[RESOLU] Litige concession BMW suite achat de mon véhicule
Problèmes juridique. N'hésitez pas à demander conseil ou faire part de votre expérience.

53 messages   •   Page 4 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6
Moon-MW
 

Re: Litige avec concession BMW suite achat de mon véhicule

par Moon-MW » 02 Juil 2012, 15:10

Luthom31 a écrit:Encore merci pour le soutiens
Je devrais avoir des nouvelles de l'expert avant la fin de la semaine. Une fois le rapport établit, je le transmet à mon avocat qui fait un dernier courrier à la concession BMW pour un arrangement amiable mais la je demande le remboursement intégral du véhicule et des réparations. Si ça ne fonctionne toujours pas on saisit un juge en référé puis c'est parti.....
Je voudrais préciser qu'il y a deux concessions BMW à TOULOUSE : EQUATION AUTOMOBILE BMW et PELRAS BMW : j'ai un soucis avec la concession BMW EQUATION AUTOMOBILE. La concession PELRAS avec qui je suis en contact sont atterrés par cette situation..... il ne comprenne pas la politique du directeur de la concession EQUATION.......
Je vous itens au jus d'ici la fin de semaine je pense.
Merci encore à tous.


Salut Luthom31,

Je suis aussi Toulousain. Je connais parfaitement ces 2 concessions. je t'avoue qu'en lisant le début du topic, jai de suite pensé à Pelras ! Je n'ai jamais pu trop sentir cette concession. Accueil glacial super élitiste, surtout si tu ne l'a pas acheté chez eux la titine...Que ce soit la partie commerciale ou garage, je trouve qu'ils ne sont pas assez souriants. Equation, pour l'instant une seule expérience de maintenance rapide, qui s'est super bien passé (vérification pression pneus)C'est même le chef d'atelier qui s'y est mis en me nettoyant les jantes à la fin ! Sinon les 2 se valent, mais je t'avoue que pour une ville comme Toulouse, les 2 se régalent et se gavent ! Dommage qu'il n'y en ait pas un troisième histoire de faire un peu chuter les prix de maintenance et augmenter le relationnel et le service client !

En tout cas je suis avec toi dans cette affaire. Je souhaite aussi donner conseil à ceux qui seraient interessés ; conseil qui vient d'un agent général que je connais personnellement : n'hésitez pas à ajouter quelques euros sur votre budget annuel assurance voiture et maison en prenant une protection juridique recours ET défense ! Je peux vous garantir que vous aurez déjà un gros poids en moins sur votre conscience en cas de litige...Et je vous en parle car j'en ai eu l'expérience personnelle et le fait de ne rien sortir de sa poche dans ces moment sont précieux, psychologiquement et financièrement !!!

Bon courage Luthom31 ! Je pense que ce dossier finira en ta faveur ! et surtout n'hésite pas à gratter et à être directif ! tu es le client, tu t'es fait berner, tu réclames et ils te doivent ! ne tombe pas dans le piège des conditions ! privilégie tout de même un consensus à l'amiable, mais toujours en ta faveur...:D

freddy
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1349
Enregistré le: 12 Juil 2011, 21:51
Localisation: PARIS 75
Véhicule: BMW (F10) 550iA Exclusive
Code VIN: C765340

Re: Litige avec concession BMW suite achat de mon véhicule

par freddy » 16 Juil 2012, 11:37

Salut,

tu en es où de ton problème ?

Luthom31
 

Re: Litige avec concession BMW suite achat de mon véhicule

par Luthom31 » 29 Juil 2012, 18:55

Bonjour à tous,
quelques nouvelles... Mon avocat m'a conseille avant d'aller devant les tribunaux de voir avec la DGCCRF pour déposer une plainte, ce que j'ai fait. Le contrôleur de cet organisme connait la concession et son directeur. Il doit prendre contact avec lui cette semaine afin de trouver une solution. Les concessionnaires n'aiment pas ce genre d'administration.... donc je patient cette semaine encore...puis, si cet ultime solution n'est pas acceptable pour moi, mon avocat saisira le tribunal adéquat.....
suite au prochain épisode....
merci encore pour le soutien....

