[525D E60 LCI] Litige avec garage BMW

21 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
Concorde
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 14 Jan 2018, 14:24
Véhicule: bmw e60 525d lci
Code VIN:

[525D E60 LCI] Litige avec garage BMW

par Concorde » 14 Jan 2018, 14:40

Bonjour,

Je suis a la recherche d'avis concernant un désaccord que j'ai avec un garage BMW qui est intervenu sur ma voiture. Ma voiture est 525D E60 LCI de 2008. La voiture a 203 000 km.


Le 1er décembre je leur dépose la voiture pour un defaut FAP et pour un problème de tremblement uniquement a froid qui ne dure pas plus de 5 secondes.


Âpres un premier diagnostic :

Pour le FAP : faire un nettoyage chimique
Pour le démarrage a froid : ils ont fait un contrôler des injecteurs (voiture chaude), aucun injecteur hors norme, "ce tremblement SERAI peut être liée au FAP bouché. On verra aprés nettoyage du FAP".

J'ai payer 200€ pour ce diagnostic et fait faire le nettoyage chimque du FAP (600€).
Résultat le defaut FAP a disparu mais pas le tremblement a froid.

Je redépose la voiture le 22 décembre, pour qu'il contrôle les injecteurs cette fois a froid.
Résultat 2 injecteur hors norme,

Devis Changement 2 INJECTEUR = 2200 € (550 € mo + prix unitaire injecteur 550 € + le reste en accessoire)

Déjà de trouver le prix de changement des 2 injecteurs très élever, BMW me signale que dans la logique des réparations, il faut remplacer les 6.
Changement 6 INJECTEUR = 4500 €

Pas motivé a changé les 6 d'un coup je leur demande si ont peux changer que les deux en défaut, chose qu'ils ont accepté.

Donc je fait faire changer ces deux injecteur en défaut. Les numéro 2 et 4.


Mais gros Problème, après changement de ces deux injecteurs le tremblement est toujours présent. Le chef d'atelier était présent a la remise de la voiture et la donc constaté de lui même que rien avait changé après leur intervention.
Il me propose de lui relaissé la voiture pour refaire un diag a sa charge.


Je redépose la voiture pour la troisième fois le 9 janvier, après recontrôle il y aurais maintenant un autre injecteur HS. Le numéro 5. il ne l'on pas vu avant car " le refoulement des injecteur 2 et 5 ce faisant par paire le faite de changer le n°2 a mit en évidence que le 5 aussi serai en défaut. (?? dur a gober, le chef d'atelier me la répéter plusieurs fois)

Les 2 injecteurs remplacé serait bien en défaut malgré le faite que le comportement de la voiture n'ai changer d'aucune maniérè.


Il me propose deux solution :

- essayer un additif dans le réservoir, alors que BMW interdit ce genre de produit (c'est ecrit en gros et jaune sur la trappe a carburant). Et pourquoi maintenant apres avoir mis deux injecteur neuf ??

- Changer les quatre autre injecteur.



J'ai tenté de contesté le changement des injecteur 2 et 4 dans le cadre de l'obligation de résultat.

Ils on rejeté ma demande prétextant que c'etait ma faute qu'il mavait dit que je devais changer les 6 injecteur.

Hors a aucun moment il m'on indiquer que le résultat risquai d’Être caduque en changant que les 2 en défaut. Si l'intervention était a risque, il n'etait pas obliger de la faire.

j'ai grand besoin de conseil et de vos avis.
Es que un injecteur peut étre ok un jour et hors norme 1 semaine apres ?
Es que BMW n'assume pas son tort et fait tout pour me jeter la faute ?

yvesc
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 229
Enregistré le: 11 Sep 2017, 19:21
Véhicule: Bmw F31 330xd M
Code VIN: K182003

