Les gens et le régulateur.....

5 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
benji33
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1072
Enregistré le: 05 Juin 2011, 18:41
Localisation: ILE DE FRANCE
Véhicule: 118i E87, 750i E65
Code VIN:

Les gens et le régulateur.....

par benji33 » 20 Fév 2015, 13:57

Bonjour,

Je voudrais avoir quelque renseignements et le mieux serait des témoignages, j'ouvre se poste pour savoir se que vous pensez des problèmes de régulateur qui ne se coupe pas.............. (Bizarrement sa n'arrive que au femme ou personne qui n'on aucune notions de base en automobile mais surtout au femme mdrrrr).

On voie beaucoup des personnes qui ne peuvent plus s’arrêter après avoir enclenché leur régulateur de vitesse. Ces personnes remettent systématiquement la faute sur la régulateur qui resterai bloqué. Etant technicien en automobile, il me parait techniquement impossible sur aucun véhicule (NORME UE oblige).

On récapitule se qui provoque l’arrêt du régulateur: (toute marque)

-Capteur sur pédale de frein
-Capteur sur pédale d'embrayage
-Capteur sur pédale d'accélérateur (différente position (kick down, impulsion) suivant année, marque, etc....)
-Bouton arrêt régulateur

Si le système régulateur à un défaut, il stop tout directement.

Entre nous pour que aucune de ses choses ne fonctionne il faut soit:
-Etre vraiment poisseux (0.0000000000000000000000001% de chance mdrrr)
-Ne pas connaitre le fonctionnement du régulateur (90% des femmes)

Quel est le comportement à adopter?
-Essayer déconnecter le régulateur
-A toute les personnes qui soutienne que le frein ne fonctionne pas, je n'y crois pas trop mais sa peut être dangereux de freinée fortement à 200km/h (je tien à rappeler que aucun véhicule léger ne dispose du freinage électrique, l'ESP n'est pas du freinage électrique alors que l'EBS et FEP sur Véhicule industriels et FEP pour train oui, mais si celui ne fonctionne pas, la partie mécanique reprend le dessus (loi de la physique rien de plus), idem pour ESP, ABS. Donc arrêter, si la voiture ne freine pas c'est à cause de l'entretien négligé ou peut être une personne qui vous en veux mais ni le régulateur ni tout système électrique.....

-Tout simplement mettre le véhicule au point mort.................................

Véhicule au point mort, bande d’arrêt d'urgence, tu freine.. Donc quand je voie les mecs qui appelle la police, les pompiers, mette leur vie en danger et celle des autres... Et faire 300km pour rien..

Aprés, j'ai entendu une histoire plus compliqué mdrr, le moteur s'emballe avec régulateur en marche... Le régulateur ne change rien dans l'histoire, un moteur qui s'emballe à 140km/h, quand il est emballé sa va être compliqué de passer en Neutre.. Le mieux est d'essayer de débrayer et freiner et bande d’arrêt d'urgence. (Renault laguna 3 mdrrrr)

Bref, à chaque fois les gens mettent la faute sur le régulateur de vitesse, j'ai un 530i (je l'avais même sur mon 318tds E36 mdrrrr) et j'utilise toujours le régulateur, je trouve se système super mais les médias s'amuse à dire que le régulateur est la faute de tout sans même chercher à comprendre le fonctionnement et des personnes comme mes parents on peur de l'utiliser à cause de sa....

Je trouve sa dommage qu'il est mauvaise réputation car c'est un système excellent.

Sur ceux, les personnes qui ne sont pas d'accord avec moi, je suis à votre écoutes, peut être que mon œil de partisan de l'automobile et des nouvel technologies défend se point vue, mais aujourd’hui les gens n'arrivent pas à comprendre se qui les entourent et alors utilisent mal ses technologies.

Merci

ColdMorning
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 76
Enregistré le: 15 Mai 2014, 20:38
Véhicule: (F31) 318d
Code VIN:

Re: Les gens et le régulateur.....

par ColdMorning » 20 Fév 2015, 17:42

Coucou,

Je partage une (mauvaise) expérience sur une de mes anciennes voitures (Laguna II 1.9 dci 130). Je jouais avec le régulateur sur une autoroute près de Stuttgart. 150 régulo en 6e, puis ca ralentis devant. Je rétrograde, 90 régulo un petit moment, une courbe et en sortie de virage y a des embouteillages. Je suis derrière un camion. Il freine, flemme de désactiver le régulo avec le bouton du volant, alors je freine. Ca ralenti, mais pendant une seconde, le régulo a pas voulu se couper, au lieu de ca la voiture essaie de réaccélérer pour regagner les 90. Je pile, pendant ce temps le régulo s'est enfin désengagé et je m'arrète à 50 cm de la remorque du camion.

J'ai jamais bossé sur des régulateurs de vitesse, mais avec le multiplexage et tout, j'imagine que le signal de coupure du regulo a pas pu passer sur le bus pour une raison quelconque (perturbation, message invalide, ordonnancement raté...), ou alors un faux contact sur le capteur de pedale. Le problème est jamais réapparu, pas bien grave.

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 4992
Enregistré le: 15 Juin 2011, 12:12
Localisation: Bordeaux (33)
Véhicule: 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN: C994114

Re: Les gens et le régulateur.....

par Utoi » 20 Fév 2015, 17:52

J'avais eu un défaut sur mon ancienne 523i (qui est récurrent sur e39 ph1), c'était le câble de commande du papillon se détendait (la vis en plastique qui sert de blocage c'est merdique).

Et je confirme, le régulateur ayant un défaut de commande du papillon, il se coupait et ne voulait plus rien savoir ensuite. Le régulateur n'acceptait de se remettre en route qu'après avoir coupé le contact puis redémarré la voiture.


Pour ma part, les accidents de régulateur ce n'est qu'une sinistre farce qui confirme que beaucoup de gens sont incapables d'apprendre à utiliser toutes les technologies que l'on installe sur leurs autos. Pour appuyer ça je parlerais par exemple des feux diurnes, combien de fois ça m'est arrivé de tomber sur une voiture feux arrières éteints en plein brouillard ou de nuit...mais devant il y avait les feux diurnes d'allumés *25*

Pamdam
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 310
Enregistré le: 16 Mar 2014, 11:37
Localisation: Montluel
Véhicule: BMW 330xd
Code VIN:

Re: Les gens et le régulateur.....

par Pamdam » 27 Fév 2015, 19:15

Salut

Sur une Laguna? Han han...
Et celles qui ont fait le buz, c'était quoi?
*br*

Blague à part, vu sur une passat, le switch de regulo de pédale de frein était hs.
Quand on effleurait la pédale, il ne coupait plus.
Mais quand on freinait, oui.
Il a suffit de changer ce switch, (et ensuite d'aller chez le kiné...)
ça n'est pas le même que celui des feux stop.
Mais je suppose que ça dépend des marques/modèles.

Damien

tony59440
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 22 Fév 2015, 08:13
Véhicule: bmw E91 318D pack luxe
Code VIN:

Re: Les gens et le régulateur.....

par tony59440 » 28 Fév 2015, 10:26

Salut
Pour ma part,toutes mes voitures en était équipé et pour moi c'est un gros plus qui ne m'a jamais surpris ou posé défault,dés qu'un bon bout de route se présente,les yeux en moins riveté un peu partout a surveillé ,concentré sur se qui se passe devant.

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 25 Avr 2024, 19:57