Les conducteurs de bmw sont ils sympas ???

140 messages   •   Page 13 sur 14   •   1 ... 10, 11, 12, 13, 14

Les conducteurs de bmw sont ils sympa (en majorité)??

oui
72
41%
oui mais seulement avec les autres bmw
51
29%
non
52
30%
 
Nombre total de votes: 175
Avatar de l’utilisateur
Arno320d
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3114
Enregistré le: 30 Nov 2010, 22:13
Localisation: 50
Véhicule: BMW 530d e39 pack luxe
Code VIN:

Re: Les conducteurs de bmw sont ils sympas ???

par Arno320d » 18 Juin 2011, 13:18

*21* manidos, mais bon la liberté d'expression tu en fais quoi ??? **1 , moi ce sondage j'y ai répondu par rapport à ce que je pense, comme tout le monde ce qui fait ensuite ces statistiques, mais voilà tu peux avoir un jeune très bon conducteur avec une BMW plus ancienne, et un jeune cake avec une des dernières BMW, voilà rien n'est comparable mais on peut juste donner son avis, mais encore une fois par chez moi un jeune en clio ou autres merdes tuning, c'est normal, les plus vieux, "oh c'est des jeunes", par contre un jeune en BMW, c'est "oh encore un fils à papa", "profites bien de la voiture à papa", "encore un branleur inconscient", il en existe surement d'autres mais moi c'est ce que j'ai déjà entendu, même une fois, on m'à sorti à un feu, "c'est fou comme la drogue çà paye bien", alors imaginez !!! Moi du coup je reste aimable, agréable qu'avec les conducteurs BMW, car on sait tous qu'on est souvent mal vu par les gens, et au moins entre nous on ce comprend.

manidos
 

Re: Les conducteurs de bmw sont ils sympas ???

par manidos » 18 Juin 2011, 13:26

Ben je m en sert de ma liberte d expression... :D apres je respecte l avis de chacun *59/

davan69
 

Re: Les conducteurs de bmw sont ils sympas ???

par davan69 » 12 Juil 2011, 02:48

Perso je suis juste courtois avec les autres automobilistes, après libre aux autres de penser ce qu'ils veulent....

Par contre j'ai toujours un regard aux autres BM'istes que je croisent, admirer leur auto, peut être même qu'ils ont un cerveau, va savoir ..... (pour faire un signe....ça existe quand je croise les autres cab)

Les regards méprisants, j'ai eu ça très jeune, mon premier boss m'a fait cette réflexion un jour,
"un jour vous roulerez en porsche",
ben il s'est trompé, mes bmw je me sens bien à l'intérieur... pourquoi aller voir ailleurs.

Bonne route collègues BM'istes *98/
un sourir vous êtes filmés, voir photographiés *br*

Avatar de l’utilisateur
Diptronic
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 204
Enregistré le: 03 Juil 2011, 19:28
Véhicule: X6 40d Xdrive 306
Code VIN:

Re: Les conducteurs de bmw sont ils sympas ???

par Diptronic » 18 Juil 2011, 23:27

Moi je dis les pires conducteurs en tout cas ceux de ma zone roulent en:
Scenic ( 1ère génération,et 2eme génération 1er lifting) :evil:
Ils croient rouler comme des pilotes avec leur 1.9 dCi

Et Smart fortwo

Je n'ai jamais eu a faire avec des kekés en BMW ( si peut être avec ceux d'Andorre quand je pars au portugal), quelques uns ont le pied lourd mais bon rien de plus, ils restent courtois.

En tout cas bonne route a tous pour ces vacances. **1

Avatar de l’utilisateur
rich67300
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 58
Enregistré le: 09 Aoû 2011, 15:05
Véhicule: Bmw (E46) 330d touring exclusive
Code VIN:

Re: Les conducteurs de bmw sont ils sympas ???

par rich67300 » 03 Sep 2011, 17:01

Mon niveau de courtoisie est proportionnel à ce que j'ai sous le pied...

tybote
 

Re: Les conducteurs de bmw sont ils sympas ???

par tybote » 05 Sep 2011, 11:13

Pour ma part ce n'est pas la marque du véhicule qui fait qu'un conducteur est courtoie, prudent... ou non (en majorité évidemment).

C'est vrai que les personnes roulant en BMW sont souvent prit pour des fous, des inconscients ou même des "branleurs". Les béhémistes sont ainsi mit dans le même sac que les A, les tuning, etc. Et je trouve ça absolument dommage alors que pour 80% des personnes roulant en BMW ne sont absolument pas décrit comme cité si dessus.

