Levage BMW
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
TonyVanty
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 88
Enregistré le: 21 Juil 2016, 23:11
Véhicule: (E39) 525d Preference Pack luxe
Code VIN: GX09846

Levage BMW

par TonyVanty » 25 Juil 2016, 15:10

Bonjour à tous.

Ce sujet concerne le levage de la voiture, mais principalement le levage pour que la voiture soit à l'horizontale, c'est à dire que les 4 roues soient levées comme par exemple pour une vidange de boite.

Je ne suis pas fan des 4 chandelles, ça m'a toujours fait flipper, surtout sur des voitures qui ont des dizaines d'années, qui ont les points de levage déjà bien usés, ou lorsque les bas de caisse commencent à se fragiliser.
Alors mettre 4 rampes, je pense que cela doit être impossible, car même si on arrivera à passer les deux rampes devant, j'ai du mal à imaginer passer sous les bas de caisses latéraux devant les roues arrières, deux autres rampes métalliques.

Alors peut être que le mien est de se fabriquer des rampes en bois qui passeraient non seulement à l'avant mais aussi sous les bas de caisses devant les roues arrières.
Il y a une autre solution, utiliser des rampes de camping car, car elles sont plus basses et peuvent passer sous les bas de caisse, mais la voiture sera levé au maximum de 12cm. Ca me parait peu pour passer dessous et faire une vidange de boite.
Est ce que quelqu'un pourrait me donner la hauteur qui part du sol au bas de caisse avant, la hauteur qui part du sol au bas de caisse arrière, et la hauteur qui part du sol aux bas de caisses latéraux?

Qu'en pensez vous? comment faites vous pour mettre l'auto à l'horizontal en levant suffisamment pour passer dessous?

merci

TonyVanty
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 88
Enregistré le: 21 Juil 2016, 23:11
Véhicule: (E39) 525d Preference Pack luxe
Code VIN: GX09846

Re: Levage BMW

par TonyVanty » 25 Juil 2016, 15:36

Image

voila ce a quoi j'avais pensé, mais la hauteur au bout de la cale fait 18cm, pas sur que cela passe au niveau des bas de caisses latéraux...

ou celles ci qui font 15cm de haut, et qui laveraient le véhicule de 11,2cm, ce qui me parait peu pour passer dessous...

Image

Avatar de l’utilisateur
Vincevy
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1283
Enregistré le: 07 Sep 2013, 10:26
Localisation: Alsace (Bas-Rhin)
Véhicule: E39 >> 530 iA Pack Luxe
Code VIN:

Re: Levage BMW

par Vincevy » 27 Juil 2016, 21:36

Tu peux aussi faire 2 longues rampes qui basculeraient une fois toute l'auto dessus, j'ai déjà vu cela, c'est pas mal du tout.

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 18:39