Re: [525D E60 LCI] Litige avec garage BMW

par yvesc » 14 Jan 2018, 15:45

Bonjour,
C'est un sujet délicat à mes yeux pour des raisons économiques de part et d'autre. Pour autant, tu sembles avoir spécifié sur l'ordre de réparation original que tu te plaignais de vibrations et d'un problème Fap.
Dans ce cadre, le professionnel a le devoir de conseil et en théorie, l'obligation de résultat dans la mesure du raisonnable s'il le justifie et c'est ce qu'il tente de faire en prétendant que tu es la cause en l'ayant forcé à ne remplacer que les 2 injecteurs dits défaillants au lieu des 6.
D'un autre coté, on sait que le ctrl moteur s'adapte aux diversité des composants, néanmoins suivant les softs, ca peut prendre du temps, jusqu'à plusieurs centaines de km voire plus.
Enfin, s'il veut vendre les 6, qu'il prouve que leur changement apportera le solde du problème !
Concernant les additifs de toutes sortes, je suis pour ma part profondément contre leur utilisation. Ce sont des détergents plus ou moins agressifs. Il faut savoir que dans ce domaine un constructeur que je connais bien à connu de graves soucis avec le gazole excellium conduisant à des grippages d'injecteurs...carrément.

Concorde
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 14 Jan 2018, 14:24
Véhicule: bmw e60 525d lci
Code VIN:

Re: [525D E60 LCI] Litige avec garage BMW

par Concorde » 14 Jan 2018, 17:47

yvesc a écrit:Bonjour,
C'est un sujet délicat à mes yeux pour des raisons économiques de part et d'autre. Pour autant, tu sembles avoir spécifié sur l'ordre de réparation original que tu te plaignais de vibrations et d'un problème Fap.

Dans ce cadre, le professionnel a le devoir de conseil et en théorie, l'obligation de résultat dans la mesure du raisonnable s'il le justifie et c'est ce qu'il tente de faire en prétendant que tu es la cause en l'ayant forcé à ne remplacer que les 2 injecteurs dits défaillants au lieu des 6.

D'un autre coté, on sait que le ctrl moteur s'adapte aux diversité des composants, néanmoins suivant les softs, ca peut prendre du temps, jusqu'à plusieurs centaines de km voire plus.

Enfin, s'il veut vendre les 6, qu'il prouve que leur changement apportera le solde du problème !


Concernant les additifs de toutes sortes, je suis pour ma part profondément contre leur utilisation. Ce sont des détergents plus ou moins agressifs. Il faut savoir que dans ce domaine un constructeur que je connais bien à connu de graves soucis avec le gazole excellium conduisant à des grippages d'injecteurs...carrément.


Merci pour ton avis.

> C'est bien ce terme qu'emploi le garage pour refuser ma contestation, mais je ne pense pas les avoir réellement forcé.. ils on été autant surpris que moi en voyant que le problème était toujours là.

Je pense que leur logique de changer les 6 est juste là pour les protéger en cas de pépin comme je subit. Ils ont changer deux injecteur le comportement de la voiture n'a pas changer. cela prouve bien que leur logique est mauvais et que les pièces n’était pas a changé.
Pourquoi remplacer une pièce si celle si est encore fonctionnel, il y a pas une loi (en relation avec l'environnement) qui interdit ce genre de pratique ?

Entièrement d'accord concernant l'additif, une connaissance a du changer tout son système d'injection et sont réservoir a cause d'un additif.
Ça prouve le manque de sérieux de cette concession..

