les bouquins ? Confiez nous vos meilleurs moments de lecture

21 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
lasauce91
 

les bouquins ? Confiez nous vos meilleurs moments de lecture

par lasauce91 » 10 Oct 2012, 11:47

Bonjour, je crois que ce sujet n existe pas sur ce forum, alors si effectivement tous les conducteurs de bm ne sont pas que des kékés en quete d un 400m, d un parking à burn, des tuners de bon gout ou des vendeurs de drogue, et que chez certains il y a cet ancien et presque révolue plaisir qu est la lecture, pourquoi ne pas echanger nos expériences autours de nos meilleures lectures.

Pour ma part en ce moment je suis sur 1984 de georges horwell, c est le bouquin qui a initié le concept de "big brother", trop tot pour en dire ce que j en pense, je peux juste vous en dire qu il a été ecrit au lendemain de la 2eme guerre mondiale et que l auteur anticipe l avenir en 1984, dans une société post apocalyptique nucléaire, dans lequel le pouvoir est au main d un parti de camarades ( ahah l allégorie aux communistes avant la guerre froide ) qui prone la pensée unique et les valeurs morales obligatoires instaurées par les dirigeants...alors certes on est 20 apres 1984, mais on va gentiment vers ce type de modèle de société...
Bref ce livre est reconnu comme etant un des 100meilleurs romans au monde...je vous en dirait plus apres lecture si ce post interresse du monde...

Autrement si y a des lecteurs sur ce fofo, faites signe et échangeons nos meilleures expériences.

Avatar de l’utilisateur
ticino
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 353
Enregistré le: 10 Aoû 2012, 16:54
Véhicule: ///M3 E46 SMG II
Code VIN:

Re: les bouquins ? Confiez nous vos meilleurs moments de lec

par ticino » 10 Oct 2012, 14:20

oui effectivement !!! il n'y a pas que le forum dans la vie, il y a aussi la lecture...

pour moi, le dernier...une bio sur Mohamed Ali ( je suis fan, quand j’étais gosse on regardait les combats avec mon père à la télé) ce mec m'a toujours fasciné... toujours aller au bout de lui même, son combat pour la liberté, ses convictions, etc... j'ai trouvé une bio serieuse de THOMAS HAUSER. voilà...

lasauce91
 

Re: les bouquins ? Confiez nous vos meilleurs moments de lec

par lasauce91 » 10 Oct 2012, 14:37

ah oui ?
Ca c est un sujet sympa, je suis fan également de ce mec, un Dieu du sport à mes yeux au meme titre que Tyson ou Robinson ! Et moi aussi étant mome je me levais la nuit pour regarder les combats sur canal avec mon père, ou les k7 vidéos des combats de l époque ( ali/foreman, frazier/hollyfield, Tyson/Lewis, Robinson/LaMotta ), j en garde un amour pour la boxe et un respect pour ce sport assez important ( l ayant pratiqué en plus à l adolescence ;-).

Mais c est vrai que l épisode du combat contre Foreman avec toute la dimension sociologico-politique est une tranche de vie et d histoire à elle seule ! Je suppose que tu as vu le documentaire sur ce combat, ou à défaut le film avec will smith ?

Avatar de l’utilisateur
ticino
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 353
Enregistré le: 10 Aoû 2012, 16:54
Véhicule: ///M3 E46 SMG II
Code VIN:

Re: les bouquins ? Confiez nous vos meilleurs moments de lec

par ticino » 10 Oct 2012, 15:23

oui ! j'ai vu tous ses combats, j'ai de nombreuses docs sur lui... un phénomène cet homme là !

dans le registre sportif, je suis fan de FANGIO, et bien sûr il y a eu SENNA... LOEB pour le rallye ( respect !) et un que j'aime beaucoup c'est RAGNOTTI

je suis depuis tout gamin un fervent amateur de sport auto mais leur formule 1 d'aujourd'hui, je leur la laisse... je regarde le MOTO GP, là c'est intéressant !!!

