[BMW 316TI] Ligne d'échappement
Si vous avez une ou des interogation(s) technique , c'est ici...

4 messages   •   Page 1 sur 1
matmuss
 

[BMW 316TI] Ligne d'échappement

par matmuss » 05 Juil 2012, 18:39

Bonjour, j'ai une question concernant la ligne d'échappement de ma 316ti (moteur N42B18). Si je me réfère à des site tels que RealOEM mon véhicule devrait être équiper d'un collecteur sur lequel il y aurait DEUX "petits" catalyseurs avec sur chacun une sonde lambda. Mais en regardant de plus près mon collecteur je me rend compte qu'il n'y a aucun catalyseur sur le collecteur, je précise que ce dernier n'est pas trafiquer (ni couper ni souder).

Voila, est-ce normal que sur ma voiture il n'y en a pas?? Peut-être un collecteur d'un autre modèle?

En attendant vos réponses ^^

compact26
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 213
Enregistré le: 20 Mai 2012, 16:30
Véhicule: E46 compact pack M
Code VIN:

Re: [BMW 316TI] Ligne d'échappement

par compact26 » 07 Juil 2012, 00:02

Je ne pourrais pas te répondre, mais pourquoi as-tu regardé ça?
Tu as une pièce à changer?

matmuss
 

Re: [BMW 316TI] Ligne d'échappement

par matmuss » 08 Juil 2012, 13:40

J'avais eut un problème avec une sonde lambda (celle juste avant le catalyseur), profitant que la voiture soit sur un pont j'ai inspecter le dessous de ma voiture et c'est à ce moment que j'ai remarqué sa.

Le but de ce post est de savoir si c'est "normal" ou pas, s'il existe différents type de ligne pour ce modèle.

A part sa, rien à signaler la voiture roule très bien *98/

matmuss
 

Re: [BMW 316TI] Ligne d'échappement

par matmuss » 06 Aoû 2012, 17:57

Petites news!!
j'ai trouvé les informations à ma question.

En fait, à partir de 2002 les moteurs ayant évolués et étant moins polluants, BMW a supprimé les précatalyseurs pour ne laisser que le catalyseur principal et deux sondes lambda.

Voili voilou *98/

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
Nous sommes le 26 Avr 2024, 14:22