Les pneus "runflat", pour ou contre ?

172 messages   •   Page 15 sur 18   •   1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18

Les pneus "runflat ou RFT" sur ma BMW ...

J'aime beaucoup car je les trouves sécurisants, c'est une priorité pour moi !
61
25%
J'aime mais je les trouves bruyants et durs !
63
26%
Je n'ai pas d'opinion sur ces pneus , peu m'importe !
41
17%
Je n'aime pas car ils sont inconfortables !
32
13%
Je n'aime pas et je compte les changer lors de ma prochaine monture .
48
20%
 
Nombre total de votes: 245
montchery
 

Re: Les pneus "runflat", pour ou contre ?

par montchery » 25 Avr 2012, 23:45

Donc par déduction, toutes celles d'avant sont homologuées en pneus ROF ou classiques (à condition d'avoir les jantes adaptées ?) ?

sebinous
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 169
Enregistré le: 26 Déc 2011, 15:05
Localisation: nord
Véhicule: 330d touring pack m
Code VIN:

Re: Les pneus "runflat", pour ou contre ?

par sebinous » 26 Avr 2012, 20:44

si le runflat explose on fait quoi?
on mais de la bombe *14*
Modifié en dernier par sebinous le 29 Avr 2012, 11:48, modifié 1 fois.

Natha
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4158
Enregistré le: 22 Juin 2011, 22:31
Localisation: (44) Pays de Loire "Nantes"
Véhicule: 330D E92 PACK LUXE
Code VIN:

Re: Les pneus "runflat", pour ou contre ?

par Natha » 26 Avr 2012, 20:47

Actuellement en runflat sur mon coupé 3.0D je peux vous dire que quand je changerais les pneus je repartirais directos sur du dunlop sport sp01 classic, le confort de conduite c'est tout autre chose *62*, sachant que j'ai eu les deux types de pneu runflat, et non runflat sur le meme diam de jante et y'a une grosse grosse différence tout de même *29*

montchery
 

Re: Les pneus "runflat", pour ou contre ?

par montchery » 27 Avr 2012, 12:01

Ca va faire un peu redit mais au moins tout le monde à l'info.

Selon BMW France qui en insistant a bien voulu me répondre mais qui conseille de se rendre au magasin d'une concession plutôt que de discuter avec l'atelier.

Question : peut-on mixer un train runflat avec un train normal ?
Réponse : nous le déconseillons :oops:

Question : un véhicule équipé d'origine en runflat mais dont l'année/modèle selon la version ou l'option est livré en runflat ou normal, peut-il être équipé en seconde monte en pneus normaux ?
Réponse : oui *15*

Question : sur les véhicules équipés runflat, y a-t-il nécessité de monter des pneus "étoilé" (étoile à 5 branches) signifiant l'homolgation BMW/Mini ?
Réponse : non, cette étoile signifie que ce pneu est vendu par le réseau BMW et qu'il est référencé 1ère monte. **2

Si tout ceci peut permettre d'y voir plus clair entre les réponses dictées par le mercantilisme de certains et les impératifs de conformité et de sécurité, alors tant mieux ! *009

calim50
 

Re: Les pneus "runflat", pour ou contre ?

par calim50 » 27 Avr 2012, 18:00

montchery a écrit:Question : un véhicule équipé d'origine en runflat mais dont l'année/modèle selon la version ou l'option est livré en runflat ou normal, peut-il être équipé en seconde monte en pneus normaux ?
Réponse : oui

Si tout ceci peut permettre d'y voir plus clair entre les réponses dictées par le mercantilisme de certains et les impératifs de conformité et de sécurité, alors tant mieux ! *009



Merci bien l'ami, moi qui mtate à paaser en normal c bon à savoir. ;)

Floyd69
 

Re: Les pneus "runflat", pour ou contre ?

par Floyd69 » 12 Mai 2012, 20:20

Je dois récupérer 4 Michelin Pilot Sport 3 non-runflat pour ma 330d (225/40/18 et 255/35/18) lundi. Donc si j'ai bien tout compris, il n'y aura donc pas de problème pour que je les monte sur mes jantes BM sur lesquelles se trouvent actuellement les RFT?
Après, reste plus qu'à trouver le garage qui va bien vouloir me les poser.

anonyme
 

Re: Les pneus "runflat", pour ou contre ?

par anonyme » 13 Mai 2012, 13:38

Floyd69 a écrit:Je dois récupérer 4 Michelin Pilot Sport 3 non-runflat pour ma 330d (225/40/18 et 255/35/18) lundi. Donc si j'ai bien tout compris, il n'y aura donc pas de problème pour que je les monte sur mes jantes BM sur lesquelles se trouvent actuellement les RFT?
Après, reste plus qu'à trouver le garage qui va bien vouloir me les poser.


....et surtout qui a la machine RTT pour faire les operations sur tes jantes rft. car ce sont des jantes spécifiques.

Bon vent en non rft

Floyd69
 

Re: Les pneus "runflat", pour ou contre ?

par Floyd69 » 13 Mai 2012, 14:38

C'est quoi cette machine?

anonyme
 

Re: Les pneus "runflat", pour ou contre ?

par anonyme » 14 Mai 2012, 09:04

Floyd69 a écrit:C'est quoi cette machine?


c'est un genre de grand doigt avec un patin fin, et le monteur a un joystick dans les doigts... le gars doit demonter / monter les RFT centimètre après centimètre.. c'est pourquoi le montage est aussi plus cher. car plus long.

je l'ai vu faire, c'est assez méticuleux, en tout cas 5* plus que pour monter un pneu normal sur jante normale (un lever au pied de biche, un coup de graisse, on bourrine et ca rentre comme papa dans maman).

je n'ai pas relevé le nom de la machine. je peux appeler pour demander si vous voulez.

sogood
 

Re: Les pneus "runflat", pour ou contre ?

par sogood » 14 Mai 2012, 10:06

+ de 60000km au max avec les turanza er300 run flat *009 qui dit mieux?
impect en été et top en canicule par contre pas terrible sur sol mouillé ou humide et froid

  Précédente   Suivante
172 messages   •   Page 15 sur 18   •   1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 23 Avr 2024, 13:02