Avatar de l’utilisateur
Rom8933
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3730
Enregistré le: 14 Mai 2015, 11:43
Localisation: Bordeaux
Véhicule: 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN: PJ89622

Re: [525D E60 LCI] Litige avec garage BMW

par Rom8933 » 15 Jan 2018, 20:17

Bonsoir, désolé pour toi dans cette histoire.
J'apporte quelques précisions mécaniques et non juridiques malheureusement.
Lorsqu'un ou plusieurs injecteurs sont HS, il n'est pas demandé en concession d'indiquer le remplacement des 6. On ne change uniquement ceux qui sont hors tolérances. De plus, un test d'injecteur ne ce fait JAMAIS à froid sinon ils sont forcément hors tolérances le temps que le moteur sont à sa température nominal de fonctionnement.
Au vu de tes symptômes, pour moi il s'agit d'un problème lié au système de préchauffage. Sur ton moteur, le préchauffage HS provoque une défaillance FAP et des tremblements à froid.
Bon courage.

Concorde
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 14 Jan 2018, 14:24
Véhicule: bmw e60 525d lci
Code VIN:

Re: [525D E60 LCI] Litige avec garage BMW

par Concorde » 15 Jan 2018, 21:25

Bonsoir,

Merci pour tes précisions et le soutien, le système de préchauffage (boitier + bougies) a été changer en décembre 2016, tout juste un an donc. Je pense que BMW l'aurait vu si le défaut venait de là.

Chose curieuse que je peux préciser : 2 jour après avoir récupérer la voiture après le nettoyage FAP, je rappel bmw pour leur dire que j'ai toujours le tremblement, ils réponde "ok on regarde votre dossier et on vous rappel".
Quelque heure après "Monsieur ce sont vos bougies qui déconne" moi je leur réponds que mon système de préchauffage a 1 an remplace par BMW, ils me disent "ok on recontrôle le dossier".
Le lendemain il me dise "vous avez raison le défaut de préchauffage est sporadique, laissez nous la voiture un soir on verra a froid de notre coté"

C'est la que les emmerdes commence ²²5

J'ai presque envie de leur faire changer les quatre autre, juste pour voir si le problème viens bien de la..
Au moins si ca marche pas j'aurais eu 6 injecteur gratuit *41* , ma contestation ils seront bien obliger de l'accepter

Avatar de l’utilisateur
Rom8933
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3730
Enregistré le: 14 Mai 2015, 11:43
Localisation: Bordeaux
Véhicule: 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN: PJ89622

Re: [525D E60 LCI] Litige avec garage BMW

par Rom8933 » 16 Jan 2018, 08:17

Donc tu as bien un défaut de pré-chauffage même si il est intermittent. Mon dernier boîtier n’a même pas duré un an pour un oem donc cette piste n’est pas à écarter.

Concorde
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 14 Jan 2018, 14:24
Véhicule: bmw e60 525d lci
Code VIN:

Re: [525D E60 LCI] Litige avec garage BMW

par Concorde » 16 Jan 2018, 10:17

Le tremblement son aussi présent quand la température extérieure est tout juste fraiche 10°C. Le préchauffage agit til aussi dans ce cas la ?

Avatar de l’utilisateur
Rom8933
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3730
Enregistré le: 14 Mai 2015, 11:43
Localisation: Bordeaux
Véhicule: 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN: PJ89622

Re: [525D E60 LCI] Litige avec garage BMW

par Rom8933 » 16 Jan 2018, 22:17

Bien sûr, le pré-chauffage est activé si la température moteur est inférieure à 60°C.

Concorde
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 14 Jan 2018, 14:24
Véhicule: bmw e60 525d lci
Code VIN:

Re: [525D E60 LCI] Litige avec garage BMW

par Concorde » 17 Jan 2018, 11:13

Merci pour la précision je l'ignorai.

Concorde
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 14 Jan 2018, 14:24
Véhicule: bmw e60 525d lci
Code VIN:

Re: [525D E60 LCI] Litige avec garage BMW

par Concorde » 19 Jan 2018, 14:13

Voila une vidéo du tremblement, bien monter le son. 10°C a l’extérieur et premier démarrage de la journée.




Problème d'injection ou de préchauffage a votre avis ?
Video tourné après intervention de BMW 2 injecteur neuf, avant intervention le tremblement était identique.

  Suivante
21 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html