liquide de frein
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

29 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
pitendance
 

liquide de frein

par pitendance » 04 Oct 2010, 12:23

bonjour a tous, j'ai ma maintenance liquide de frein qui vient de s'afficher, peut t'on le faire soit meme sans risque?
Je précise je le ferais faire par un ami qui connait très bien la mecanique moi meme etant archi nul sur le sujet, lol.
Merci d'avance

ThePolo
 

Re: liquide de frein

par ThePolo » 04 Oct 2010, 12:26

Aucun problème ca ne prend pas beaucoup de temps si on l'a déjà fait et qu'on connait bien le principe...

Ordre de purge :
- arrière droit
- arrière gauche
- avant droit
- avant gauche

*98/ bonne purge *11*

Avatar de l’utilisateur
manulap92
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 232
Enregistré le: 10 Sep 2010, 13:36
Localisation: Chatillon (92)
Véhicule: BMW (F30) 318dA Luxury
Code VIN:

Re: liquide de frein

par manulap92 » 04 Oct 2010, 14:29

Bonjour,

Si tu as la chance d'avoir une BVA, le changement de liquide de freins coute 69€ chez BMW (Forfait) et 118 € sur une BVM (un peu plus cher certes).
Mon avis, sur des éléments de sécurité comme les freins et à ce tarif là (bon moi j'ai une BVA **1 ), je ne me pose pas la question : je fais faire chez BMW car je n'ai pas envie de prendre des risques et en cas d'accident, c'est BMW qui est responsable.

Mais bon, je suis peu être trop prudent. **2

A+
Manu

anonyme
 

Re: liquide de frein

par anonyme » 04 Oct 2010, 15:06

quelqu'un peut m'expliquer pourquoi BMW pratique 2 prix différents BVA/BVM pour un changement de liquide de frein ? 46*

Avatar de l’utilisateur
manulap92
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 232
Enregistré le: 10 Sep 2010, 13:36
Localisation: Chatillon (92)
Véhicule: BMW (F30) 318dA Luxury
Code VIN:

Re: liquide de frein

par manulap92 » 04 Oct 2010, 15:14

oui, ca m'intéresse aussi .
Même si je suis content de bénéficier du tarif le + avantageux **1 , je pensais que la conduite en BVA sollicitant plus les freins (car pas ou peu de frein moteur), les modèles BVA auraient un liquide de freins éventuellement plus performant et donc le tarif le plus cher .

Avatar de l’utilisateur
didi
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 357
Enregistré le: 28 Déc 2008, 22:16
Localisation: Deux-Sèvres
Véhicule: 530ia (e39)
Code VIN:

Re: liquide de frein

par didi » 04 Oct 2010, 16:22

Bonjour,
Sur les BVM, le liquide de frein sert aussi au fonctionnement de l'embrayage donc il y a un circuit supplémentaire à purger expliquant la différence de tarif.

Avatar de l’utilisateur
benoit
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 1446
Enregistré le: 18 Oct 2009, 17:55
Localisation: Belgique,près du 08
Véhicule: Golf 6 tdi et E30.316
Code VIN: 1470056

Re: liquide de frein

par benoit » 04 Oct 2010, 18:04

manulap92 a écrit:Bonjour,

Si tu as la chance d'avoir une BVA, le changement de liquide de freins coute 69€ chez BMW (Forfait) et 118 € sur une BVM (un peu plus cher certes).
Mon avis, sur des éléments de sécurité comme les freins et à ce tarif là (bon moi j'ai une BVA **1 ), je ne me pose pas la question : je fais faire chez BMW car je n'ai pas envie de prendre des risques et en cas d'accident, c'est BMW qui est responsable.

Mais bon, je suis peu être trop prudent. **2

A+
Manu

je suis tout a fait d'avis avec ce commentaire ,le travail qui est fait par bmw est fait en connaissance de cause,si il y a un soucis c'est pour eux
et a ce prix *98/

anonyme
 

Re: liquide de frein

par anonyme » 04 Oct 2010, 19:05

benoit a écrit:
manulap92 a écrit:Bonjour,

Si tu as la chance d'avoir une BVA, le changement de liquide de freins coute 69€ chez BMW (Forfait) et 118 € sur une BVM (un peu plus cher certes).
Mon avis, sur des éléments de sécurité comme les freins et à ce tarif là (bon moi j'ai une BVA **1 ), je ne me pose pas la question : je fais faire chez BMW car je n'ai pas envie de prendre des risques et en cas d'accident, c'est BMW qui est responsable.

Mais bon, je suis peu être trop prudent. **2

A+
Manu

je suis tout a fait d'avis avec ce commentaire ,le travail qui est fait par bmw est fait en connaissance de cause,si il y a un soucis c'est pour eux
et a ce prix *98/



Oui, enfin l'erreur étant humaine : il est arrivé a ma concession BMW : 1) d'oublier de serrer les écrous des roues AR après remontage Image, 2) (moins grave) de remonter un bras d'essuie glace décalé de 20° vers le capot ...

Mais à ~75 € l'heure de MO ... ça la fou quand même mal !

pitendance
 

Re: liquide de frein

par pitendance » 04 Oct 2010, 21:15

merci a tous pour vos reponses si rapide, je crois que je vais appeler demain matin ma concession bm et leur demander le prix pratiquer pour cette intervention car je ne sais pas si toutes les concession ont les meme grilles tarifaire?
Et malheureusement pour mon portefeuille c une bvm que jai....mais bon je prefere avoir la garantie bm et pour la revente c mieux aussi

Avatar de l’utilisateur
manulap92
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 232
Enregistré le: 10 Sep 2010, 13:36
Localisation: Chatillon (92)
Véhicule: BMW (F30) 318dA Luxury
Code VIN:

Re: liquide de frein

par manulap92 » 04 Oct 2010, 21:29

Tu peux aller dans l'espace service du site bmw.fr pour télécharger la brochure tarifaire des services de ta concession : comme ca tu auras le tarif avant même d'y aller.
Et si ta concession ne fait pas les forfaits : change de concession car ils doivent pratiquer des prix au dessus des tarifs standards.

Le lien : http://local.bmw.fr/catalogueforfait/rech_concession.aspx

A+
Manu

  Suivante
29 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : LaurentE60 et 4 invités

Nous sommes le 24 Avr 2024, 00:27