Ligne inox sur 330d :-)
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

47 messages   •   Page 5 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5
Avatar de l’utilisateur
RSpeed
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 269
Enregistré le: 09 Fév 2010, 21:41
Localisation: Calais
Véhicule: Bmw (E60) 545i
Code VIN:

Re: Ligne inox sur 330d :-)

par RSpeed » 22 Juil 2010, 22:12

ch'ti savoyard a écrit:Mais pensez vous que le résultat serai aussi satisfaisant sur un moteur 4 cylindres?



Là franchement je sais pas! D'apres ce que j'ai deja pu lire, non, mais bon...
Avant que je pause ma ligne on m'avait deja dit que les 6 cyl donnaient un son potable mais pas les 4 cyl!
Donc là fraudraient vraiment tester! Je pense que au pire ça ne faira pas plus degeulasse que d'origine et tu pourra gagner en perf si décata! Par contre, attention avec les moteurs recents gavés de sondes etc! Moi aucune sonde sur l'echappement, meme pas au précata!

BIPBIP76
 

Re: Ligne inox sur 330d :-)

par BIPBIP76 » 23 Déc 2010, 01:16

J'AI ENFIN UNE LIGNE POUR MON 330D,
ACHETER CE JOUR ME RESTE PLUS QU'A PRENDE LE TEMP DE LA POSER.
FAITE SUR MESURE CHEZ BFR EN BELGIQUE POUR 330CD 204CV NORMALEMENT CE MONTE SUR MA BERLINE 330D 183CV A SUIVRE.
LE DIAMETRE EST DE 70MM C'EST ENORME LOL PLUS GROS QUE SILENCIEUX LIGNE GR N MDR.

Avatar de l’utilisateur
spykexr
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 46
Enregistré le: 31 Juil 2011, 21:43
Véhicule: BMW (E46) 320D 150CH Pack Luxe
Code VIN:

Re: Ligne inox sur 330d :-)

par spykexr » 28 Déc 2011, 00:28

Bonjour, j'ai opté pour un downpipe sur mon 320D 150cv phase 2 dejuin 2002 car j'avais le pb récurrent : bruit et remonté de gaz d'échappement.
Seulement maintenant même si les 2 problèmes précités ont disparu j'en ai récupéré un autre :
Après quelques kilomètres, nous remarquons clairement que la voiture fait un bruit étrange à petite vitesse en 1ere ou 2nd quand on freine et débraille en même temps. Même chose en première quand on commence à rouler en 1ere, quand on relâche l'embrayage. Normal ? Pas normal ?
Peut être de nouvelles vibrations car le downpipe ne remplit pas la place laissée par le pré cata.
Merci de votre retour là dessus car c'est assez agaçant.

Avatar de l’utilisateur
cyrus
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 616
Enregistré le: 26 Déc 2009, 20:23
Localisation: morbihan
Véhicule: (e90)330d LCI
Code VIN:

Re: Ligne inox sur 330d :-)

par cyrus » 28 Déc 2011, 10:30

spykexr a écrit:Bonjour, j'ai opté pour un downpipe sur mon 320D 150cv phase 2 dejuin 2002 car j'avais le pb récurrent : bruit et remonté de gaz d'échappement.
Seulement maintenant même si les 2 problèmes précités ont disparu j'en ai récupéré un autre :
Après quelques kilomètres, nous remarquons clairement que la voiture fait un bruit étrange à petite vitesse en 1ere ou 2nd quand on freine et débraille en même temps. Même chose en première quand on commence à rouler en 1ere, quand on relâche l'embrayage. Normal ? Pas normal ?
Peut être de nouvelles vibrations car le downpipe ne remplit pas la place laissée par le pré cata.
Merci de votre retour là dessus car c'est assez agaçant.



dans un premier temps,moi je vérifirai le dowpipe voir si il est correctement monté,regarde les colliers de fixations,si il y a du jeu ,si ça frotte pas sur une piece autre que la ligne ,tes silenblocs si ils sont adaptés,peut etre ton problème vient d'un petit tremblement du à un de ces problèmes.

Avatar de l’utilisateur
spykexr
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 46
Enregistré le: 31 Juil 2011, 21:43
Véhicule: BMW (E46) 320D 150CH Pack Luxe
Code VIN:

Re: Ligne inox sur 330d :-)

par spykexr » 28 Déc 2011, 11:24

Effectivement j'ai pensé à ça. Seulement l'idéal serait de monter la voiture sur un pont et de faire tourner les roues en première par exemple et ça, malheureusement c'est pas envisageable.
Merci pour ta réponse

Avatar de l’utilisateur
spykexr
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 46
Enregistré le: 31 Juil 2011, 21:43
Véhicule: BMW (E46) 320D 150CH Pack Luxe
Code VIN:

Re: Ligne inox sur 330d :-)

par spykexr » 03 Jan 2012, 12:47

cyrus a écrit:
spykexr a écrit:Bonjour, j'ai opté pour un downpipe sur mon 320D 150cv phase 2 dejuin 2002 car j'avais le pb récurrent : bruit et remonté de gaz d'échappement.
Seulement maintenant même si les 2 problèmes précités ont disparu j'en ai récupéré un autre :
Après quelques kilomètres, nous remarquons clairement que la voiture fait un bruit étrange à petite vitesse en 1ere ou 2nd quand on freine et débraille en même temps. Même chose en première quand on commence à rouler en 1ere, quand on relâche l'embrayage. Normal ? Pas normal ?
Peut être de nouvelles vibrations car le downpipe ne remplit pas la place laissée par le pré cata.
Merci de votre retour là dessus car c'est assez agaçant.



dans un premier temps,moi je vérifirai le dowpipe voir si il est correctement monté,regarde les colliers de fixations,si il y a du jeu ,si ça frotte pas sur une piece autre que la ligne ,tes silenblocs si ils sont adaptés,peut etre ton problème vient d'un petit tremblement du à un de ces problèmes.


Après avoir remonté la belle sur un pont il appert que le downpipe tapait sur sa partie inférieure (vers le bas), notamment au démarrage car j'ai mon silent bloc moteur gauche (coté conducteur) qui est assez usé facilitant une impressionnante remontée du monteur. De ce fait en redescendant, plus que la normal car il monte plus que la normal, le tube tapait vers la plaque de protection qui se trouve en dessous. Panne identifiée, dans un premier temps : quelques coups de barre de fer pour tordre cette fameuse plaque inférieure afin que le downpipe ne cogne plus dessus. Dans un deuxième temps devis pour le changement des silent bloc moteur.

Avatar de l’utilisateur
francesco56
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 112
Enregistré le: 27 Nov 2014, 20:51
Localisation: morbihan
Véhicule: bmw e46 330cda pack luxe
Code VIN:

Re: Ligne inox sur 330d :-)

par francesco56 » 02 Sep 2015, 10:10

Salut à vous,moi aussi je suis intéressé par une demi ligne inox sur mesure qui consiste à retirer les 2 petit cata et le silencieux qui se trouve juste après le catalyseur principal,ou une downpipe + silencieux sport
Que faire ,lequel serait le mieux ?
(330cd e46 2003)
Apparemment changer le downpipe est Assyrie facile,pas de soudure quoi

  Précédente
47 messages   •   Page 5 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 20 Avr 2024, 08:27