Les liquides de refroidissement
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

33 messages   •   Page 3 sur 4   •   1, 2, 3, 4
Cramelitor
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 826
Enregistré le: 21 Nov 2015, 10:34
Localisation: Drôme
Véhicule: BMW (E46) 330Cd Ph2 pack luxe 2005
Code VIN: PJ90939

Re: Les liquides de refroidissement

par Cramelitor » 14 Fév 2017, 12:19

kal-el_2013 a écrit:
Isidore a écrit:J'avoue que je n'ai jamais vraiment fait gaffe au type de liquide de refroidissement que je mettais dans mon cageot. J'ai toujours veillé à ne pas prendre le moins cher, mais ça n'allait pas plus loin que ça.
En fait je ne suis pas bien sûr de voir quels sont les risques à ce niveau ? 46*


Grrrrrrrr, Isidore! Didjou! *16*
Norme BMW GS 9400... regarde un peu...

Il ne faut pas le blâmer à ce point. *41*
Il a peut être eu la chance que le LDR soit compatible BMW. Et du moment que la norme est respectée, il n'est pas obligatoire de se fournir chez BM.
BMW fait comme tous les fabricants en rebadgeant des produits fabriqués par d'autres ce qui justifie des prix plus élevés.
A ma prochaine vidange, je n'irai pas chez BM (je les swappe toujours) mais je chercherai un produit respectant la norme.

kal-el_2013
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 118
Enregistré le: 13 Sep 2016, 09:49
Localisation: Neuville (Belgique)
Véhicule: BMW (E46) 318i (M43TU)
Code VIN:

Re: Les liquides de refroidissement

par kal-el_2013 » 16 Fév 2017, 09:07

Cramelitor a écrit:
kal-el_2013 a écrit:
Isidore a écrit:J'avoue que je n'ai jamais vraiment fait gaffe au type de liquide de refroidissement que je mettais dans mon cageot. J'ai toujours veillé à ne pas prendre le moins cher, mais ça n'allait pas plus loin que ça.
En fait je ne suis pas bien sûr de voir quels sont les risques à ce niveau ? 46*


Grrrrrrrr, Isidore! Didjou! *16*
Norme BMW GS 9400... regarde un peu...

Il ne faut pas le blâmer à ce point. *41*
Il a peut être eu la chance que le LDR soit compatible BMW. Et du moment que la norme est respectée, il n'est pas obligatoire de se fournir chez BM.
BMW fait comme tous les fabricants en rebadgeant des produits fabriqués par d'autres ce qui justifie des prix plus élevés.
A ma prochaine vidange, je n'irai pas chez BM (je les swappe toujours) mais je chercherai un produit respectant la norme.


Salut,

Je pensais comme toi, mais après avoir discuté avec un collègue qui travaillait avant chez un fabriquant de pare-brises, ma vision des choses a changé...
Je m'explique:
La première fois que je dois faire l'entretien de mon tank, je commande sur un site bien connu qui commence et termine par O tous les filtres ainsi que mes bougies.
Après démontage, sachant que le dernier entretien avait été fait chez BM (ancien proprio), je m'aperçois que les pièces sont "strictement" identiques à celle que j'ai acheté, excepté qu'il y a en plus un petit "bmw" dessus... (tout en conservant les marquages et références d'origine du fabriquant, ce qui est quand même fort...)
Mais en fait, ce que mon collègue m'a appris, c'est qu'en effet, les constructeurs comme BMW ou Audi et autres, demandent au fabriquant de pièces de faire passer des tests qualité (tolérances par exemple) et ne prennent que les pièces qui correspondent à LEURS tolérances.
Les autres pièces sont pour le "grand public".
Donc, la différence de prix se justifie par des normes plus sévères que les pièces que tu achètes directement au fabriquant.
Maintenant, pratiquement, j'achète toujours mes filtres chez O, même sachant ça, car vu comment le monde tourne en sens inverse aujourd'hui, j'imagine qu'entre la théorie et la pratique, il doit encore y avoir une belle marge qui au final, ne justifie donc plus la différence de prix...

Maintenant pour m'camarade Isidore, le truc c'est qu'il ne faut pas jouer avec le LDR... c'est vital pour notre moulin... et donc, il faut prendre CELUI (norme) qui est prévu pour la machine, comme il faut préventivement vers les 150.000 changer sa pompe à eau, tout comme on le fait quand on fait une courroie de distribution quand on en a une...
C'est un conseil, chacun gère sa maintenance comme il l'entend bien entendu...

Concernant la pompe à eau d'ailleurs, c'est le seul composant que j'ai acheté chez BM, 150% du prix d'une pompe achetée chez O, mais c'est un composant trop important... Et l'avantage, c'est que tu as 12 mois de garantie BM sur cette pompe, que j'ai fais monter chez un garagiste, pour également avoir une garantie sur la M.O. ;-)

Avatar de l’utilisateur
Isidore
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2347
Enregistré le: 21 Oct 2015, 20:39
Localisation: Vincennes, région parisienne
Véhicule: BMW F20 LCI 116i Sport
Code VIN: 5D61807

