les prix des vidanges bva
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

23 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
Avatar de l’utilisateur
540i
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 824
Enregistré le: 21 Fév 2010, 03:17
Localisation: Dublin/Irelande
Véhicule: (e39) 540i
Code VIN:

Re: les prix des vidanges bva

par 540i » 26 Mai 2011, 11:11

mrmeth a écrit:negocie pour faire 2 vidanges car comme dans le tuto, c est qu a la 2 eme vidanges que ta boite est nickel


Pas besoin de faire 2 vidanges a plusieurs jours d'interval. Tu peux si cela t'amuse, mais vraiment l'operation se fait en une seule fois en passant les vitesses de maniere a extraire 100% de l'huile.
Le tuto s'etonne qu'il y ait encore des debris, que l'huile soit sale etc apres 600km, cela n'a rien a voir avec le fait que la voiture ait fait 600km, cela est simplement due au fait que lorsque tu vidanges la boite se vide a 70% seulement. Les 30% restant se retire (ou melange) apres avoir passe les vitesses plusieurs fois.
De toute facon il restera toujours des petits debris, car l'ancienne huile et la nouvelle se melange. Et il te restera toujours un peu de la vielle huile durant une vidange de toute facon.

Image

Crafter
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 77
Enregistré le: 19 Mar 2011, 20:51
Localisation: yonne (89)
Véhicule: 535i e39
Code VIN:

Re: les prix des vidanges bva

par Crafter » 26 Mai 2011, 12:43

Salut 540i,
Une petite question,
qu es que tu entends part : l'operation se fait en une seule fois en passant les vitesses?
Tu veux dire que tu vidange et que tu passes toute les vitesses boite vidangé?

Avatar de l’utilisateur
540i
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 824
Enregistré le: 21 Fév 2010, 03:17
Localisation: Dublin/Irelande
Véhicule: (e39) 540i
Code VIN:

Re: les prix des vidanges bva

par 540i » 26 Mai 2011, 14:31

Crafter a écrit:Salut 540i,
Une petite question,
qu es que tu entends part : l'operation se fait en une seule fois en passant les vitesses?
Tu veux dire que tu vidange et que tu passes toute les vitesses boite vidangé?


Lu,

Non la procedure est documente par BMW mais aussi par ZF par example, bien plus en details.
La boite doit etre ammene a une certaine temperature, ensuite tu vidange, tu remplis a nouveau, tu fermes le tout, ensuite tu allume la voiture encore, attend quelle monte a la bonne temperature, tu passes les vitesse de maniere a ce que les 30% qui n'ont pas pu etre vidange, car coince en hauteur dans le mecanisme (Je ne connais pas le nom en FR desole, torque converter en anglais), puisse se melanger avec la nouvelle huile.
Tu vidange encore et tu remplis encore.

J'ai les docs de ZF a la maison, je vais essayer de mettre la main dessus ce soir

--------------------------------------------------------------------------
Image

Crafter
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 77
Enregistré le: 19 Mar 2011, 20:51
Localisation: yonne (89)
Véhicule: 535i e39
Code VIN:

Re: les prix des vidanges bva

par Crafter » 26 Mai 2011, 20:53

ah ok merci,
la vidance de la mienne a ete faite recement mais c est pour savoir pour la prochaine fois.

rv_bzh
 

Re: les prix des vidanges bva

par rv_bzh » 04 Juin 2011, 22:23

Je lis que certains ont plus de 160.000 kms sans avoir fait une vidange de la BA.
Vous ne faites que de l'autoroute avec?

Perso, c'est le meme tarif que pour les BM; tous les 60.000 kms.
Suis-je parano?

lololea
 

Re: les prix des vidanges bva

par lololea » 04 Juin 2011, 23:17

Ben oui moi 160 000 km beaucoup autoroute et pas de souci
Les vitesses pas nickel .....

Avatar de l’utilisateur
titef91
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 469
Enregistré le: 01 Mar 2011, 13:12
Localisation: essonne
Véhicule: 530D pack m e60
Code VIN:

Re: les prix des vidanges bva

par titef91 » 05 Juin 2011, 10:45

moi je les faite chez http://stationbm95.fr/entretien.php pour 250 euros il et serieux

Mich
 

Re: les prix des vidanges bva

par Mich » 08 Juin 2011, 21:15

j'ai pris contact avec le gars de chez station95 270€ht donc 330€ttc un peu près , et avec le changement de crépine , sa fait moins chere que BM en tout cas

ALIMAE
 

Re: les prix des vidanges bva

par ALIMAE » 08 Juin 2011, 22:33

bonsoir à tous

nouveau sur le forum et en recherche d'une 5 e39 boite auto je lis avec attention tous les sujets relatifs au débat sur la vidange de la boite. A votre lecture je suis persuadé du bien fondé de la vidange mais je ne comprends pas une chose :
sur les plaquettes entretien disponibles garage par garage sur le site bmw.fr, il est clairement indiqué, en tout cas à poitiers, que lors d'une inspection 2, il y a renouvellement de l'huile de boite de vitesse auto et du pont.
Est-ce que l'on parle de la même chose ou pas du tout?
sI c'est bien cela le prix est connu et intégré dans une inspection 2 de environ 500€ donc pas trop cher au final.

Je viens d'écrire une bétise ou pas????

Sinon je cherche, cela doit être sur le forum mais je ne trouve pas, le programme d'entretien pour une 5 essence e39 523, 525 ou 528 i auto.

Merci de votre attention et par avance pour vos réponses.

fabrice

ALIMAE
 

Re: les prix des vidanges bva

par ALIMAE » 08 Juin 2011, 22:42

ci dessous copie du descriptif de linspection 2 :

Forfait Inspection 2
INSPECTION 1* + :
4• Remplacement du filtre à air
5• Remplacement du filtre à carburant selon modèles**
6• Renouvellement de l’huile de boîte de vitesses automatique**
7• Renouvellement de l’huile du pont arrière**
8• Remplacement des anneaux d’étanchéité**

bon il est vrai que les 2 ** c'est selon les modèles mais qu'en pensez-vous? et l'inspection 2 c'est à combien de kms sur une 528I,

merci et bonne soirée.

fabrice

  Précédente   Suivante
23 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 16:27