Les options : manquantes/superflues

28 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
Avatar de l’utilisateur
Rémi87
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1317
Enregistré le: 21 Nov 2011, 12:05
Localisation: Limoges
Véhicule: E91 335D Sport Design
Code VIN:

Les options : manquantes/superflues

par Rémi87 » 04 Jan 2012, 10:27

Un petit sujet pour débattre des options :
- celles qu'on a pas et qu'on aurait voulue
- celles qu'on a et dont on se serait passé

Celles qui me manquent :
- Les phares adaptatifs : ça j'aurais vraiment aimé...Mon père l'a sur son Scénic et je trouve ça vraiment bien
- Les palettes au volant : c'est con et pas utile tous les jours, mais vu le prix de la bagnole neuve, pour 150 euros de plus je trouve ça bête de s'en priver
- L'attelage : bon, ça reste montable moyennant un bras... ;)
Options non disponible...
- Une prise 12V sur plus permanent : Je vais me faire le montage moi même depuis la batterie avec un fusible et tout et tout... Mais qu'est ce que je trouve ça con que d'origine il faille avoir le moteur tournant! Même juste le contact ça ne suffit pas... Genre, si je veux regonfler un pneu je suis obligé de laisser le moteur tourner!! Ou bien si je veux charger mon tel (c'est pas lui qui va me vider la batterie, hein), c'est pas possible à l'arrêt!!
- Des indicateurs de tempé d'huile et eau! Sur des voitures un peu sportives, c'est quand même un comble!Sur l'Ibiza j'avais tempé d'huile, d'eau, charge de la batterie... **2
- Une roue galette...

Celles dont je me serais passé :
- La boite auto : dans mon cas elle est de série, mais fondamentalement je préfère une bonne boîte manuelle, même si je m'y fais...
- Le régulateur actif : soit pouvoir déconnecter la partie active, soit avoir un régulateur simple (et même si possible qui ne freine pas... comme sur les L4)

freddy
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1349
Enregistré le: 12 Juil 2011, 21:51
Localisation: PARIS 75
Véhicule: BMW (F10) 550iA Exclusive
Code VIN: C765340

Re: Les options : manquantes/superflues

par freddy » 04 Jan 2012, 12:18

Salut,

c'est marrant, mais je regrette le régulateur de vitesse actif ...

Les phares adaptatifs (j'ai connu, ce n'est pas trop mal), et, bien entendu, les deux témoins de températures eau et huile. Mais c'est une question d'habitude et de confiance.

Avatar de l’utilisateur
Rémi87
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1317
Enregistré le: 21 Nov 2011, 12:05
Localisation: Limoges
Véhicule: E91 335D Sport Design
Code VIN:

Re: Les options : manquantes/superflues

par Rémi87 » 04 Jan 2012, 12:47

freddy a écrit:mais je regrette le régulateur de vitesse actif ...


Dans le sens où tu l'as et tu aurais préféré ne pas l'avoir, ou tu ne l'as pas et tu aurais préféré l'avoir?? *61*
Perso, je suis assez partagé, mais je crois que finalement je préfèrerais sans la fonction active...

Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 27 Déc 2009, 10:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: Les options : manquantes/superflues

par Epicure » 04 Jan 2012, 14:59

Ce dont je regrette le plus de ne pas avoir :
- température eau et huile moteur
- réglage lombaire
- vraie roue de secours
Toutes les options que j'ai me sont indispensables *008 .

freddy
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1349
Enregistré le: 12 Juil 2011, 21:51
Localisation: PARIS 75
Véhicule: BMW (F10) 550iA Exclusive
Code VIN: C765340

Re: Les options : manquantes/superflues

par freddy » 04 Jan 2012, 20:21

Rémi87 a écrit:
freddy a écrit:mais je regrette le régulateur de vitesse actif ...


Dans le sens où tu l'as et tu aurais préféré ne pas l'avoir, ou tu ne l'as pas et tu aurais préféré l'avoir?? *61*
Perso, je suis assez partagé, mais je crois que finalement je préfèrerais sans la fonction active...