Pour ma part je roule en BMW serie 1, j'ai 18 ans et donc un A. Je suis donc prit pour un kéké, branleur, inconscient, fou, fils à papa et j'en passe.. Je travail dans une concession BMW depuis quelques jours et j'ai eu la chance il y a 3 mois (lors d'un entretien) de tomber sur une très bonne occasion. Pour ne pas faire payer papa et maman j'ai donc été voir mon banquier comme un grand et demandé un crédit, qu'il a accepté. Je paye 50% de l'assurance avec mes parents, l'entretien du véhicule est à mes frais, etc. J'ai donc pu me faire plaisir sans me ruiner ou faire payer mes parents.
Tout ça pour dire que je ne roule pas comme un fou, je tiens à mes 6 points, de toute manière plus de permis = plus de travail et quand on travail dans l'automobile le permis est indispensable.

Cela reste mon point de vue, partagé ou non.

PS : J'ai pu constater que plus les véhicules étaient puissants, plus le conducteur était responsable et courtoie ( après il y a malheureusement des exceptions...)

Dream13
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1085
Enregistré le: 15 Oct 2009, 13:54
Localisation: Provence, Pays d'Aix
Véhicule: BMW (E46) 325xi
Code VIN:

Re: Les conducteurs de bmw sont ils sympas ???

par Dream13 » 05 Sep 2011, 20:59

tybote a écrit:Cela reste mon point de vue, partagé ou non.

PS : J'ai pu constater que plus les véhicules étaient puissants, plus le conducteur était responsable et courtoie ( après il y a malheureusement des exceptions...)


*21* Avis tout à fait partagé

On remarque effectivement plus facilement les mauvais que les bons comportements, auxquels s'ajoutent les a priori sur les jeunes, les femmes, les vieux, les parisiens, les provinciaux.... et on généralise !!!

Ta remarque sur les conducteurs de voitures puissantes ne me surprend pas. Surtout si elles sont mythiques et un peu âgées, les conducteurs en prennent grand soin et ménagent "leur monture"... et leur permis :lol: . Ce qu'ils recherchent, c'est le plaisir de conduire leur voiture *59/

Mon fils a un coupé Jaguar XK8 (2 cylinres de plus que le père **1 ) et bien qu'il soit rouge, la mène très raisonnablement !

tybote
 

Re: Les conducteurs de bmw sont ils sympas ???

par tybote » 12 Sep 2011, 10:49

Pour concrétiser le fait que "plus la voiture est puissante, plus le conducteur est courtoie et responsable" j'ai une petite anecdote à vous raconter.

Si vous ne le savez pas encore je travail en tant que commercial dans une concession BMW/MINI.
Samedi j'ai du faire 85km (allé + 85km retour) pour livrer la Z4 d'un client. J'entame donc ma route et au bout d'une ventaine de km une porsche 911 passe sur la voie de gauche, le propriétaire me salut et me fait signe que la Z4 était très à son goût. Nous roulons pendant quelques minutes ensemble et constatant que le voyant d'essence était allumé je décide donc de m'arrêter à la prochaine station service. Il faut croire que la porsche en avait elle aussi besoin puisqu'elle ma suivit. J'ai commencé à papoter avec le propriétaire puis nous reprenons notre route. Quand tout à coup une 205 gti "tuning" ( *29* ) nous double comme une furie (nous étions déjà à 135-140km/h sur l'autoroute donc je déduis qu'il devait être au dessus... (pauvre 205..)). Il nous a provoqué pendant 10 bonnes minutes pour faire la course (que voulez vous il faut de tout pour faire un monde...), il freinait pour se mettre derrière, nous redoublait par la voie de droite enfin bref vous l'aurez compris un kéké. Mon nouvel ami et moi n'avons pas changer notre vitesse de croisière et le kéké se lassant de ne rien tirer de nous à continuer sa route.
Nous l'avons revu une trentaine de km plus loin, la voiture renversée, et une autre voiture derrière la rembarde de sécurité.. La kéké aurait apparemment voulu doubler celle_ci et se serait rabattu sur elle...

Comme quoi ce n'est pas forcement les conducteur de grosse berline survolté de cheveaux qui sont les plus dangereux sur la route.

