Lèger brouillage écran E87 LCI / CCC

2 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
GrosPocPoc
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 26
Enregistré le: 19 Oct 2015, 23:29
Localisation: Local Technique 91
Véhicule: 130i
Code VIN: JV65365

Lèger brouillage écran E87 LCI / CCC

par GrosPocPoc » 26 Déc 2015, 08:46

Hello :)

J'ai un petit souci qui vient de temps en temps au niveau de l'affichage, à savoir que l'écran se brouille un peu (Le début de chaque ligne est bon mais la fin n'est pas toujours à la fin, en gros la longueur de chaque ligne n'est pas toujours la bonne).
Une photo vaut mieux qu'un long discours, en voici une :
Image
On voit que l'image est plus brouillée au fur et à mesure que l'on regarde vers la droite. Le brouillage n'est pas fixe mais variable (comme un grésillement sous forme vidéo, on dira).

Les 2 / 3 fois où j'ai eu cela, une commande de fermeture puis ouverture de l'écran remet l'image normale, comme si l'écran se resynchronisait correctement sur le signal), mais ce matin, c'est revenu qu'au bout de quelques fois.

Je pense au câble reliant l'autoradio à l'écran. Soit il fatigue (comme pour les nappes d'écran de pc portable) à cause du mouvement de l'écran, soit un mauvais contact au niveau d'un des connecteurs.

Tout le reste fonctionne très bien même quand le souci apparait.

Mes diverses recherches m'ont amenées à la ref 61126935686 mais je tique un peu sur le fait que sur http://www.etk.cc elle est compatible pour la 116i 5 portes, la 130i 3 portes, mais pas la 130i 5 portes ?
Realoem a l'air de dire la même chose. Evidement, si je choisis la 5 portes, la pièce est grisée et non listée.

Dans un premier temps, est-ce que mon diagnostique est bon ? Je n'ai pas trouvé beaucoup d'info sur ce genre de problème.
Dans un second temps, BMW aurait mis des câbles différents entre la 130i 3 portes et la 130i 5 portes ? Ou simplement n'aurait pas communiqué toutes les infos aux divers sites tels que realoem et etk ?

Merki et bonnes fêtes (bon c'est trop tard pour Noël lol)

Avatar de l’utilisateur
GrosPocPoc
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 26
Enregistré le: 19 Oct 2015, 23:29
Localisation: Local Technique 91
Véhicule: 130i
Code VIN: JV65365

Re: Lèger brouillage écran E87 LCI / CCC

par GrosPocPoc » 31 Déc 2015, 14:27

PonG' !

Cela l'a refait ce jour , du coup j'ai délicatement déclipsé le cul de l'écran pour voir la connectique du câble , j'ai débranché et rebranché le câble (celui qui part au CCC), le petit connecteur qui doit aller vers la dalle LCD je pense, mais ca faisait toujours pareil.
J'ai appuyé légèrement sur la carte électronique (méthode permettant de détecter des soudures sèches), et l'affichage est revenu bien. Je pense donc qu'il y a une soudure sèche sur cette carte. Si le problème revient, je l’enlèverais pour refaire les soudures.

A suivre donc !

Bon réveillon */6

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité