Ligne échappement
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

19 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
francesco56
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 112
Enregistré le: 27 Nov 2014, 20:51
Localisation: morbihan
Véhicule: bmw e46 330cda pack luxe
Code VIN:

Re: Ligne échappement

par francesco56 » 21 Déc 2015, 19:31

thoum29 a écrit:bonjour a tous , je pense que le sujet a déjà été traité mais je tente ma chance :
je viens d'acheter ma première BMW, une 330 XD TOURING E46 204CV de 2004.
Je trouve le bruit du 6 cylindres magnifique mais trop discret à mon goût, je voudrais juste le libérer sans excès, sans faire de reprog et qu'elle continue à passer OK au contrôle technique, sans avoir à tout re démonter à chaque fois. Ma ligne est composée d'un pré-cata, d'un cata puis un 2ème cata et enfin du silencieux. Sur quelle partie dois-je intervenir ?
Merci à tous pour votre aide et je compte sur votre expérience.

Salut à toi thoum,je viens de faire installer il y a quelque jour une demi ligne inox ,donc le catalyseur ,le silencieux centrale et le silencieux final ont dégagé
Il reste donc pour l'instant le precata que je vais retirer par la suite et un petit silencieux final et je peux te dire que la sonorité est vraiment jolie ,de plus c un mazout donc turbo donc ta caisse est bien plus enclins à une ligne sport qu'un atmospherique essence
Ça vaut vraiment le coup
Pour le CT seul l'opacité des gaz peuvent être un motif de recalage car quoi qu'il arrive avec tous les filtres du monde un diesel crache trop de monoxyde et autre
Donc si t gaz d'échappement sont "clair" c ok
Voilà ,j'espère avoir répondu à tes questions

darma12
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 190
Enregistré le: 16 Déc 2015, 11:03
Localisation: jura 39
Véhicule: BMW 330cd
Code VIN: PJ83431

Re: Ligne échappement

par darma12 » 22 Déc 2015, 14:45

francesco56 a écrit:
thoum29 a écrit:bonjour a tous , je pense que le sujet a déjà été traité mais je tente ma chance :
je viens d'acheter ma première BMW, une 330 XD TOURING E46 204CV de 2004.
Je trouve le bruit du 6 cylindres magnifique mais trop discret à mon goût, je voudrais juste le libérer sans excès, sans faire de reprog et qu'elle continue à passer OK au contrôle technique, sans avoir à tout re démonter à chaque fois. Ma ligne est composée d'un pré-cata, d'un cata puis un 2ème cata et enfin du silencieux. Sur quelle partie dois-je intervenir ?
Merci à tous pour votre aide et je compte sur votre expérience.

Salut à toi thoum,je viens de faire installer il y a quelque jour une demi ligne inox ,donc le catalyseur ,le silencieux centrale et le silencieux final ont dégagé
Il reste donc pour l'instant le precata que je vais retirer par la suite et un petit silencieux final et je peux te dire que la sonorité est vraiment jolie ,de plus c un mazout donc turbo donc ta caisse est bien plus enclins à une ligne sport qu'un atmospherique essence
Ça vaut vraiment le coup
Pour le CT seul l'opacité des gaz peuvent être un motif de recalage car quoi qu'il arrive avec tous les filtres du monde un diesel crache trop de monoxyde et autre
Donc si t gaz d'échappement sont "clair" c ok
Voilà ,j'espère avoir répondu à tes questions



une ligne inox sur un 330d c'est pas super sa fait un bruit de tracteur sur un 3.0 tdi c'est pas la même chose par-contre *41*

Avatar de l’utilisateur
francesco56
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 112
Enregistré le: 27 Nov 2014, 20:51
Localisation: morbihan
Véhicule: bmw e46 330cda pack luxe
Code VIN:

Re: Ligne échappement

par francesco56 » 22 Déc 2015, 15:50

Ahahahah délire m'voyeezz,ç'est sur que le 330d n'est pas un 3.0litres tdi ,enooorme
Bruit de tracteur ?c quoi ça,ça me parle vraiment pas en tout cas

darma12
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 190
Enregistré le: 16 Déc 2015, 11:03
Localisation: jura 39
Véhicule: BMW 330cd
Code VIN: PJ83431

