litige avec bmw france on nous prend pour des jambons !!!
Problèmes juridique. N'hésitez pas à demander conseil ou faire part de votre expérience.

23 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
fgm5fg
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 17
Enregistré le: 12 Avr 2014, 12:53
Véhicule: bmw m5 e60
Code VIN:

litige avec bmw france on nous prend pour des jambons !!!

par fgm5fg » 03 Mai 2014, 01:11

bonjour

je vous fais part de mon problème et de mon litige avec bmw france sur ma bmw m5 e60 du 20/03/2006 avec 102000 kms

je vais essayer de faire court et d'aller a l’essentiel

donc suite a une panne (mon assistance ne prend pas la totalité en charge il reste a ma charge 189 euros pour le dépannage) sur ma m5 diag de bmw capteur de vilebrequin hs la concession bmw change capteur de vilebrequin capteur arbre a cames pour un total de 560 euros qui a été encaisser de suite et me laisse repartir avec mon véhicule je rentre chez moi et avant même d'y parvenir je retombe en panne les symptôme sont les mêmes !!! j'ai fait 60 kms je rappel sur le champ la concession pour leurs dire que je suis retomber en panne, ils me dise de leurs rapporter le véhicule donc je rappel l’assistance car bmw ne peuvent pas le faire et qu'il me rembourserons sur ma prochaine facture. la il me dit que le premier capteur était casser donc qu'il y avait quelque chose qui se baladait dans la boite a vitesse (la déjà il y a un gros problème de leurs part car pour ceux qui non pas des notions en mécanique ce capteur ne peut pas se casser sans qu'il y est un problème plus grave ) je m'explique il faut qu'il y est une autres pièces qui vienne le toucher pour qu'il casse (se capteur et sur le bas de la boite a vitesse) donc mercredi 30/04/2014 dépose de la boite a vitesse et verdicts ce sont deux rivets qui ce situe sur le mécanisme d'embrayage qui ce sont casser net et qui en touchant le volant moteur on casser le capteur (pour la deuxième fois) mais la il ont aussi endommager le volant moteur donc ils me disent volant moteur embrayage butée ect a changer total de la facture 3299 euros (je suis en litige avec bmw France depuis la deuxième panne) je leurs et donc demander de prendre en charge les réparations car ce n'est pas une usure normale mais plutôt un défaut de fabrication du mécanisme (pour ceux qui ce pose la question l'embrayage et d'origine et en bonne état il ont aussi écarter le fait que je n'y suis pour rien que ce n'est pas du a une mauvaise utilisation (genre gros bourrin et a fond sur le launch control) que le véhicule et dans un état neuf (elle a toujours été entretenue et bichonner comme elle le mérite) donc j'aimerais que ceux qui le souhaite se joigne a mois pour faire pression sur bmw france pour quand il y a vis cache ou autre problème qui les mettent en cause qu'ils arrêtent de nous prendre pour des abrutis et aussi qu'ils arrête de penser que nous n'avons pas des droits et que eux doivent respecter les lois je ne compte pas en rester la!! je vous informerez de l'avancement de l'affaire et sa jusqu’à sont dénouement
je lance une procédure d'expertise qui sera faite bientôt je l’espère
je joint les photos pour mieux voir de quoi je parle http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 5m5055.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 4m5061.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 4m5057.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 2m5063.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 2m5056.jpg

a titre d'info prix du véhicule neuf avec options 124 000 euro donc a ce prix la ont est en droit d'avoir un véhicule sans défaut et pouvoir parcourir plus de 100 000 kms sans souci majeur

je reprend la suite du message précédent de ce que j'ai constater sur mon véhicule .mon véhicule n'a ni un coup ni une rayure et je voit
le bas de caisse coter gauche abîmé je le fait immédiatement remarquer au chef d'atelier et sa réponse fut mots pour mots ont ne va pas se froisser pour cela
la je peux vous garantir que je suis en train de bouillir et je lui dit que quand le véhicule sera réparer et que je reviendrais le chercher il doit être dans exactement le même état niveau carrosserie et intérieur que quand je lui est laisser et que c'est sont obligation et cela peut importe le temps que cela prendra
du coup on va sur le parking du garage et il me montre deux autre véhicule qui sont la pour un litige c'est deux véhicule sont vraiment dans un sale état il y en a un qui commence a moisir a l’intérieur tout sa pour me faire peur et pour j'abandonne les poursuites et il me dit qu'il mettra mon véhicule dehors du coup je lui dit qu'il fera ceux qu'il veux et que de toute façon mon véhicule et sous sa responsabilité et qu'il est assurer et la je lui redit que quand je récupère mon véhicule il doit être dans le même état que quand je lui est laissée
je vous tiendrais au courant au fur et a mesure des avancements de cette affaire
Modifié en dernier par fgm5fg le 03 Mai 2014, 12:09, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
benoit
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 1446
Enregistré le: 18 Oct 2009, 17:55
Localisation: Belgique,près du 08
Véhicule: Golf 6 tdi et E30.316
Code VIN: 1470056

Re: litige avec bmw france on nous prend pour des jambons !!

par benoit » 03 Mai 2014, 07:36

salut
tu as fait intervenir ta protection juridique de l'assurance ?
le mécanisme d'embrayage est une pièce d'usure et donc les rivets aussi,a voir les autres avis des *40*

anonyme
 

Re: litige avec bmw france on nous prend pour des jambons !!

par anonyme » 03 Mai 2014, 08:10

bonjour des problème avec les concessions BMW il y en a je suppose dans toute la France moi je suis en litige avec la mienne pour un bris de glace avant passager au départ juste changer la vitre et sa ses fini en cauchemar donc obliger d'entamer une procédure (j'ai poster sur le forum mon problème :série 3 e46 problème vire avant) et bonne chance a toi pour ta procédure

Avatar de l’utilisateur
Ixin@ss
Membre Elite-Pro
Membre Elite-Pro
 
Messages: 5924
Enregistré le: 21 Mar 2012, 18:42
Localisation: Rognac (13)
Véhicule: Bmw 330d (E46) phase 2
Code VIN: FM76259

Re: litige avec bmw france on nous prend pour des jambons !!

par Ixin@ss » 03 Mai 2014, 08:55

Bon courage pour ta procédure, ce sera long et fastidieux, mais je suis sur que tu finiras par les faire plier !

