Les entretiens sur les E39
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

9 messages   •   Page 1 sur 1
rooky06
 

Les entretiens sur les E39

par rooky06 » 28 Oct 2013, 13:21

Bonjour

Je vais chercher la semaine prochaine ma e39, 530D,193000 kms,boite manuelle, origine france,1er main, entretien BMW, vanne EGR changée, Injecteurs changés...CT OK (disque avant uses et code qui eclaire trop bas), c est une version de base à la lecture du type DL71 mais elle a la sellerie cuir reglable electiquement, le prix 4900.
(votre avis m interesse )

Elle va donc arriver à 200000 kms et vais devoir faire 'la grosse revision'

Le pb est que je ne sais absolument pas ce que c est cette fameuse revision. D ailleurs à part oil service qui est une vidange avec points de controles (selon ce que j ai pu lire ici ou la), je n ai aucune idee des autres entretiens.

L un d entre vous serait il assez sympa pour me les decrire ou me diriger vers un pdf (ou autre) qui detaillerais tout cela ?

Etant donné que j ai toujours fait l entretien et la plus part des reparations sur mes voitures, j aimerais savoir s il y un outillage particulier (à part clef dynamometrique) propre à cette marque.

merci pour vos conseils et avis

stéphane

Avatar de l’utilisateur
Done62
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 221
Enregistré le: 18 Aoû 2013, 21:09
Localisation: 62
Véhicule: 525d e39
Code VIN:

Re: Les entretiens sur les E39

par Done62 » 28 Oct 2013, 18:35

Salut niveau entretien je pense vidange moteur, boite et pont. Il y a aussi le reniflard des gaz pour preserver ton turbo. Apres verifier les entretiens précedents

rooky06
 

Re: Les entretiens sur les E39

par rooky06 » 29 Oct 2013, 00:32

Merci pour ta réponse

Petite question concernant le reniflard, j ai lu qu il est bien de remplacer le mousse par un 'cyclone' mais je n ai pas trouvé dans les posts le pourquoi ?
QQun peut il me renseigner ?

Concernant la vidange du pont quel en est l interet ? Je sais que BMW garantit l huile de ses boite 'à vie' et que de ce que j ai pu lire, ce n est pas une reussite.A vie oui mais à vie de boite...
Etant donné qu il est preconisé par BMW de ne pas faire de vidange de pont pour les modeles d apres AM 98, peut on avoir une casse comme pour les boites ?

merci

Avatar de l’utilisateur
manulap92
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 311
Enregistré le: 10 Sep 2010, 12:36
Localisation: Chatillon (92)
Véhicule: BMW (F30) 318dA Luxury
Code VIN:

Re: Les entretiens sur les E39

par manulap92 » 29 Oct 2013, 08:14

Bonjour,

Je crois que c'est l'huile des boites auto qui est garanti à vie (soit disant...).
mais pour les boites méca, cela intervient (de mémoire c'était pareil sur la E46 qui est de la meme génération que la E39) à chaque Inspection II, soit environ tous les 100 000km.

A 200 000km, cela devrait donc etre une Inspection II que tu devras réaliser, soit un cout chez BMW d'environ 700-800 euros.

Avatar de l’utilisateur
DonFabio
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1561
Enregistré le: 25 Sep 2013, 09:36
Localisation: Perpignan
Véhicule: Bmw e46 330i pack m2
Code VIN:

Re: Les entretiens sur les E39

par DonFabio » 29 Oct 2013, 09:02

manulap92 a écrit:Bonjour,

Je crois que c'est l'huile des boites auto qui est garanti à vie (soit disant...).
mais pour les boites méca, cela intervient (de mémoire c'était pareil sur la E46 qui est de la meme génération que la E39) à chaque Inspection II, soit environ tous les 100 000km.

A 200 000km, cela devrait donc etre une Inspection II que tu devras réaliser, soit un cout chez BMW d'environ 700-800 euros.

Sur e46 méca, bm annonce aussi l'huile a vie, c'est marqué sur ma notice.
Enfin pour partir sur une base saine, rien ne vaut de faire toutes les vidanges et filtres, ca ne peut faire que du bien.

rooky06
 

Re: Les entretiens sur les E39

par rooky06 » 29 Oct 2013, 10:40

Merci pour vos réponses.

Effectivement je vais lui faire une petite cure de jouvence ...

Toutes le vidanges, les filtres et autres incontournables...

Il n y a pas de raison qu'elle ne dure pas encore quelques centaines de milliers de kilometres si bien entretenue...

Mais qq un peut il me preciser l interet du reniflard de type 'cyclone' svp ?

Avatar de l’utilisateur
Done62
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 221
Enregistré le: 18 Aoû 2013, 21:09
Localisation: 62
Véhicule: 525d e39
Code VIN:

Re: Les entretiens sur les E39

par Done62 » 29 Oct 2013, 18:37

Le cyclone est a vie car pas de mousse , tout en plastique .

rooky06
 

Re: Les entretiens sur les E39

par rooky06 » 30 Oct 2013, 09:30

Done62 a écrit:Le cyclone est a vie car pas de mousse , tout en plastique .


ok merci

jy1979
 

Re: Les entretiens sur les E39

par jy1979 » 07 Nov 2013, 00:03

la ref du cyclone c est 11127799366 voila si tu la cherche *98/

9 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 16 Déc 2017, 04:41