liquide de refroidissement
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

7 messages   •   Page 1 sur 1
Lardinho
 

liquide de refroidissement

par Lardinho » 06 Sep 2010, 21:56

j'ai une bmw E(90) série 3 318 2l essence quel huile faut il utiliser pour le liquide de refroidissement ???? J'ai regardé la dernière fois il me semble que c'été du rouge.
Peut on le faire nous meme sans problème???? merci

cyril2285
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 25
Enregistré le: 03 Jan 2010, 19:56
Localisation: Vendée 85
Véhicule: Bmw M3 E46 cab, 318Ti E46
Code VIN:

Re: liquide de refroidissement

par cyril2285 » 06 Sep 2010, 23:12

"Quelle huile" pour le liquide de refroidissement ?? Euh la à mon avis il y a un soucis ?? Le liquide de refroidissement n est pas une huile, mais ni plus ni moins qu un liquide composé d eau, d alccol et de différents constituants permettant que sa t° d ébulition soit plus élevée que l eau !! au environ de 110 degrés en général.
Bref pour compléter ton niveau tu peux utiliser n importe quel liquide de refroidissement du commerce mais de qualité pas la flotte de chez liddle hein !! *008
Sa couleur arie tout simplement en fonction des marques. jaunes chez Reanult, Vert ou bleu chez Peugeot, rouge pour VAG etc ... Les constituants sont similaires pour les nouvelles générations de véhicules. *98/

Lardinho
 

Re: liquide de refroidissement

par Lardinho » 07 Sep 2010, 21:44

Oui excuse moi c été une erreur de language. Ce n est pas grave si je mélange différent liquide parce que la c du rouge

cyril2285
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 25
Enregistré le: 03 Jan 2010, 19:56
Localisation: Vendée 85
Véhicule: Bmw M3 E46 cab, 318Ti E46
Code VIN:

Re: liquide de refroidissement

par cyril2285 » 07 Sep 2010, 23:04

Non pas de soucis. De Evian et de la Vittel c est toujours de l eau ?? Bah le LR c est pareil *14*

allmontana
 

Re: liquide de refroidissement

par allmontana » 20 Oct 2013, 11:51

moi perso j'ai acheté un bidon chez bmw, environ 10e je crois mais il est pur donc ont peu mettre moitié d'eau et moitié LDR...

le liquide est bleu foncé!

**2

Avatar de l’utilisateur
DonFabio
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1473
Enregistré le: 25 Sep 2013, 10:36
Localisation: Perpignan
Véhicule: Bmw e46 330i pack m2
Code VIN:

Re: liquide de refroidissement

par DonFabio » 20 Oct 2013, 11:57

cyril2285 a écrit:"Quelle huile" pour le liquide de refroidissement ?? Euh la à mon avis il y a un soucis ?? Le liquide de refroidissement n est pas une huile, mais ni plus ni moins qu un liquide composé d eau, d alccol et de différents constituants permettant que sa t° d ébulition soit plus élevée que l eau !! au environ de 110 degrés en général.
Bref pour compléter ton niveau tu peux utiliser n importe quel liquide de refroidissement du commerce mais de qualité pas la flotte de chez liddle hein !! *008
Sa couleur arie tout simplement en fonction des marques. jaunes chez Reanult, Vert ou bleu chez Peugeot, rouge pour VAG etc ... Les constituants sont similaires pour les nouvelles générations de véhicules. *98/

On ne peut pas mélanger tous les liquides, faut quand meme vérifier si les liquides sont miscibles et aussi la résistance au températures négatives, le meilleur pour mémoire est le -35, il y a aussi le liquide organique,etc...
Le refroidissement est une partie TRES importante de la mécanique donc faut pas le négliger quand meme, les joints de culasses me remercieront. *008

jean019
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 451
Enregistré le: 03 Juil 2011, 00:21
Véhicule: e90 330d ph1 231ch bv6
Code VIN:

Re: liquide de refroidissement

par jean019 » 20 Oct 2013, 19:22

Mettez celui de chez bm, il n'est pas plus cher qu'un autre.
8e pour 1,5l a dilluer, soit 3L de produit.
Idealement avec de l'eau déminéralisée pour éviter la formation de tartre dans le circuit

7 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 07:29