Intéressant ton sujet ! il fallait avoir l'idée...

lasauce91
 

Re: les bouquins ? Confiez nous vos meilleurs moments de lec

par lasauce91 » 10 Oct 2012, 16:31

Merci ! Encore faut il que ca suive et que les gens donnent quelques pistes de bouquins sympa, je pense que la lecture est plus fatigante et chronophage qu un film, mais tellement plus immersive !
Un exemple à la con, le davinci code, si décrié qu il ai pu etre, à juste titre, au moment de sa sortie il a quand meme eu le mérite de provoquer la réflexion et de poser de nombreuses questions aux lecteurs...le film pour sa part, à misé sur le côté speed de l aventure en délaissant le fond...résultat on le regarde en essayant de suivre les idées mais ce n est pas possible, l action est trop présente...

Sinon si amateurs de polars noirs il y a içi je conseille "le serment des limbes" de JC Grangé, à te faire passer le silence des agneaux pour les stroumfes à la plage...

Et respects aux vrais sportifs, ceux qui pratiquent...c est autre chose que d etre supporter d un club de foot...

Avatar de l’utilisateur
ticino
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 353
Enregistré le: 10 Aoû 2012, 16:54
Véhicule: ///M3 E46 SMG II
Code VIN:

Re: les bouquins ? Confiez nous vos meilleurs moments de lec

par ticino » 10 Oct 2012, 17:28

ici, ça parle BM, tu me diras... c'est logique , c'est la raison pour laquelle on est tous inscrit ici. je me doute que si un forum de lecture existe, on doit pas y parler BM ( QUOI QUE !!!) *61*
En tout cas, j'espère que ton sujet ira loin ...

Megafix
 

Re: les bouquins ? Confiez nous vos meilleurs moments de lec

par Megafix » 10 Oct 2012, 17:54

Excellente idée *br* . Surtout que je n'arrive pas à me fixer sur un livre en ce moment. J'ai lu fécemment le dernier livre de Camilla Lackberg (dont j'ai oublié le titre) qui est dans le même style que les précédents donc pas mal et j'ai lu pendant l'été un certain nombre de livres de Gustave Le Rouge(auteur début 20eme) (Le Mystérieux Docteur Cornélius, Le Prisonnier de la Planète Mars...) et c'est amusant dans l'idée qu'il se fait des inventions "modernes" ou futures.

J'ai lu 1984 il y a bien longtemps et en garde un bon souvenir.

lasauce91
 

Re: les bouquins ? Confiez nous vos meilleurs moments de lec

par lasauce91 » 10 Oct 2012, 17:54

oui oui je sais bien ! Je suis pas habitué aux forums alors je me suis inscrit à celui qui me passionne le plus ! Mais bon vu que ca parle aussi de tout de rien pourquoi pas de bouquins ! Et puis rien d incompatible, y a que les mecs en scenics qui pensent que les bmistes sont des bourges irrespecteux ou des petits branleurs vendeur de shit ! :trinque:

lasauce91
 

Re: les bouquins ? Confiez nous vos meilleurs moments de lec

par lasauce91 » 10 Oct 2012, 17:56

flute flute je ne connais aucuns des auteurs ou des bouquins que tu viens de citer !^^
Si tu aime la science fiction et les romans d anticipation as tu lu EON de Greg Bear ?

Megafix
 

Re: les bouquins ? Confiez nous vos meilleurs moments de lec

par Megafix » 10 Oct 2012, 18:06

J'aime bien la science fiction et je ne connais pas EON, voila une bonne idée de lecture. *98/

En matière de science fiction, j'ai lu en début d'année HYPERION (Dan Simmons) que j'ai trouvé pas mal du tout. J'aime beaucoup aussi la série Des Annales du Disque Monde (Terry Pratchett) que je trouve trés réussie, mais on est plus dans la science fantaisy.

  Suivante
21 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 18 Avr 2024, 04:34