Avatar de l’utilisateur
Evinrude83
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 34
Enregistré le: 31 Mar 2014, 12:35
Localisation: Saint-Mihiel (55) et Rocbaron (83)
Véhicule: BMW E61 520D pack luxe
Code VIN:

Re: litige avec bmw france on nous prend pour des jambons !!

par Evinrude83 » 03 Mai 2014, 09:30

Déjà un garage à l'obligation de résultat, il te répare ta voiture et 60 bornes après tu retombes en panne. Ils auraient du diagnostiquer le problème lors de la 1ère intervention. Au final ils interviennent, mais ne recherche pas la panne plus que ça, ils réparent sommairement et tu retombes en panne avec des conséquences plus grave.

C'est pas compliqué, tu leur annonces que tu mandates un expert, que tu contactes une association de consommateur et que tu les colles au tribunal administratif. Procédure peut être un peu longue mais c'est ce que je ferai!

Avatar de l’utilisateur
Fliper31
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 950
Enregistré le: 12 Juil 2012, 15:07
Véhicule: E46 330da
Code VIN:

Re: litige avec bmw france on nous prend pour des jambons !!

par Fliper31 » 03 Mai 2014, 10:09

Courage a toi

fgm5fg
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 17
Enregistré le: 12 Avr 2014, 12:53
Véhicule: bmw m5 e60
Code VIN:

Re: litige avec bmw france on nous prend pour des jambons !!

par fgm5fg » 03 Mai 2014, 10:53

benoit a écrit:salut
tu as fait intervenir ta protection juridique de l'assurance ?
le mécanisme d'embrayage est une pièce d'usure et donc les rivets aussi,a voir les autres avis des *40*





salut

je suis au tout début de mon affaire donc pour te répondre oui je vais faire jouer ma protection juridique pour mandater un expert et courrier lrar ect ect
pour le mécanisme d'embrayage c'est la ou il faut faire la nuance sur les photos tu peut voir se qui ce trouve devant le disque d'embrayage donc le disque d'embrayage se trouve derrière et lui seul et une pièces d'usure la pièces que tu peut voir sur les photos et la partie ou la butée viens se poser donc aucune usure et quasi aucune force ne s'applique dessus du moins au point de venir casser ces fameux rivets voila donc si un jour cela t'arrive ne pense pas que cette pieces et une piece d'usure du moins c'est ce que bmw veut faire croire mais croit moi c'est totalement faut */c1

fgm5fg
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 17
Enregistré le: 12 Avr 2014, 12:53
Véhicule: bmw m5 e60
Code VIN:

Re: litige avec bmw france on nous prend pour des jambons !!

par fgm5fg » 03 Mai 2014, 10:59

gtr64 a écrit:bonjour des problème avec les concessions BMW il y en a je suppose dans toute la France moi je suis en litige avec la mienne pour un bris de glace avant passager au départ juste changer la vitre et sa ses fini en cauchemar donc obliger d'entamer une procédure (j'ai poster sur le forum mon problème :série 3 e46 problème vire avant) et bonne chance a toi pour ta procédure

salut
je me doute que malheureusement je ne suis pas le seul a etre en litige avec bmw france mais comme tu le fait il ne faut rien lacher il y a des lois pour nous defendre et il faut que l'ont fassent valoir nos droit
je te souhaite aussi bonne chance en esperent que cela se passera pour le mieux pour toi *21*

fgm5fg
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 17
Enregistré le: 12 Avr 2014, 12:53
Véhicule: bmw m5 e60
Code VIN:

Re: litige avec bmw france on nous prend pour des jambons !!

par fgm5fg » 03 Mai 2014, 11:05

Ixin@ss a écrit:Bon courage pour ta procédure, ce sera long et fastidieux, mais je suis sur que tu finiras par les faire plier !



salut, et merci pour tes encouragements sa fais plaisir de voir que l'on et soutenu et bien sur mon but et qu'ils accepte enfin de reconnaître leurs tort et qu'ils se rappel que nous avons des loi nous petit consommateur et je suis déterminer a faire valoir mes droits . /*c4

Avatar de l’utilisateur
Ixin@ss
Membre Elite-Pro
Membre Elite-Pro
 
Messages: 5924
Enregistré le: 21 Mar 2012, 18:42
Localisation: Rognac (13)
Véhicule: Bmw 330d (E46) phase 2
Code VIN: FM76259

Re: litige avec bmw france on nous prend pour des jambons !!

par Ixin@ss » 03 Mai 2014, 11:12

Oui je comprends tout à fait ton point de vue et le partage, comme dit plus haut, l'obligation de résultat est là et elle existe... marre de passer pour des vaches à lait.

  Suivante
23 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 29 Mar 2024, 17:28