Les BMW tiennent-elles vraiment la route?

46 messages   •   Page 1 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5
dany08
 

Les BMW tiennent-elles vraiment la route?

par dany08 » 21 Juil 2012, 21:24

Depuis que je regarde des videos , surtout sur la neige , des Bmw en général ,et aussi pas rapport à des expériences personnelles, je me demande si finalement les Bmw ne sont pas d'un autre âge au niveau tenue de route par rapport à des audi ,citroên ou peugeot ?
que voit-on bloqué sur la neige au 13 h : des béhémes ! est ce le hasard ?

regardez en rallye les BMW sont à la ramassse depuis longtemps :oops: .
il n'y pas de X6 en rallye . *20*

seraient elles surestimées par des propriétaires un peu aveuglés ?

Goak
 

Re: Les BMW tiennent-elles vraiment la route?

par Goak » 21 Juil 2012, 21:41

Propulsion et neige ne font pas bon ménage.
Après en France, il y a un bon paquet d'ânes au volant qui pensent que lorsque la voiture de ne veut pas partir, il faut accélerer plus fort et qu'il faut freiner plus fort ou tourner plus le volant lorsque la voiture tire tout droit.
Pour ce qui est des résultats sportifs, je pense que ce n'est pas une priorité pour la marque et qu'elle ne met pas autant de moyens que les autres.

Avatar de l’utilisateur
beben25
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 142
Enregistré le: 06 Juin 2010, 15:04
Localisation: besançon
Véhicule: bmw (E46) 320d phase2
Code VIN:

Re: Les BMW tiennent-elles vraiment la route?

par beben25 » 21 Juil 2012, 21:47

slt,
Voila mon expérience : achat d'une bmw e46 320d de 2002, j'habite dans une région ou la neige est très souvent abondante. Beaucoup de personnes mon déconseillé l'achat d'une propulsion pour sa réputation à avoir une mauvais adérance sur la neige.
Vu que mon envie de BMW était plus fort que tt je n'ai donc écouté personne et fait mon achat. Avant que l'hiver arrive j’équipe mon véhicule de 4 pneus neige (NOKIAN WR D3 205/55 R16 91H)
Résultat : QUE DU BOHNEUR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
tenue de route extra, je passe partout, démarrage en côte, etc... vidéos à l'appuie ! Mes véhicules précédent n'en non jamais fait autant !!!! (307 SW 2.0 hdi (une belle M.... celle là), golf2 TD, golf3 1.4i)
j'habite un petit village situé a 3 kms du premier axe routier principal, ces 3 kms ne sont jamais emprunté par les chasses neiges (petites départemental dans un bois).

Par contre une fois les aides désactivées, le mythe de la tenue de route de nos propulsions prend tt sont sens. un vrai bonheur !!! drifts, glissade et rigolade !!

en conclusion, la technologie à partir des BMW e46 a fait du bien (esp, asr, anti blocage du pont) ! le pied ne doit pas être lourd et surtout sortez chaussez de véritable pneus neige !

j’espère convaincre tt les septiques et n'ésité plus, laissé vous tenter !

Avatar de l’utilisateur
beben25
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 142
Enregistré le: 06 Juin 2010, 15:04
Localisation: besançon
Véhicule: bmw (E46) 320d phase2
Code VIN:

Re: Les BMW tiennent-elles vraiment la route?

par beben25 » 21 Juil 2012, 21:54

voila le lien de la petite vidéo


Avatar de l’utilisateur
wilmic
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 205
Enregistré le: 07 Juin 2012, 19:51
Véhicule: BMW (E46) 320d pack 2000
Code VIN:

Re: Les BMW tiennent-elles vraiment la route?

par wilmic » 21 Juil 2012, 21:55

je conduis la mienne depuis 7 ans et j'ai jamais eu aucun problème avec pluie ou neige , 2 ou 3 glissades/tête-à-queue au début que je l'ai eu , mais une fois que l'on connait les propulsions et que l'on anticipe le mouvement c'est plutôt "joueur" . *009

Avatar de l’utilisateur
wilmic
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 205
Enregistré le: 07 Juin 2012, 19:51
Véhicule: BMW (E46) 320d pack 2000
Code VIN:

Re: Les BMW tiennent-elles vraiment la route?