Re: Ligne échappement

par darma12 » 22 Déc 2015, 16:56

francesco56 a écrit:Ahahahah délire m'voyeezz,ç'est sur que le 330d n'est pas un 3.0litres tdi ,enooorme
Bruit de tracteur ?c quoi ça,ça me parle vraiment pas en tout cas


bien sur tout et relatif mais c'est sur q'un v6 tdi sa c'est du lourd sa ressemble vraiment au son d'un moteur a essence *ù3

bess44
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2616
Enregistré le: 27 Juil 2012, 15:23
Localisation: blain 44/thailande chon buri
Véhicule: 330d e46 2002 phase 2
Code VIN:

Re: Ligne échappement

par bess44 » 22 Déc 2015, 17:12

darma12 a écrit:
francesco56 a écrit:Ahahahah délire m'voyeezz,ç'est sur que le 330d n'est pas un 3.0litres tdi ,enooorme
Bruit de tracteur ?c quoi ça,ça me parle vraiment pas en tout cas


bien sur tout et relatif mais c'est sur q'un v6 tdi sa c'est du lourd sa ressemble vraiment au son d'un moteur a essence *ù3

super ta la consommation du v6 essence avec ²6

darma12
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 190
Enregistré le: 16 Déc 2015, 11:03
Localisation: jura 39
Véhicule: BMW 330cd
Code VIN: PJ83431

Re: Ligne échappement

par darma12 » 22 Déc 2015, 17:25

bess44 a écrit:
darma12 a écrit:
francesco56 a écrit:Ahahahah délire m'voyeezz,ç'est sur que le 330d n'est pas un 3.0litres tdi ,enooorme
Bruit de tracteur ?c quoi ça,ça me parle vraiment pas en tout cas


bien sur tout et relatif mais c'est sur q'un v6 tdi sa c'est du lourd sa ressemble vraiment au son d'un moteur a essence *ù3

super ta la consommation du v6 essence avec ²6


de toute façon le gasoil va être au même prix que l'essence

bess44
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2616
Enregistré le: 27 Juil 2012, 15:23
Localisation: blain 44/thailande chon buri
Véhicule: 330d e46 2002 phase 2
Code VIN:

Re: Ligne échappement

par bess44 » 22 Déc 2015, 18:42

bien sur tout et relatif mais c'est sur q'un v6 tdi sa c'est du lourd sa ressemble vraiment au son d'un moteur a essence *ù3[/quote]
super ta la consommation du v6 essence avec ²6[/quote]

de toute façon le gasoil va être au même prix que l'essence[/quote]
ca fait 10ans qu'ils disent ca....

Avatar de l’utilisateur
francesco56
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 112
Enregistré le: 27 Nov 2014, 20:51
Localisation: morbihan
Véhicule: bmw e46 330cda pack luxe
Code VIN:

Re: Ligne échappement

par francesco56 » 22 Déc 2015, 19:01

Ça change rien un essence consomme toujours plus
Et puis je peux te dire que c pas près d'être le cas,je travail en tant que technicien de maintenance sur machine outil qui fabrique des pièces pour l'industries pretrolieres,et la je peux te dire que les grosses commande son limite gelé et pas de gros projet avant 2017

Enfin bon ,on s'en tape ,il aime ça bm il demande si c sympa d'installer une ligne,et moi je lui répond oui ,dit toi juste que c pas grand choses dans la vie d'un homme d'installer une ligne ^^
Fait ce qu'il te plait

darma12
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 190
Enregistré le: 16 Déc 2015, 11:03
Localisation: jura 39
Véhicule: BMW 330cd
Code VIN: PJ83431

Re: Ligne échappement

par darma12 » 22 Déc 2015, 19:46

francesco56 a écrit:Ça change rien un essence consomme toujours plus
Et puis je peux te dire que c pas près d'être le cas,je travail en tant que technicien de maintenance sur machine outil qui fabrique des pièces pour l'industries pretrolieres,et la je peux te dire que les grosses commande son limite gelé et pas de gros projet avant 2017

Enfin bon ,on s'en tape ,il aime ça bm il demande si c sympa d'installer une ligne,et moi je lui répond oui ,dit toi juste que c pas grand choses dans la vie d'un homme d'installer une ligne ^^
Fait ce qu'il te plait


on verra bien se que l'avenir nous réserve *008

  Précédente
19 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Nous sommes le 20 Avr 2024, 15:45