Ligne inox sur 330d :-)
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RSpeed
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Re: Ligne inox sur 330d :-)

par RSpeed » 04 Juil 2010, 18:03

Salut a tous!

Voilà, hier petit passage chez nos amis de Shiftech en Belgique près de Bruxelles pour la révision de la carto de ma 330d après la pose de la ligne inox!

Déja, je tiens a remercier Robix pour son acceuil tres sympathique et ses bons conseils!

Ensuite, passage initiale au banc! Vu la température extérieure, les perfs n'étaient pas au rdv! 230cv alors que 231 sans ligne il y a 3 mois! Re-test avec ventillation augmentée: résultat: 238 cv pour 528 n.m de couple (518 n.m sans la ligne)!

Passage dans le bureau avec l'ingénieur motoriste, verdic: la courbe est nikel, rien a retoucher, son allure est presque parfaite! d'apres lui, vu la puissance sortie il ne faut plus augmenter la puissance donc on en reste là **2
Il y aurait eu possibilité de grattter encore quelques chevaux mais au détriment du moteur, surtout que avec une température plus adaptée aux performances, ont approcherai les 240 cv! Donc stop!!! **2 **2

Voici la courbe finale:

Image

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Re: Ligne inox sur 330d :-)

par BIPBIP76 » 12 Juil 2010, 19:11

salut a tous
combien cout le passage aux banc?
ta bmw 330d et origine 183cv?
moi je vien davoir ma 330d 183cv
boitier installer marche bien met jconnai pas la gain reel le vendeur ma dit 209cv jsui loin de tes 230cv lol

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Re: Ligne inox sur 330d :-)

par BIPBIP76 » 12 Juil 2010, 19:43

re
ligne complette du collecteur au silencieux 400E tou comprix apres eceque ya plusieur qualiter inox je c'est pas met pour le prix c'est interessant
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=11_s

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Re: Ligne inox sur 330d :-)

par Jerem86 » 14 Juil 2010, 22:23

Jolie voiture, y'a pas à dire.
Pour le boitier, j'ai toujours peur de deux choses et j'entends pas mal de bruits autour de moi.
1) Le moteur est-il aussi fiable ? (resistance de la boite de vitesse avec un couple plus important, usure moteur générale...)
2) En cas d'accident avec expertise à la clé, quid ? Si il est démontré que le moteur est "gonflé"...ouille ouille ouille pour le remboursement...
Mais c'est toujours tentant d'avoir un moteur plus performant, et même parfois plus sobre.

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Re: Ligne inox sur 330d :-)

par RSpeed » 15 Juil 2010, 04:59

BIPBIP76 a écrit:salut a tous
combien cout le passage aux banc?
ta bmw 330d et origine 183cv?
moi je vien davoir ma 330d 183cv
boitier installer marche bien met jconnai pas la gain reel le vendeur ma dit 209cv jsui loin de tes 230cv lol



Salut! C'est bien une 183 d'origine (185 au banc) *59/
J'ai payé 665 pour la reprog plus banc la premiere fois puis plus rien si retouche carto avec re passage au banc *008

Les boitiers sont loins d'etre aussi performants et surtout fiable qu'une bonne reprog! Une reprog est faite sur mesure avec une modif complete et adaptée au cas par cas de la cartographie alors qu'un boitier va modifier grossierement quelques parametres mais sera bien moins efficace et surtout risque de faire bobo au moteur a la longue.

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Re: Ligne inox sur 330d :-)

par RSpeed » 15 Juil 2010, 05:03

BIPBIP76 a écrit:re
ligne complette du collecteur au silencieux 400E tou comprix apres eceque ya plusieur qualiter inox je c'est pas met pour le prix c'est interessant
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=11_s


Je sais pas ce que ca vaut! Deja c'est pas pour 330d! Ensuite faut voir la qualité des soudures. Pourquoi pas mais faut quand meme faire gaffe avec des annonces si peut cher!
Deja moi je trouve que j'ai pas payé trop cher avec de la bonne qualité quand tu vois une ligne de grande marque a plus de 1000€ sans downpipe ni pose...