Re: Les liquides de refroidissement

par Isidore » 16 Fév 2017, 11:55

Parce que tu imagines que toutes les pieces d'une production de série sont testées individuellement de sorte qu'on ne garde que les meilleures pour monsieur BMW ?
Je ne perds pas de vue que les allemands savent être très bons en marketing, surtout dans les gros groupes industriels...
(sauf chez Opel)

kal-el_2013
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 118
Enregistré le: 13 Sep 2016, 09:49
Localisation: Neuville (Belgique)
Véhicule: BMW (E46) 318i (M43TU)
Code VIN:

Re: Les liquides de refroidissement

par kal-el_2013 » 16 Fév 2017, 12:55

Isidore a écrit:Parce que tu imagines que toutes les pieces d'une production de série sont testées individuellement de sorte qu'on ne garde que les meilleures pour monsieur BMW ?
Je ne perds pas de vue que les allemands savent être très bons en marketing, surtout dans les gros groupes industriels...
(sauf chez Opel)


C'est précisément ce que je sous-entendais en disant qu'entre la théorie et la pratique il y a "parfois" une marge... *15*

Cramelitor
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 826
Enregistré le: 21 Nov 2015, 10:34
Localisation: Drôme
Véhicule: BMW (E46) 330Cd Ph2 pack luxe 2005
Code VIN: PJ90939

Re: Les liquides de refroidissement

par Cramelitor » 16 Fév 2017, 15:33

Intéressant ce débat. *br*
Mais je me demande comment O à des retours clients sur ce type de produit, vu que le client lambda ne doit pas être aussi pointu et exigeant que toi. D'ici à remonter l'info ? 46*
Une info (à vérifier) dont je viens de prendre connaissance par le biais d'un autre post :
http://www.forum-bmw.fr/fuite-echangeur-thermique-nid-radiateur-t104718.html#p1102844
Ca vous dit quelque chose? Vrai, intox? De nos jours on nous en raconte tellement que tant que je n'ai pas quelque chose de vérifiable, je suis très circonspect.

AlexBzh
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 28
Enregistré le: 18 Déc 2016, 00:42
Véhicule: 330d pack business
Code VIN:

Re: Les liquides de refroidissement

par AlexBzh » 16 Fév 2017, 21:59

Salut à tous et merci pour ce débat, au final j'ai trouvé un ldr spécial bmw avec la norme gs9400 de mémoire pour 13 euros les 5 litres , j'ai fait le remplacement ce matin du coup .

Avatar de l’utilisateur
Sancoru
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 21
Enregistré le: 23 Mar 2018, 09:38
Localisation: Vienne (86)
Véhicule: BMW (E46) 325i ph1
Code VIN: FX01577

Re: Les liquides de refroidissement

par Sancoru » 08 Avr 2018, 19:38

Bonjour.
Je déterre un peu.
Je suis passé l'autre jour chez BMW, ils me demandent en gros 80€ pour le LDR ... Ils se foutent de ma g... d'après ce que j'ai pu lire ici ?

Avatar de l’utilisateur
lifala
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4601
Enregistré le: 17 Fév 2014, 21:18
Localisation: Macon (71)
Véhicule: e39 540i/96 X3 3.0d/04
Code VIN: br90306

Re: Les liquides de refroidissement

par lifala » 08 Avr 2018, 19:39

Sancoru a écrit:Bonjour.
Je déterre un peu.
Je suis passé l'autre jour chez BMW, ils me demandent en gros 80€ pour le LDR ... Ils se foutent de ma g... d'après ce que j'ai pu lire ici ?


que veux tu dires ?

juste le liquide ou son remplacement ?

Avatar de l’utilisateur
civodul
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 887
Enregistré le: 30 Déc 2012, 23:14
Localisation: yvelines
Véhicule: BMW e70 pack luxe stage 3 M/B
Code VIN: L047666

Re: Les liquides de refroidissement

par civodul » 08 Avr 2018, 20:04

Pour information : HOLTS liquide de refroidissement -37°. 4L

Liquide de refroidissement Universel Holts 4 Litres. -Formule universelle et compatible toutes couleurs -Tous véhicules, tous moteurs, toutes marques -Formule verte -Formule sans silicate ni phosphate, permettant ainsi d'obtenir une protection et inhibition longue-durée contre la corrosion -Prêt à l'emploi, pas besoin d’y ajouter de l’eau -Antigel, anti surchauffe : - 37°C à + 129°c -Miscible et compatible avec tous les liquides de refroidissement quelqu’ en soit la couleur -Protection longue durée anticorrosion jusqu’à 240 000 kms / 5ans -Protège l'aluminium et tous les autres métaux du moteur -Bec verseur intégré. Bidon de 4 Litres.

Image

Avatar de l’utilisateur
Sancoru
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 21
Enregistré le: 23 Mar 2018, 09:38
Localisation: Vienne (86)
Véhicule: BMW (E46) 325i ph1
Code VIN: FX01577

Re: Les liquides de refroidissement

par Sancoru » 08 Avr 2018, 20:29

lifala a écrit:
Sancoru a écrit:Bonjour.
Je déterre un peu.
Je suis passé l'autre jour chez BMW, ils me demandent en gros 80€ pour le LDR ... Ils se foutent de ma g... d'après ce que j'ai pu lire ici ?


que veux tu dires ?

juste le liquide ou son remplacement ?


je veux dire juste le liquide, soit 10€ le litre

J'ai vu le Holts et celui de norauto en magasins, mais ne sachant pas si il fallait vraiment celui de BMW, je me suis abstenu ...

  Précédente   Suivante
33 messages   •   Page 3 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 15:52