litige 318ci
Problèmes juridique. N'hésitez pas à demander conseil ou faire part de votre expérience.

48 messages   •   Page 2 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5
zx636r
 

Re: litige 318ci

par zx636r » 18 Juil 2013, 17:54

lem oteur je sais pas s'il la edommage puisque il connait rien en mecanique , je peux pas te dire si oui ou non le joint de culasse a ete touché

Natha
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4158
Enregistré le: 22 Juin 2011, 22:31
Localisation: (44) Pays de Loire "Nantes"
Véhicule: 330D E92 PACK LUXE
Code VIN:

Re: litige 318ci

par Natha » 18 Juil 2013, 18:11

La voiture a été réparer récemment suite a un accident, tu as les factures des réparations ?
est ce qu'elle a eu un entretien chez BMW ou autres ?
Après pour la participation c'est a toi de voir... Mais cette panne ne pouvait pas se manifester, c'est pas de bol, tu n'as jamais eu connaissance de ce problème et tu n'a pas pu le cacher ou le camouflé

Avatar de l’utilisateur
jdaher
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 147
Enregistré le: 16 Oct 2009, 10:59
Véhicule: M3 E92 DKG
Code VIN:

Re: litige 318ci

par jdaher » 18 Juil 2013, 18:48

ça la fout mal quand même, il fait 200 km et a déjà un problème dessus.

Il m'est arrivé la même chose, lorsque je suis allé chercher mon M3 E46, au bout d'une 100 aine de km, tous les voyants s'allument: alternateur HS, 1000€ de réparation, le vendeur a participé à 50% des frais, pourtant, ce n'était pas un vice caché ni rien, on ne peut pas prévoir ce genre de problème

Stephy/E90
 

Re: litige 318ci

par Stephy/E90 » 18 Juil 2013, 19:25

Salut

C'est vrai que ça paraît plutôt bizarre surtout si tu as toujours respecté ta voiture.
Comme il est mentionné dans les messages précédents "on c'est pas ce qui la fait durant les 200km"

Je ne pense pas que ce soit un vice caché. C'est juste un gros manque de bol pour l acheteur

did29
 

Re: litige 318ci

par did29 » 18 Juil 2013, 20:39

Salut
Tu as une protection juridique avec ton assurance??

touf38
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2033
Enregistré le: 19 Juin 2012, 19:49
Véhicule: 325d pack luxe E91
Code VIN:

Re: litige 318ci

par touf38 » 18 Juil 2013, 20:44

après mettez-vous à la place du gars qui a acheté la voiture si et je dis bien si il n'as rien fait de particulier à la voiture, il vous arrivait pareil mésaventure perso je demande à l'ancien proprio un dédommagement sur les éventuels réparations qui seront à faire sur le véhicule... surtout que la c'est 200kms après l'achat le jour même c'est pas quelques jours après... enfin je ne remet pas en cause l'entretiens fais sur ta voiture mais voila met toi à sa place.... ce n'est que mon avis l'ami pas une critique

Avatar de l’utilisateur
Nunix38
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 366
Enregistré le: 18 Déc 2012, 00:54
Localisation: Le Grand-Lemps
Véhicule: BMW (E46) 320CD Ph2 Pref.Luxe
Code VIN:

Re: litige 318ci

par Nunix38 » 18 Juil 2013, 21:06

touf38 a écrit:après mettez-vous à la place du gars qui a acheté la voiture si et je dis bien si il n'as rien fait de particulier à la voiture, il vous arrivait pareil mésaventure perso je demande à l'ancien proprio un dédommagement sur les éventuels réparations qui seront à faire sur le véhicule... surtout que la c'est 200kms après l'achat le jour même c'est pas quelques jours après... enfin je ne remet pas en cause l'entretiens fais sur ta voiture mais voila met toi à sa place.... ce n'est que mon avis l'ami pas une critique


je suis assez d'accord.. *21*

Même si t'y est pour rien, je pense que lui non plus. Même en faisant le fou, ce ne sont que 200bornes! puis si cetait sur lautoroute, je le voit mal faire le fou vu le nombre de radars etc.. et sur autoroute 200km cest meme pas 2h..
J'imagine le pauvre mec qui n'as peut etre meme pas pu rentrer chez lui..

