:50

Bonsoir, pour le Fap, j ai déjà vu cette discussion ici :

nettoyage-regeneration-fap-t59450.html

Pour la conso, pour la même voiture que toi mais en Touring, je suis entre 6 litres dans des conditions idéales ( routes et autoroutes ) jusque un bon 7 litres pour une utilisation quotidienne (mélange d'extra-urbain, d'urbain et de différents trajets du quotidien). C'est plus que correct pour le gabarit de la voiture et tout ce qui fait son charme ( les jantes en 18, les pneus larges, le X-Drive, la BVA...).

Bonne soirée

Gipno

IronMain
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 40
Enregistré le: 16 Juil 2015, 10:30
Véhicule: BMW (F10) 525DA Xdrive Luxe
Code VIN:

Re: Livraison et premier retour Série 5 F10 525XDA.

par IronMain » 09 Aoû 2015, 20:54

Bonsoir,

J'ai effectué environ 1000km depuis la livraison. Pour la consommation, je fais du 6.3L de moyenne, mais je ne fais pas de parcours urbain (sauf pour les courses 1 fois par semaine ou pour sortir de la ville avant de prendre la route/autoroute). Rien à dire de ce côté là, bien qu'elle soit montée en 18 pouces et plutôt "lourdes".
Il ne faut jamais dire jamais, mais je pense ne pas revenir en arrière concernant la boite auto. D'une part c'est très confortable, d'autre part c'est un plus quant à la sécurité car on se concentre encore plus sur la route.

Concernant le FAP, j'avais également posé la question sur un autre sujet. Mais j'ai trouvé quelques éléments de réponses. En surveillant les régimes moteurs, je pense que la circulation sur autoroute à 130/140km/h est suffisante. Au besoin, je passerai manuellement les rapports et je resterai en 5 ou 6ème une dizaine de minutes.

Sinon, j'ai étudié succinctement le manuel, mais je n'ai pas trouvé le moyen de rabattre les rétroviseurs lorsque je ferme le véhicule. Je suis obligé de le faire moi même en appuyant sur un bouton dans la contre-porte. Si c'est possible, y a t-il une manipulation à effectuer?

D'avance merci.

BEMEUVE
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 35
Enregistré le: 25 Aoû 2013, 12:58
Véhicule: Bmw X3 2.0 xD sport Design
Code VIN:

Re: Livraison et premier retour Série 5 F10 525XDA.

par BEMEUVE » 10 Aoû 2015, 07:48

Bonjour:

Pour les rétros, il faut que tu restes plus long temps en appuyant sur la fermeture de la télécommande.

IronMain
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 40
Enregistré le: 16 Juil 2015, 10:30
Véhicule: BMW (F10) 525DA Xdrive Luxe
Code VIN:

Re: Livraison et premier retour Série 5 F10 525XDA.

par IronMain » 10 Aoû 2015, 18:45

Merci Bemeuve.

9 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 22:43