Leçon de pilotage et Base de la conduite en sécurité

15 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
fredotennis31
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 694
Enregistré le: 19 Fév 2012, 19:53
Localisation: proximité Toulouse
Véhicule: BMW 130i pack M Bleu le Mans
Code VIN:

Re: Leçon de pilotage et Base de la conduite en sécurité

par fredotennis31 » 14 Mai 2016, 12:52

Très intéressant les différents points abordés dans cette vidéo, cela demande évidemment de modifier notre façon instinctive de conduire, ce qui n'est pas du tout évident!
En tout cas, merci pour ces informations!

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 6613
Enregistré le: 11 Jan 2015, 18:07
Localisation: Est
Véhicule: BMW E60 530i LCI Sport 272 cv (BVM)
Code VIN:

Re: Leçon de pilotage et Base de la conduite en sécurité

par Bougnax » 15 Mai 2016, 17:42

Ce qui est intéressant c'est de voir que ce type de conduite que l'on pourrait croire réserver uniquement à du pilotage grande vitesse permet en fait dans un usage quotidien d'augmenter la sécurité sur la route. Pas besoin de rouler vite pour appliquer ces leçons de pilotage.

Avatar de l’utilisateur
bmw77
Membre Elite-Pro
Membre Elite-Pro
 
Messages: 5604
Enregistré le: 18 Mar 2009, 11:17
Véhicule: rien
Code VIN:

Re: Leçon de pilotage et Base de la conduite en sécurité

par bmw77 » 15 Mai 2016, 17:56

j'ai un pote au ring qui c'est amusé sur sol mouillé en plus de déccéléré en plein virage bas il a fait a 360 et a mangé le rail ,
après c'etais un petit jeune avec des pneus maxxis lol.

Moi perso les courbes je suis du genre a me mettre a gauche avant un virage a droite et me colle a droite ensuite pour suivre la courbe ( en nationale bien dégagé sa m'arrive de couper les voies dans les virage rapide .

Sinon je fais un peu comme y dise d'arriver fort avant un virage ou rond point et freine le plus tard possible ,
pas bien mais parfois quand tu joue et que ta pas les cv pour suivre tu triche ailleurs lol .

Pis ce qui dise pour moi est pas vrai pour tous
c'est une traction la caisse en essais je peux vous assurer que en propuls c'est différent et perso je préfère ,
mon alfa v6 156 arrivé fort dans un rond point comme en bm bas j'ai eu des sueur , tu rentre plus fort et plus facilement fort en propuls en courbe que en traction .

Et une traction qui décroche c'est bien plus galère a rattraper que la propulsion contrairement a ce que l'on peut croire ,
l'avantage de la propulsion tu garde ta direction alors que traction quand la puissance arrive a bout et que ta direction suis plus ta plus cas prier *62*

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 6613
Enregistré le: 11 Jan 2015, 18:07
Localisation: Est
Véhicule: BMW E60 530i LCI Sport 272 cv (BVM)
Code VIN:

Re: Leçon de pilotage et Base de la conduite en sécurité

par Bougnax » 15 Mai 2016, 18:29

Ah c'est clair qu'une traction et une propulsion n'ont pas le même comportement.
Mais une traction est plus sécurisante pour qui ne sait pas jouer du contre braquage. Lorsque tu sors en général c'est du sous virage et il suffit (si tu n'es pas 50 km/h au dessus de la vitesse de passage) de lever le pieds pour que la voiture se récupère "toute seule", voir de l'aider un peu en freinant légèrement pour l'aider à diminuer sa vitesse plus vite et retrouver de l'adhérence sur le train AV.
Une propulsion est plus sportive parce-que le train AR aide à inscrire le train AV et c'est vrai que en conservant la direction pour l'AV et le placement du train AR avec les gazs, c'est beaucoup plus jouissif mais pas forcément à la portée de tout le monde...
Et ça dépend également du mode de perte d'adhérence : trop de puissance aux roues motrices ou délestage d'un train à cause du transfert de masse...

Avatar de l’utilisateur
bmw77
Membre Elite-Pro
Membre Elite-Pro
 
Messages: 5604
Enregistré le: 18 Mar 2009, 11:17
Véhicule: rien
Code VIN:

Re: Leçon de pilotage et Base de la conduite en sécurité

par bmw77 » 15 Mai 2016, 18:33

Rentrer a 110 dans un rond point a 3 voies en traction je me suis retrouvé en drift sur la voie de gauche puré c'est flipant alors que en bm elle collait a la route

  Précédente
15 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 20 Oct 2020, 10:02