Dans le sens : je ne l'ai pas et j'aurais bien aimé l'avoir *98/
Je suis convaincu que sur autoroute ou long trajet, ce doit être un "plus" sympa.

Avatar de l’utilisateur
Max54
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 248
Enregistré le: 11 Jan 2011, 20:58
Localisation: Nancy/Haguenau
Véhicule: Kia Rio 1.2 ISG
Code VIN:

Re: Les options : manquantes/superflues

par Max54 » 11 Jan 2012, 19:28

Pour ma part ce serait les sièges réglables électrique, je les aient sur la mienne mais je pourrai très bien m'en passer sur ma prochaine étant donné qu'une fois le siège réglé sur ta position tu ne t'en sert plus par la suite(sauf changement de conducteur)... Pour le reste je garde **2

yvf323
 

Re: Les options : manquantes/superflues

par yvf323 » 14 Jan 2012, 15:54

Epicure a écrit:Ce dont je regrette le plus de ne pas avoir :
- température eau et huile moteur
- réglage lombaire
- vraie roue de secours
Toutes les options que j'ai me sont indispensables *008 .


Tin c dingue, je croyais qu'il y avait quand même le t°c d'eau ??? Sur une voiture pareille c fou ca ? Le seul véhicule que je connais qui n a pas de t°c d'eau c'est mon VW caddy et je trouvais déjà ca abusé !!!! Sur E46 j'aurais préferé la t°c d'huile à la place de ce put*** d'économètre qui ne sert à rien ! Au moins sur la m3 il y est, heureusement.

Avatar de l’utilisateur
Rémi87
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1317
Enregistré le: 21 Nov 2011, 12:05
Localisation: Limoges
Véhicule: E91 335D Sport Design
Code VIN:

Re: Les options : manquantes/superflues

par Rémi87 » 17 Jan 2012, 09:51

*21* C'est le premier truc qui m'a choqué quand j'ai essayé la mienne... Le deuxième a failli être le pare-brise, parce qu'il faut quand même s'y habituer à la boite auto et à laisser son pied gauche tranquille, hein? *25* *25*

Avatar de l’utilisateur
rooms
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 95
Enregistré le: 03 Oct 2011, 09:40
Véhicule: 330 cd packM
Code VIN:

Re: Les options : manquantes/superflues

par rooms » 17 Jan 2012, 15:04

Rémi87 a écrit:*21* C'est le premier truc qui m'a choqué quand j'ai essayé la mienne... Le deuxième a failli être le pare-brise, parce qu'il faut quand même s'y habituer à la boite auto et à laisser son pied gauche tranquille, hein? *25* *25*


*41*
La meme pour moi le jour ou j'ai essayé ma BM avec la boite auto...
Maintenant c'est l'inverse, quand je reprend ma voiture de société j'essaie de rentrer la 1ère sans débrayer *008


Pour en revenir au sujet :

options manquante - Les sièges chauffants(oui j'habite dans le var et oui je suis frileu lol)
- Les réglages lombaire

option inutile que j'ai - prédisposition téléphone ( car j'ai aussi le bluethooh) et de plus l'avant dernier proprio a oublié de donner le téléphone qui allait avec...

Avatar de l’utilisateur
Arno320d
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3114
Enregistré le: 30 Nov 2010, 22:13
Localisation: 50
Véhicule: BMW 530d e39 pack luxe
Code VIN:

Re: Les options : manquantes/superflues

par Arno320d » 17 Jan 2012, 23:06

Options manquantes pour ma part ce serait un toit ouvrant panoramique, le port usb que je n'avait pas, options superflues ben l'allumage des feux automatiques, et les essuies-glaces automatiques, même si je m'en sert je ne vois pas l'interêt pour ma part, le porte gobelet à l'arrière aussi, j'ai horreur qu'on mange ou qu'on boive dans ma voiture, encore moins qu'on fume même si moi-même je suis fumeur.

  Suivante
28 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 23 Avr 2024, 16:51