Les BMW tiennent-elles vraiment la route?

46 messages   •   Page 5 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5
Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 11:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: Les BMW tiennent-elles vraiment la route?

par pacorabat » 23 Juil 2012, 13:00

Justement, il parlait du quattro de l'Audi.

freddy
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1349
Enregistré le: 12 Juil 2011, 21:51
Localisation: PARIS 75
Véhicule: BMW (F10) 550iA Exclusive
Code VIN: C765340

Re: Les BMW tiennent-elles vraiment la route?

par freddy » 23 Juil 2012, 13:36

pacorabat a écrit:Sans pneus hiver ce n'est quand même pas l'idéal sous la neige ! En ligne droite, sur du plat, et pas glacée, ça va. Mais dès qu'il y a une bonne cote, du virage ou un freinage d'urgence, plus rien ne va... :o

Paco, je peux te dire que j'ai quand même "serré" les fesses tout le long de la route, sachant qu'un seul écart de conduite ... bing, planté ! *15*
Cette année, je crois que je vais l'équiper de 4 pneus neiges (plus étroits que la monte initiale) car quand je vais sur le plateau de GYF ... je me demande toujours comment je vais rentrer à Paris le soir si ça venait à neiger ou geler *15* *008

Avatar de l’utilisateur
Rémi87
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1317
Enregistré le: 21 Nov 2011, 12:05
Localisation: Limoges
Véhicule: E91 335D Sport Design
Code VIN:

Les BMW tiennent-elles vraiment la route?

par Rémi87 » 23 Juil 2012, 14:22

freddy a écrit:Cette année, je crois que je vais l'équiper de 4 pneus neiges (plus étroits que la monte initiale)


Je pense que tu as raison... Ca change vraiment du tout au tout les pneus neiges! Si en plus tu peux les avoir en monte réduite, c'est bien évidemment encore meilleur, mais au pire acheter juste les pneus comme je fais et les inverser 2 fois par an, c'est un budget mais je roule en sécurité tout le temps! Bon, c'est sur que si tu as deux jeux de roues (et la place pour les stocker!!) c'est idéal évidemment... *62*

dany08 a écrit:c'est bien justement ce qui arrive dans la circulation, et là ...c'est le drame :D


J'ai choisi mon heure d'arrivée pour être tranquile... ;) Et ça monte sévère sur la fin, ce qui me fait penser que je ne serais pas reparti mais dans la réalité je mésestime peut-être et il se pourrait que si! Je n'ai pas essayé c'est tout... Maintenant, à part sur ces routes vraiment montagneuses (et ça reste encore à vérifier), aucun souci pour repartir quand tu t’arrêtes!

Effectivement, c'est l'audi qui était Quattro, la mienne est une pure propulsion! Après, te dire s'il était équipé en pneus neige ou pas, je ne me suis pas arrêté pour lui demander!! ;) ;) Mais je n'ai pas eu de problème pour le doubler et pour "l'oublier" ensuite... Et les conditions étaient vraiment hivernales comme tu peux le voir :
Image

dany08 a écrit:il me semble que les bmw Xdrive n'ont pas a proprement parler un systéme quattro ,en Torsen ,la S3 non plus d'ailleurs.

Non effectivement, le système Xdrive n'a rien à voir avec le Quattro, excepté que les 4 roues sont entrainées! Il est plus performant, et surtout, il transforme une propulsion 100% en une répartition variable commandée de 100% sur l'arrière, à 50-50 en une fraction de seconde. C'est à dire que ça reste une propulsion dans l'âme, à l'inverse du quattro qui, dans 95% des Audi, transforme une traction en 4 RM. Mais la prédominance du système va vers les roues avant, et le comportement est donc beaucoup plus typé traction... Le quattro convient mieux aux gens peu à l'aise avec des voitures vives puisque le comportement va rester bien sous-vireur, mais moins aux passionnés de conduite pour lesquels une voiture de sport se conjugue avec les roues avant directrices et arrières motrices!!
Modifié en dernier par Rémi87 le 23 Juil 2012, 14:31, modifié 1 fois.

freddy
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1349
Enregistré le: 12 Juil 2011, 21:51
Localisation: PARIS 75
Véhicule: BMW (F10) 550iA Exclusive
Code VIN: C765340

Re: Les BMW tiennent-elles vraiment la route?

par freddy » 23 Juil 2012, 14:28

Oui, Rémy, mon concessionnaire en a en occasion avec jante + pneu neige, par 4, et il garde la "monte été" chez lui. Donc passé l'hiver, hop, on inverse. Et on prolonge d'autant la durée d'usage de ses pneus.

Avatar de l’utilisateur
Rémi87
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1317
Enregistré le: 21 Nov 2011, 12:05
Localisation: Limoges
Véhicule: E91 335D Sport Design
Code VIN:

Re: Les BMW tiennent-elles vraiment la route?

par Rémi87 » 23 Juil 2012, 14:32

*62* *62* Situation idéale... N'hésite donc pas!! ;) *15*

dany08
 

Re: Les BMW tiennent-elles vraiment la route?

par dany08 » 24 Juil 2012, 13:06

Il faut faire aussi la nuance : ,la neige fondue en partie de la veille qui gèle de nouveau par exemple tot le matin avec une autre couche de neige dessus c'est terrible même à pied.

  Précédente
46 messages   •   Page 5 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 20:24