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Re: Ligne inox sur 330d :-)

par RSpeed » 15 Juil 2010, 05:11

Jerem86 a écrit:Jolie voiture, y'a pas à dire.
Pour le boitier, j'ai toujours peur de deux choses et j'entends pas mal de bruits autour de moi.
1) Le moteur est-il aussi fiable ? (resistance de la boite de vitesse avec un couple plus important, usure moteur générale...)
2) En cas d'accident avec expertise à la clé, quid ? Si il est démontré que le moteur est "gonflé"...ouille ouille ouille pour le remboursement...
Mais c'est toujours tentant d'avoir un moteur plus performant, et même parfois plus sobre.


Deja c'est pas un boitier, c'est une reprog! Ce sont deux choses differentes et faut priviligier la reprog!
Faut savoir qu'un bon préparateur est au courant des couples maximum admissibles par les differents elements de la voitures et gardera une marge de sécurité, justement pour éviter les casses!
C'est sur qu'en cas d'expertise c'est pas top! Mais deja faut savoir qu'une reprog seule ne se voit pas puisque on retouche electroniquement le boitier d'origine donc le seul moyen de le voir est de la passer au banc et je connai pas beaucoup d'expert qui se ballade avec un banc de puissance. Ensuite pour qu'ils regardent jusque là, faut vraiment que ce soit justifié! Mais c'est sur, on est jamais a l'abris :shock:

trixseb
 

Re: Ligne inox sur 330d :-)

par trixseb » 15 Juil 2010, 10:45

Salut,
J'aurai bien aimé une petite info concernant la modi d'echappement.
Vue que tu as fait sauter les catalyseurs j'aurai aimé savoir si à la pollution elle passe toujours pour le controle technique.

Merci d'avance.

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Re: Ligne inox sur 330d :-)

par RSpeed » 16 Juil 2010, 04:39

Deja avant de commencer, j'etais aller voir mon controleur technique et lui ai posé la question!
Il m'a répondu que ce qu'il regardait c'etait l'opacité des fumées et non la quantité. Donc si le moteur tourne bien et que les fumées sont de qualité (pas trop noir) c'est bon!

Apres meme d'origine, j'avais un nuage important de fumé a chaque accel! J'ai utilisé un produit en bombe de chez mon garagiste (je connai plus le non, eco... quelque chose) a pulvérisé au filtre a air et bien c'est miraculeux, plus de fumée!

Maintenant que ma ligne est vidée, c'est exactement pareil, je fume bien moins que les oinoin qui n'entretiennent pas leurs véhicules et qui fumment a dont en étant tous origine

A plus!

BIPBIP76
 

Re: Ligne inox sur 330d :-)

par BIPBIP76 » 16 Juil 2010, 11:42

ta voiture doit marche tres fort.
moi g mi un boitier normalement jdoit etre 209cv impossible a verifier c mon premier plein avec donc je regard la conso qui semble diminuer vera a la longue a combien etre vous en moyen perso je roule calme souvent au regulateur avec quelque acceleration je la possed depui mois donc pas je la decourvre tout nouveau je me tate a mettre kn ou green toi apparement ta deja donc eceque le filtre apport reel un plus.
j'ai pu lire aussi il est conseille de decatalyser si reprogre ou boitier installer pour eviter que le turbo chauffe de trop avec les gaz freine par le cata il est plus soliciter donc risque de casse donc je recherche un decata j'ai trouver que pour 330D 204 apparement pas les meme j'ai pas les finance pour mettre la ligne mintenant misere lol
j'ai recupe une 320I avec moteur 325I avec le gpl hier ba 330D marche carement mieux met niveau son un plus pour essence tout de meme manque un pti turbo pour donner du couple.
pour le ct avec le decata ca msemble bizar j'ai deja vu des "tracteut" r25 passer il craché du noir a fond est passe le ct donc t sur qui controle tous pareil la polution??
pour une essence pas de fumer noir est si decat ba refuse il mont rejete avec une 106 pour ca que ca msemble etrange...
peut question as tu pti video du son ta ligne est de lacceleration comparais.
niveau tenu route pas trop tap Q moi jtrouve
est la sono origine c dla merde vous ca donne quoi? perso jpe pas changer de poste g le 16/9 interesser par le systeme audio harman kardon met rare en occasse.....

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