Je pense que 50/50 pour les frais ça serai pas mal.. en plus si c'est un tube/une durite ou un truc comme ça c'est pas grand chose..

Dream13
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1085
Enregistré le: 15 Oct 2009, 13:54
Localisation: Provence, Pays d'Aix
Véhicule: BMW (E46) 325xi
Code VIN:

Re: litige 318ci

par Dream13 » 18 Juil 2013, 21:22

A moins que l'acheteur apporte la preuve que tu connaissais un problème de refroidissement ou que tu as mal bricolé le système, je ne vois pas comment tu peux être responsable du véhicule vendu évidemment sans garantie. Ou c'est vraiment pas de chance ou bien il s'est passé quelque chose, dans sa conduite durant ces 200km. Si l'acheteur a des doutes sur toi, tu es en droit d'avoir des doutes sur lui ! Il m'est arrivé une surchauffe sur ma voiture il y a quelques années suite à un embouteillage en plein été: j'ai tout de suite vu que le thermomètre ne redescendait pas en roulant. Je me suis arrêté, rajouté du liquide, mais au fil des KM, la fuite devenait très importante et il a fallut changer le joint de la pompe à eau. Ceci pour dire, surtout en été, il faut surveiller les indicateurs et que la panne était imprévisible et que je n'étais pas plus responsable que le garage où j'avais fait peu avant la révision normale!

Ceci dit, s'il n'y a pas de dégâts sérieux au moteur et que l'acheteur te parait sincère, mais c'est à toi de voir, tu peux faire un "petit geste". L'ennui, c'est que cela peut être interprété comme une reconnaissance de responsabilité !!!!

Avatar de l’utilisateur
jdaher
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 147
Enregistré le: 16 Oct 2009, 10:59
Véhicule: M3 E92 DKG
Code VIN:

Re: litige 318ci

par jdaher » 18 Juil 2013, 21:32

Dream13 a écrit:A moins que l'acheteur apporte la preuve que tu connaissais un problème de refroidissement ou que tu as mal bricolé le système, je ne vois pas comment tu peux être responsable du véhicule vendu évidemment sans garantie. Ou c'est vraiment pas de chance ou bien il s'est passé quelque chose, dans sa conduite durant ces 200km. Si l'acheteur a des doutes sur toi, tu es en droit d'avoir des doutes sur lui ! Il m'est arrivé une surchauffe sur ma voiture il y a quelques années suite à un embouteillage en plein été: j'ai tout de suite vu que le thermomètre ne redescendait pas en roulant. Je me suis arrêté, rajouté du liquide, mais au fil des KM, la fuite devenait très importante et il a fallut changer le joint de la pompe à eau. Ceci pour dire, surtout en été, il faut surveiller les indicateurs et que la panne était imprévisible et que je n'étais pas plus responsable que le garage où j'avais fait peu avant la révision normale!

Ceci dit, s'il n'y a pas de dégâts sérieux au moteur et que l'acheteur te parait sincère, mais c'est à toi de voir, tu peux faire un "petit geste". L'ennui, c'est que cela peut être interprété comme une reconnaissance de responsabilité !!!!


Ou bien comme quelqu'un qui a de la compassion, et à qui ça gène de vendre une voiture qui a un problème 200 km plus tard ^^

Comme je l'ai dis, une 30 aine de minute après l'achat de ma M3 E46, l'alternateur a lâché, et sur une facture de plus de 1000€, le vendeur a prit 50% à sa charge

ludovite
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 123
Enregistré le: 11 Déc 2010, 00:29
Véhicule: (F36) 420d luxury
Code VIN:

Re: litige 318ci

par ludovite » 18 Juil 2013, 22:35

il m'est arrivé la même chose l'ors de l'achat de ma premier voiture, une 205 GTI, il y as déjà 20 ans ça tourne.
Bref, je venai de casser ma tirelire, tous fière , 2 jour après la vente, peut être 100km de parcouru, grosse fumée blanche dans le rétro, j'ouvre le capot, de la fumée partout, les boules !!!
c'était juste une durite, a l'époque on n'allai pas porter plainte pour rien, je l'ai changé, et c'est le seul problème que j'ai eu avec cette voiture en plus de 10 ans.
Ne t'affole pas, tu n'y es pour rien, attend déjà le retour du garagiste...

  Précédente   Suivante
48 messages   •   Page 2 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 06:24