[TUTO] les évacuations d'eau du rangement de la capote

20 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
GT500CS
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 195
Enregistré le: 14 Avr 2012, 18:49
Véhicule: E46 325ci cab
Code VIN:

Re: [TUTO] les évacuation d'eau du rangement de la capote

par GT500CS » 31 Oct 2012, 13:13

Je voudrais complèter mon TuTo car mon problème est ré-apparu

J'ai donc fabriqué un outil à 2 balles du même style que la vidéo de l'anglais ( http://www.youtube.com/watch?v=u9jZM3BY24U&feature=youtu.be ) et qui à très bien fonctionné....et en image sa donne ça
Image


J'ai donc pris un bout de cette mini tringle à rideaux qu'on trouve partout et je l'ai tordu pour qu'elle ce rende utile dans sa vie de tringle et j'ai pris genre 1 mètre de fil de rotofil ( ou un câble de vélo, ou du fil de pêche...)pour passer dedans et racler les saletés qui étaient dans les tuyaux d'évacuations d'eau et cette fois c'est vraiment débouché

Tahitibob
 

Re: [TUTO] les évacuations d'eau du rangement de la capote

par Tahitibob » 01 Jan 2013, 20:41

:bravo: pour ce magnifique tuto

Je voulais savoir lorsque tu nettoie les durites évacuations tu le fais par. Le bas au niveau du bas de caisse ou par le haut

Merci

GT500CS
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 195
Enregistré le: 14 Avr 2012, 18:49
Véhicule: E46 325ci cab
Code VIN:

Re: [TUTO] les évacuations d'eau du rangement de la capote

par GT500CS » 01 Jan 2013, 22:22

Par le haut bien sur ce n'est pas possible par le bas

Et si tu ne comprend pas toutes mes explications la vidéo juste au-dessus t'aidera beaucoup

BMW-BXl
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 83
Enregistré le: 09 Juil 2012, 16:19
Véhicule: Bmw (E93) 320ci M-Pack
Code VIN:

Re: [TUTO] les évacuations d'eau du rangement de la capote

par BMW-BXl » 12 Nov 2013, 16:19

Salut a tous voila j'ai le meme soucis que vous mais le problème c'est que je n'arrive pas a trouver le trou d'évacuation malgré plusieurs tentatives.. Quelqu'un pourrait m'éclaircir SVP merci.

BMW-BXl
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 83
Enregistré le: 09 Juil 2012, 16:19
Véhicule: Bmw (E93) 320ci M-Pack
Code VIN:

Re: [TUTO] les évacuations d'eau du rangement de la capote

par BMW-BXl » 18 Nov 2013, 14:55

Personne c'est m'aider SVP

Avatar de l’utilisateur
mofeta
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 377
Enregistré le: 12 Juin 2011, 13:34
Localisation: PARIS 17
Véhicule: 325 Ci cab
Code VIN:

Re: [TUTO] les évacuations d'eau du rangement de la capote

par mofeta » 21 Nov 2013, 00:18

IL faut tâtonner c'est pas évident... le coup de la tringle a rideau c'est bien car ca donne la courbure pour glisser le câble

BMW-BXl
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 83
Enregistré le: 09 Juil 2012, 16:19
Véhicule: Bmw (E93) 320ci M-Pack
Code VIN:

Re: [TUTO] les évacuations d'eau du rangement de la capote

par BMW-BXl » 22 Nov 2013, 03:43

Oui c est pas évident mais je lâche pas l affaire merci en tout cas

Quent Lmbmw
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 05 Oct 2014, 16:13
Véhicule: Bmw (E46) 320i cab
Code VIN:

Re: [TUTO] les évacuations d'eau du rangement de la capote

par Quent Lmbmw » 18 Oct 2014, 15:04

Bonjour, même problème que vous mais problème j'arrive pas a trouver le trop ( *25* ), sa fait plusieurs fois que j'essaie avec mon père mais rien a faire...
Sauf le problème c'est quand on habite en Normandie, c'est pas tres marrant... une vrai piscine en ce moment
Je me demandais si je peux démonter le mécanisme de la capote pour accéder au trou ?
cordialement

Bmwe46noire
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 29 Sep 2019, 17:46
Véhicule: BMW e46 325 ci 2001
Code VIN:

