Le Xdrive c'est vraiment utile?
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (F10) et ses variantes (GT, berline, touring etc...)

11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
klift
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 13
Enregistré le: 08 Mai 2016, 18:21
Véhicule: 530 f11
Code VIN:

Le Xdrive c'est vraiment utile?

par klift » 08 Mai 2016, 18:44

Bonjour à tous,

Je vais acheter une 530d d'occasion très prochainement et j’hésite encore sur le Xdrive.

Moi qui ne vois jamais la neige. Le xdrive me sert il a quelque chose?

Merci pour vos avis *11*

tab 78
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 204
Enregistré le: 14 Oct 2009, 22:41
Localisation: versailles
Véhicule: bmw f10 530xd 258cv exclusive packm
Code VIN:

Re: Le Xdrive c'est vraiment utile?

par tab 78 » 13 Mai 2016, 23:07

salut
pour ma part j'ai toujours roulé en propulsion et j'ai essayer le xdrive
sur la pluie ou neige ou temps sec c'est plus sécurisant il y a pas
photo tenue de route bien meilleur *15* je ne reviendrai plus a la
propulsion *br*
voila mon ressenti *44*

Avatar de l’utilisateur
magnum20
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1146
Enregistré le: 08 Mai 2011, 23:51
Localisation: Alpes Maritimes 06
Véhicule: BMW 330i E91, 320i E36, 325iA E30
Code VIN:

Re: Le Xdrive c'est vraiment utile?

par magnum20 » 14 Mai 2016, 00:36

Salut,
Pour moi ayant 3 propulsions de générations différentes (E30, E36, E91) je n'ai jamais eu de problème sur tout type de routes et même sur neige avec des pneus adaptés. J'ai même pas eu l'occasion de tester mes chaînes ²²1 pourtant j'ai de la neige tous les ans.
Si en plus tu dis que tu ne va pas à la neige et que tu conduit intelligemment , aucun réel intérêt à prendre en X-drive.

Les inconvénients sont :
- Voiture plus lourdes donc hausse de la conso.
- Usure accentué des pneus.
- Plus de pièces donc plus de frais si casse ou usure.
- Un peu moins performante qu'une simple propulsion.

Avantage :
- Tenue de route et motricité optimale en toutes circonstances.

Bon choix et A+ ;)

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Le Xdrive c'est vraiment utile?

par Bougnax » 14 Mai 2016, 09:22

*21*
Si tu vois jamais la neige, vraiment aucun intérêt. Les BMW de type propulsion tiennent le pavé sur le sec ou le mouillé ss pb.
Et elles glissent de la même façon qu'une traction si le conducteur est un âne (quand je dis de la même façon c'est les conditions sinon évidemment l'une va survirer et l'autre sous virer sachant qu'à la base elles sont toutes réglées sous vireuses à part les //M peut-être).

francis50
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 91
Enregistré le: 05 Mai 2013, 10:32
Véhicule: BMW(G30 ) 530d xdrive 265
Code VIN:

Re: Le Xdrive c'est vraiment utile?

par francis50 » 14 Mai 2016, 16:27

Un petit témoignage : l'hiver dernier , sur une départementale normande , mouillée mais non inondée , un peu pressé , je double , à la sortie d'un virage , en mode DS , avec ma 530d 245 cv et voila que mon train AR se met à se dandiner furieusement ²2 ²2 , contrôle de stabilité pourtant enclenché comme d'habitude ... rencontre d'une plaque d'huile ? j'ai gardé le contrôle de la voiture de justesse et j'ai fait peur au gars que je doublais ...

il est très clair , désormais , que ma prochaine sera une BM xdrive , que ce soit une 530 d , 535 d ou 535 I ou 235 i ou 340 i ou 440 i ...! car qu'importent quelques dizièmes de seconde en plus face à la perspective d'aller au tapis ?