par wilmic » 21 Juil 2012, 22:00

beben25 a écrit:voila le lien de la petite vidéo



j'adore l'anti-patinage qui s'enclenche *14*

Avatar de l’utilisateur
mrz69
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 710
Enregistré le: 21 Oct 2010, 14:30
Localisation: LYON
Véhicule: 525DA (E60) pack luxe
Code VIN:

Re: Les BMW tiennent-elles vraiment la route?

par mrz69 » 21 Juil 2012, 22:13

Que répondre ? j'aime bien la petite provoc du message initial . Mais comme l'a dit beben25 avec de bons pneus neige on passe partout !
pour ma part cela fait depuis 1994 que je roule en bmw et je ne suis jamais resté coincé nulle part . Et puis quand il y a de la neige je vois pas mal de trac avant (heu et même des suv soit disant 4x4) coincés sur le bord de la route .
Pour info j'habite sur une petite colline au nord de lyon , quand nous avons emménagés ici mon épouse avait une vieille twingo en 145 et 13 pouces , et bien pas de soucis pour remonter jusqu'à 469 m !!! Par contre sa nouvelle est une toyota yaris à peine plus puissante mais en 175/65 r 14 ... et là , si elle n'a pas les pneus neige impossible de rentrer . Bon des fois ça pourrait arranger mais il vaut quand même mieux qu'elle puisse rentrer . *41*
Bref sur la neige propulsion ou traction et même 4 rm , sans bon équipement , prudence et courage !!!

freddy
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1349
Enregistré le: 12 Juil 2011, 21:51
Localisation: PARIS 75
Véhicule: BMW (F10) 550iA Exclusive
Code VIN: C765340

Re: Les BMW tiennent-elles vraiment la route?

par freddy » 21 Juil 2012, 22:32

mrz69 a écrit:Que répondre ? j'aime bien la petite provoc du message initial . Mais comme l'a dit beben25 avec de bons pneus neige on passe partout !
pour ma part cela fait depuis 1994 que je roule en bmw et je ne suis jamais resté coincé nulle part . Et puis quand il y a de la neige je vois pas mal de trac avant (heu et même des suv soit disant 4x4) coincés sur le bord de la route .
Pour info j'habite sur une petite colline au nord de lyon , quand nous avons emménagés ici mon épouse avait une vieille twingo en 145 et 13 pouces , et bien pas de soucis pour remonter jusqu'à 469 m !!! Par contre sa nouvelle est une toyota yaris à peine plus puissante mais en 175/65 r 14 ... et là , si elle n'a pas les pneus neige impossible de rentrer . Bon des fois ça pourrait arranger mais il vaut quand même mieux qu'elle puisse rentrer . *41*
Bref sur la neige propulsion ou traction et même 4 rm , sans bon équipement , prudence et courage !!!

*21* *21* *21* *21* *21*
*11*

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: Les BMW tiennent-elles vraiment la route?

par nakamiki » 21 Juil 2012, 22:38

le pb des 4RM c'est que les mecs qui ont ça sont (trop) confiant... et ça aide un peu, mais nettement moins que de bon pneus hiver.

j'ai roulé sur la neige avec 530DA en 255... j'ai fait des beaux travers à 30° mais la voiture est prevenante et maniable et pour peu qu'on soit un peu doux avec ça se rattrape bien (en tout cas j'ai toujours récup les débordements, contrairement à ce que pensait mes co-voitureur qui se voyait déjà garé sur le toit dans le champs).

depuis que je roule en pneu hiver, sur la neige 70km/H no soucy... là ou avait c'etait 20 / 25 km/h. pas de travers de porc, pas de bloquage en cote etc...j'ai 45km pour aller au taf, 80% de route de bled ou y'a jamais eu un seul cristal de sel, tu vois meme pas la dif entre la route et le champ parfois :o

quant à la pseudo tenue des citroen & co.... discute un peu avec des proprio de C4 picasso derniere génération, encore plus ceux avec la BVA de merde, tu vas te payer des barres :lol:

dany08
 

Re: Les BMW tiennent-elles vraiment la route?

par dany08 » 21 Juil 2012, 23:14

il y a d'autres vidéos :



une xdrive contre une audi :




il faut aussi relativiser parmis les voitures" accessibles" et pas forcément majoritaires en 4RM.
là je pense que c'est pire.
en haute savoie les bmw 2rm sont rares.

  Suivante
46 messages   •   Page 1 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 27 Avr 2024, 02:20