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: Les conducteurs de bmw sont ils sympas ???

par Twistered » 14 Sep 2011, 09:12

tybote a écrit:Pour concrétiser le fait que "plus la voiture est puissante, plus le conducteur est courtoie et responsable" j'ai une petite anecdote à vous raconter.

Si vous ne le savez pas encore je travail en tant que commercial dans une concession BMW/MINI.
Samedi j'ai du faire 85km (allé + 85km retour) pour livrer la Z4 d'un client. J'entame donc ma route et au bout d'une ventaine de km une porsche 911 passe sur la voie de gauche, le propriétaire me salut et me fait signe que la Z4 était très à son goût. Nous roulons pendant quelques minutes ensemble et constatant que le voyant d'essence était allumé je décide donc de m'arrêter à la prochaine station service. Il faut croire que la porsche en avait elle aussi besoin puisqu'elle ma suivit. J'ai commencé à papoter avec le propriétaire puis nous reprenons notre route. Quand tout à coup une 205 gti "tuning" ( *29* ) nous double comme une furie (nous étions déjà à 135-140km/h sur l'autoroute donc je déduis qu'il devait être au dessus... (pauvre 205..)). Il nous a provoqué pendant 10 bonnes minutes pour faire la course (que voulez vous il faut de tout pour faire un monde...), il freinait pour se mettre derrière, nous redoublait par la voie de droite enfin bref vous l'aurez compris un kéké. Mon nouvel ami et moi n'avons pas changer notre vitesse de croisière et le kéké se lassant de ne rien tirer de nous à continuer sa route.
Nous l'avons revu une trentaine de km plus loin, la voiture renversée, et une autre voiture derrière la rembarde de sécurité.. La kéké aurait apparemment voulu doubler celle_ci et se serait rabattu sur elle...

Comme quoi ce n'est pas forcement les conducteur de grosse berline survolté de cheveaux qui sont les plus dangereux sur la route.


Anecdote très interessante.

Pour moi cette image de BMW = Voiture de vitesse, vient du fait que rare sont les BMW qui restent coincées derrière un camion a 70-80 sur une nationale. Quand d'autre ne peuvent pas passer, et qu'en France on "jase" pour car on aimerai être à la place de l'autre... Puissance = conducteur qui roule vite... (c'est bien connue) de plus tout le monde sait qu'une voiture de 110ch ne peut pas dépasser les 130 km/h. Image

Image

Bon courage.

Remy54
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 128
Enregistré le: 13 Nov 2010, 18:25
Véhicule: RS4 avant B7 4.2FSI 420chvx
Code VIN:

Re: Les conducteurs de bmw sont ils sympas ???

par Remy54 » 14 Sep 2011, 20:10

* petit apparté : il faudrait expliquer au français moyen que quand on est engagé sur un rond point avec le clignontant GAUCHE allumé, ça signifie que l'on va continuer à tourner sur le rond point et que par conséquent, il est INTERDIT DE S'ENGAGER devant le véhicule qui est déjà sur le rond point ! j'ai constaté assez systématiquement que sans clignotant, les gens attendent, avec clignotant GAUCHE, ils vous grillent la priorité, c'est un comble *64*[/quote]

Ah comme je suis content de ne pas être le seul, à avoir remarqué ce genre de petit détail...
Cette remarque est pertinente. Une impression de bien faire, et pourtant... un(e) crétin(e)

D'ailleurs soit dit-en passant, desfois j'ai l'impression que sur beaucoup de BMW, les clignotants sont soient en panne, soient en option.

Pour ma part, les conducteurs en général ne sont pas sympathiques.
J'ai vraiment l'impression, que j'ai affaire à des ânes, tous les jours, une autre histoire viens s'inscrire dans mon livre d'or.
Certes, je suis très obtus dans mes raisonnements, mais je sais faire place à mon sens du discernement, mais desfois (TROP SOUVENT), ça dépasse l'entendement.
Les incivilités, le manque d'anticipation, le manque d'attention, et notamment la jalousie, (Oui Bmw réveil chez certains une animosité incompréhensible) tous ça m'emmènent à dire que les conducteurs ne sont pas agréables.

Donc finalement, je trouve que les automobilistes ne sont pas sympas, et je trouve ça triste (parfois pas le choix), d'en arriver parfois à transgresser les lois, encore plus grave sa propre sécurité et celle des autres, pour remettre les pendules à l'heure.

  Précédente   Suivante
140 messages   •   Page 13 sur 14   •   1 ... 10, 11, 12, 13, 14

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 21:04