freddy
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1349
Enregistré le: 12 Juil 2011, 21:51
Localisation: PARIS 75
Véhicule: BMW (F10) 550iA Exclusive
Code VIN: C765340

Re: Litige avec concession BMW suite achat de mon véhicule

par freddy » 29 Juil 2012, 23:41

La DGCCRF = la répression des fraudes. Quand on en est à ce stade, c'est très, très mal embarqué, surtout si ta concession a déjà fait l'objet d'autres plaintes du même ordre.
Raconte nous.

shifter
 

Re: Litige avec concession BMW suite achat de mon véhicule

par shifter » 29 Juil 2012, 23:49

Moon-MW a écrit:pour une ville comme Toulouse, les 2 se régalent et se gavent ! Dommage qu'il n'y en ait pas un troisième histoire de faire un peu chuter les prix


C'est un constat qui peut se faire sur d'autres moyennes et grandes agglomérations..

Luthom31
 

Re: Litige avec concession BMW suite achat de mon véhicule

par Luthom31 » 11 Sep 2012, 21:51

Bonjour à tous
pour donner suite, j'ai envoyé un courrier recommandé au service clientèle de BMW FRANCE : donc en attente de réponse
Je reste quand même BMW et je ne désespère pas de reprendre une série 3 touring toujours à TOULOUSE mais certainement pas chez EQUATION (concession avec laquelle je suis en litige)
Je me suis rendu dans la concession PELRAS BMW (concurrent direct de EQUATION) . Donc, chez PELRAS BMW, j'ai trouvé une concession superbe, un accueil de très bonne qualité. Les conseillers de vente sont aussi agréables avec les clients véhicules d'occasion qu'avec les clients véhicules neufs.
Je pense qu'après avoir résolu mon litige, je deviendrai certainement client de cette concession.
Je vous tiens au courant de la suite qui sera donnée à ce litige.
A bientôt

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: Litige avec concession BMW suite achat de mon véhicule

par Twistered » 11 Sep 2012, 22:07

Bonne chance, et malgré ce gros problème je suis heureux que tu es trouvé une concession compétente.

Bon courage et on attends des nouvelles... ;)

Luthom31
 

Re: Litige avec concession BMW suite achat de mon véhicule

par Luthom31 » 22 Sep 2012, 22:07

Bonjour,
quelques nouvelles : BMW FRANCE service relation client a reçu mon courrier depuis le 10/09/2012 et à ce jour aucun contact, aucune réponse (ni même de la part du directeur de la concession qui à mon sens fait trainer les choses afin que je m'en lasse)..... et ça traine....et je commence à m'impatienter alors : lundi 01 octobre 2012, si je n'ai aucun retour ni de la part de BMW FRANCE ni de la part de la DGGCCRF, après quelques mois de patience mon avocat se chargera de lancer la procédure contre la concession EQUATION BMW à TOULOUSE....et je me chargerai de faire de la publicité pour cette concession....!!!!!!!!!
La suite au prochain épisode.....

Avatar de l’utilisateur
Romain.Ls
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2563
Enregistré le: 16 Avr 2011, 12:18
Localisation: Bretagne
Véhicule: Bmw (E46) 320 CD
Code VIN:

Re: Litige avec concession BMW suite achat de mon véhicule

par Romain.Ls » 23 Sep 2012, 10:46

Courage !!

Luthom31
 

Re: Litige avec concession BMW suite achat de mon véhicule

par Luthom31 » 29 Sep 2012, 21:24

Bonjour,
et voici les dernières nouvelles : nous avons reçus aujourd'hui une réponse de la DGCCRF au sujet de notre litige : une enquête a été réalisée par ce service et un dossier contentieux réalisé pour tromperie sur la vente de la voiture. Il a été transmis au procureur de la République à TOULOUSE. Le magistrat va poursuivre la concession et je me constituerai partie civile...... et là la concession EQUATION BMW devra se plier à la décision de justice......avec la publicité qui va avec........
C'est long mais je suis toujours aussi déterminé.
la suite au prochain numéro......
Et encore merci pour votre soutien

  Précédente   Suivante
53 messages   •   Page 4 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 02:23