Avatar de l’utilisateur
loulou33
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 272
Enregistré le: 29 Sep 2012, 20:15
Véhicule: bmw (e91) 330xd luxe
Code VIN:

Re: Le Xdrive c'est vraiment utile?

par loulou33 » 15 Mai 2016, 13:17

surement un peu plus cher à posséder mais le drive est vraiment le top du top.
j'ai ça sur la mienne, jamais vu une voiture qui accroche autant, impossible de la mettre en défaut.

crick
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 86
Enregistré le: 24 Fév 2010, 09:31
Localisation: 38
Véhicule: Bmw 530da F10
Code VIN:

Re: Le Xdrive c'est vraiment utile?

par crick » 15 Mai 2016, 18:09

Salut,

Je suis en propulsion sur une 530d 245cv ,j'ai fait 100mkm avec, et les seuls fois ou je me suis fait peur c'est quand j'etais trop optimiste sur le mouillé,le dsc a tres bien fait son boulot.Si on conduit normalement aucun soucis meme l'hiver avec 4 pneus adaptés.
Avantage du xdrive ,bien meilleur motricité sur revetement mouillé .

Pour ma part je trouve un peu plus de plaisir a conduire une propulsion.

Mais l'xdrive est tres securisant .

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Le Xdrive c'est vraiment utile?

par Bougnax » 15 Mai 2016, 18:33

Le système Xdrive améliore la tenue de route et la motricité de façon impressionnante comme tout système 4 roues motrices mais ne pallie en aucun cas les excès d'optimisme. Lorsque la voiture "part" et une 4 roues motrices glisse aussi, ben soit on joue du cerceau et autre pédale de frein ou accel., soit on laisse les aides à la conduite faire. Sachant qu'une 4 roues motrices aura une meilleure adhérence avec une limite repoussée mais justement le glissement se fera à une vitesse plus élevée donc avec avec beaucoup moins de marge pour rétablir la situation...
2 roues motrices ou 4 roues motrice, il faut avant tout connaitre les limites de sa voiture.
Le seul vrai avantage à mon avis est dans une situation de surprise comme décrite ci-dessus ou là, effectivement cela peut éviter l'accident.
Mais la conduite d'une 4 roues motrice est moins sportives par-contre (hormis les voitures de sport ou les 4 roues motrices sont là pour passer la puissance au sol avant tout et encore...)

IronMain
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 40
Enregistré le: 16 Juil 2015, 10:30
Véhicule: BMW (F10) 525DA Xdrive Luxe
Code VIN:

Re: Le Xdrive c'est vraiment utile?

par IronMain » 22 Mai 2016, 17:54

Bonjour,

Pour avoir rouler avec propulsion et maintenant au xDrive, je dois dire que la différence n'est pas flagrante.
Sur neige, si tu n'es pas équipé, la voiture ne fera pas de miracle, car l'adhérence vient des pneumatiques.
Comme le disait judicieusement Bougnax, les limites sont par contre repoussées (en contre partie, la marge d'erreur s'en trouve réduite), car le système compense certaines largesses du conducteur.
Mais est-ce vraiment nécessaire pour nous mesdames et messieurs tout le monde? Pour ma part j'en doute, surtout lorsqu'on a une conduite raisonnable.

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Le Xdrive c'est vraiment utile?

par Bougnax » 22 Mai 2016, 21:02

Hum c'est toujours la question que l'on se pose. Si l'on ne raisonne QUE SECURITE, Oui je pense qu'il faudrait l'avoir. Est-on prêt même pour une simple fois à risquer sa vie ? ou celle de ses passagers ? ²2 ²3
On pourrait presque se poser la question pour l'ESP ou DCS. En conduite normal, pas besoin même sur le mouillé pour peu que l'on est une voiture avec des trains digne de ce nom. En plus, il faut savoir rouler avec un ESP qui se déclenche. Je ne parle pas d'un allumage rapide du voyant au tableau de bord mais d'une vraie intervention du système avec freinage important des roues. Lorsque cela arrive ben faut pas jouer au pilote avec le volant par exemple... *16*
Seul système indispensable l'ABS ou là, y'a pas à se poser de question en cas de freinage d'urgence. C'est debout sur la pédale ! Mais je connais des gens qui régulent leur freinage avec un ABS..... ²²5
Les 4 roues motrices sont un PLUS ENORME pour des voitures à très grosses puissances.

  Suivante
11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 29 Mar 2024, 10:19