Ligne échapement M e39
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

27 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
Avatar de l’utilisateur
Firzen
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 60
Enregistré le: 01 Sep 2013, 12:32
Véhicule: BMW Série 5 E39 540i BVM
Code VIN:

Ligne échapement M e39

par Firzen » 03 Nov 2015, 18:25

Bonjour, je souhaiterais monter une ligne d’échappement (silencieux m5 e39) sur ma 540i.
Je voudrais savoir s’il fallait toucher à l'électronique ou reprogrammer après l'avoir fait, j'ai une connaissance qui l'a fait, avec un décata.
Ça sonne bien mieux, sa speed plus, par contre sa consomme en dégradé..

camilleg50
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 36
Enregistré le: 21 Mai 2015, 22:28
Véhicule: 540i E39 320i cab E30
Code VIN:

Re: Ligne échapement M e39

par camilleg50 » 05 Nov 2015, 01:10

Qu'est ce que tu veux dire par "consomme en dégradé" !?

Normalement changer un échappement ça t'apporte un petit chouille en perf, flatte ton oreille et éventuellement associé à un bon filtre à air dans ta boîte à air gratter un poil de c** en conso mais ça s'arrête la.

J'ai ça sur ma 540 avec Duplex Inox sur mesure, ça ronfle.... sévèrement même!
Aucune reprog ni rien, faut laisser les sonde lambda sinon ça marche plus vraiment après ^^ mais rien d'autre.

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3883
Enregistré le: 18 Mar 2012, 09:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo
Code VIN: patator

Re: Ligne échapement M e39

par nakamiki » 05 Nov 2015, 08:31

aucun besoin de toucher à quoique ce soit avec juste l'echappement final.

plus t'as loin du moteur plus l'impact est faible.
à parti des catas là y'a un impact plus important (surtout en décata), une reprog peut etre necessaire.

Avatar de l’utilisateur
Firzen
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 60
Enregistré le: 01 Sep 2013, 12:32
Véhicule: BMW Série 5 E39 540i BVM
Code VIN:

Re: Ligne échapement M e39

par Firzen » 05 Nov 2015, 17:48

En gros sa caisse consomme plus qu'avant il est entre 13 et 14 L/100 si ma mémoire est bonne, il a une 535i, il a tout décata, et il a un filtre à air sport.
Moi je suis aux alentours de 10L/100 avec ma 540i d'origine.
J'ai prévu de mettre les 4 sorties que j’achèterais sur une M5, il y a peut-être une meilleure option?

camilleg50
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 36
Enregistré le: 21 Mai 2015, 22:28
Véhicule: 540i E39 320i cab E30
Code VIN:

Re: Ligne échapement M e39

par camilleg50 » 05 Nov 2015, 20:42

Pour monter les 4 sortie de la M5, tu n'as pas 50 choix qui s'offre à toi, ou tu vire le bac à roue de secours pour passer la ligne de la M5, ou tu fais du "sur mesure" .

Quoi que je me suis jamais posé la question, il y a peux être des vendeurs qui propose un "kit" pour contourner le bac à roue de secours, je ne sais pas.

Pour celle de ton amis, c'est assez étrange...

Avatar de l’utilisateur
Firzen
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 60
Enregistré le: 01 Sep 2013, 12:32
Véhicule: BMW Série 5 E39 540i BVM
Code VIN:

Re: Ligne échapement M e39

par Firzen » 07 Nov 2015, 18:18

Je vais virer la roue de secours (sa allégera en même temps ²6 ), j'hésite à acheter du eisenmann ou du tecinox, je galère a trouver une ligne m5 qui arrive un peu avant les catas, au passage je changerais de cata, j'ai envie de mettre des catas sport..

et pour la caisse de mon pote, il a laissé les sondes, du coup la voiture ne comprend plus rien

Avatar de l’utilisateur
lifala
Membre Elite-Pro
Membre Elite-Pro
 
Messages: 6314
Enregistré le: 17 Fév 2014, 20:18
Localisation: Macon (71)
Véhicule: e39 540i X3 3.0d e39 530d
Code VIN: br90306

Re: Ligne échapement M e39

par lifala » 07 Nov 2015, 21:01

salut.
c'est vrai que la ligne de la 540i n'est pas digne pour entendre le son su V8.

Mon choix à été de supprimer le silencieux non déboucher et j'ai un mieux niveau bruit rien qu'au ralenti ça ronronne.

j'ai une ligne décata, alors ça je déconseille vraiment, le moteur n'aime pas du tout.

chez proinox, une ligne complète chiffre a plus de 1000€ mais c'est toujours moins qu'une supersprint *13*

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 11 Jan 2015, 18:07
Localisation: Est
Véhicule: BMW E60 530i LCI Sport 272 cv (BVM)
Code VIN:

Re: Ligne échapement M e39

par Bougnax » 07 Nov 2015, 22:37

*21*
Les lignes sont calculées pour que les contre pression soient correctes avec cata. Dangereux pour le moteur dans certains cas....
je conseille pas de virer le cata... *64*

Avatar de l’utilisateur
lifala
Membre Elite-Pro
Membre Elite-Pro
 
Messages: 6314
Enregistré le: 17 Fév 2014, 20:18
Localisation: Macon (71)
Véhicule: e39 540i X3 3.0d e39 530d
Code VIN: br90306

Re: Ligne échapement M e39

par lifala » 13 Nov 2015, 02:09

Le problème c'est que sur les M62 les cata ne dur pas longtemps.

et le prix de remplacement pince un peu beaucoup...

donc bon ... enfin un truc de plus a faire *13*

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3883
Enregistré le: 18 Mar 2012, 09:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo
Code VIN: patator

Re: Ligne échapement M e39

par nakamiki » 13 Nov 2015, 09:21

Y a les cata universels a souder, moins cher tout de meme. Il en faut 2 pour la 540i ou la M5.

Quid de la pollution au ct avec ca?....

  Suivante
27 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 11 Déc 2017, 18:21