Re: [TUTO] les évacuations d'eau du rangement de la capote

par Bmwe46noire » 29 Sep 2019, 17:54

GT500CS a écrit:Si comme moi vous avez un jour la surprise d'avoir de l'eau qui s'incruste en masse dans votre coffre et/ou aux pieds de vos siéges arriéres (voir sous la banquette arriére) à chaque fois qu'il pleut et que vous ne trouvez pas d'ou sa vient aprés moulte recherche sur tout les joints d'étanchéités alors jettait votre oeil au niveau des fixations de votre capote pour voir si de l'eau stagne

Si vous avez la malchance de voir de l'eau stagner sur plusieurs centimétre de hauteur içi :
Image

c'est que votre évacuation d'eau qui se situe içi :
Image

c'est à dire en dessous de tout le systéme de fixation de la capote est BOUCHhhééééééeS

Une fois le niveau d'eau trop élevé un petit trou dans la carrosserie va permettre à l'eau de rentrer dans la voiture et de finir dans la mousse au sol
Cette eau peut aussi passer sous le systéme plastique qui est dans ce rangement de la capote et finir dans le coffre

A savoir si vous avez 10 litres de flotte dans le coffre au niveau de la roue de secours, il y à 4 bouchons plastique à retirer sous la roue de secours et 1 autre sous la voiture qui permettra à cette eau de couler sans éponger pendant 1 heure

L'eau doit normalement s'écouler par ces évacuations qui sont astucieusement ou idiotement rendu invisible et inaccessible par les têtes de chez BMW puisqu'elles sont sous les fixations et que démonter la capote pour un truc du genre sa mets bien les nerfs *16* bref , donc sa doit normalement couler jusqu'à un trou qui se situe devant les roues arriéres au niveau des bas de caisses, donc plus clairement içi : Image

Donc aprés plusieurs tentatives foireuses par le haut et aprés avoir vérifié que le bas des évacuations était bien débouché et en voyant que l'eau ne coulait toujours pas j'ai décidé de mettre le feu à la bagniole pour régler le probléme !!! *bsr* *br*

Plus sérieusement c'est cette vidéo qui m'a donné une idée : http://www.youtube.com/watch?v=u9jZM3BY24U&feature=youtu.be

Je n'avais pas de petit tube magique sous la main donc j'ai pris un bout de câble électrique rigide de 0,5 mm et j'ai trifouillé avec sous les pates de fixation en visant les trous d'évacuations croyant pouvoir le faire rentrer dans le trou comme le mec là

Mais la miracle *009 le fait d'avoir fait gigoter le bout de cable au-dessus du trou d'évacuation sa à du retirer des saletés accumullées sur l'entrée du trou puisque sa c'est mis à me pisser les pieds !!!!

J'en croyais pas mes yeux, j'avais jamais était aussi content de voir de l'eau couler :D

Du coup je passe de l'autre coté de la voiture avec mon cable, je le fait glisser sous la pate de fixation genre ta l'impression de faire un truc sérieux mais en faite tu trifouille à fond à l'aveugle et la en 5 secondes paf sa pisse la flotte aussi :mrgreen:

Trop content, pour etre sur de mon coup je vais chercher une bouteille d'eau et j'ai du verser 1 litre de chaque coté et j'ai foutu de la flotte plein par terre dans mon garage mais j'étais quand même content *11*

Il viens de pleuvoir c'est deux derniers jours et je n'ai plus de misére de flotte

Reste plus qu'à attendre quelques jours encore pour que la mousse en-dessous de la moquette à l'intérieur de l'auto séche bien et puis voilà histoire terminé

J'éspère que sa servira à d'autre car je n'avais pas trouvé de solution aussi simple pour un probléme aussi casse-couilles




Bonjour GT500CS

Merci pour ton tuto tu as dû sauver des coffres et des coffres :)
J’ai moi aussi le même problème. Même voiture que toi. Mais je ne trouve pas les trous d’évacuations sous les bas de caisse. Est ce que ce serait possible d’avoir un petit peu d’aide ?

Merci beaucoup :)))

YOYO 02
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 21
Enregistré le: 04 Juil 2020, 21:16
Véhicule: 635 D
Code VIN: CV15635

Re: [TUTO] les évacuations d'eau du rangement de la capote

par YOYO 02 » 27 Oct 2020, 12:56

Bonjour
Tu penses, que sur la berline c’est le même problème
Merci *br*

  Précédente
20 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 23 Avr 2024, 14:40