Le volant de ma 5 pêle....

22 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
ma dutt
 

Re: Le volant de ma 5 pêle....

par ma dutt » 22 Mar 2012, 20:07

J'ai eu le même problème sur la mienne.

Ayant les inserts bois BAUMANN RICKARDA (bois gris foncé), je me voyais mal mettre un film 3D dessus.
J'ai donc démonté l'airbag après avoir débranché la batterie. Il suffit d'insérer un tournevis plat dans le petit trou présent sur le "moyeu du volant. En appuyant sur le tournevis vous faites pression sur les clips qui maintiennent l'airbag. Il se déboite tout seul.
J'ai ensuite dévissé les vis qui maintiennent les insert du volant et les ai retiré. J'ai aussi démonté les commandes/boutons du volant. Un coup d'acétone dilué et la couche caoutchouteuse ne fait pas long feu. Je les ai poncé au papier 800 avant de les repeindre en noir mate. J'ai la chance d'avoir un aérographe mais je pense que le rendu peut être tip top aussi avec une bombe.
Je n'ai pas de photo sous la main mais je vous garanti que personne ne remarque qu'ils sont repeint, hormis peut être au touché.

negociateur_92
 

Re: Le volant de ma 5 pêle....

par negociateur_92 » 02 Avr 2012, 15:16

Hawk a écrit:Bonjour,

et bien voici un premier souci.... après quelques années, le volant de ma M5 pêle au niveau du caoutchouc tout doux sur les deux branches inférieures....c'est pas très joli.
aussi j'aimerai savoir comment faire pour l'enlever et si pour ne pas laisser le plastic brut brillant en dessous, il est possible d'y coller une film carbone.

j'ai donc en un mot besoin d'aide....
merci d'avance


J"ai le même problème sur la M6, je pense que je vais le remplacer par du carbone ...

dady1030
 

Re: Le volant de ma 5 pêle....

par dady1030 » 06 Avr 2012, 18:06

J'ai u le meme probleme , j'ai mis du film 3m dessus en carbon matt , ses nikel mais il faut de la patience !

Image


Mais il existe aussi du film en noir matt ou brillant (ou autre couleur ...) moi j'ai opté pour le carbon ( car ses tout ceux qui lui resté) *15*

performance57
 

Re: Le volant de ma 5 pêle....

par performance57 » 06 Avr 2012, 18:18

dady1030 a écrit:J'ai u le meme probleme , j'ai mis du film 3m dessus en carbon matt , ses nikel mais il faut de la patience !

Image


Mais il existe aussi du film en noir matt ou brillant (ou autre couleur ...) moi j'ai opté pour le carbon ( car ses tout ceux qui lui resté) *15*


*98/ t'a du démonter l'airbag ou non?

dady1030
 

Re: Le volant de ma 5 pêle....

par dady1030 » 07 Avr 2012, 01:01

j'ai d'abord esseyer sans démonter l'airbag (mais sans fer a cheveux) donc sa ne collai pas ... j'était donc obligé d'enlever l'airbag pour le ramener dans la maison *15*


Donc Oui j'ai du retiré l'airbarg , (mais si j'aurai u l'occasion de pouvoir mettre le fer a cheveux j'aurai pu le faire sans démonter)


Voila mais je conseil quand meme de l'enlever pour avoir toute la place et pour que sa soit bien coller **2

Avatar de l’utilisateur
manuninjamoto
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 332
Enregistré le: 06 Déc 2011, 15:50
Localisation: Courcelles Belgique
Véhicule: bmw F30 330e pack M
Code VIN:

Re: Le volant de ma 5 pêle....

par manuninjamoto » 07 Avr 2012, 10:37

Il ne faut pas retirer l'airbag, je l'ai fait sur le volant M de ma e87 pour le recouvrir d'un film alu brossé (prix : 25 eur pour 60x20cm, on peut faire 2 volants avec celà). Il suffit de retirer les 3 vis à l'arrière du volant et après çà vient presque tout seul.

Le résultat :
Image

dady1030
 

Re: Le volant de ma 5 pêle....

par dady1030 » 07 Avr 2012, 19:02

manuninjamoto a écrit:Il ne faut pas retirer l'airbag, je l'ai fait sur le volant M de ma e87 pour le recouvrir d'un film alu brossé (prix : 25 eur pour 60x20cm, on peut faire 2 volants avec celà). Il suffit de retirer les 3 vis à l'arrière du volant et après çà vient presque tout seul.

Le résultat :
Image



j'ai esseyé aussi de retiré les 3 vises mais sa coincé avec les bouton et l'airbag ...

Avatar de l’utilisateur
manuninjamoto
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 332
Enregistré le: 06 Déc 2011, 15:50
Localisation: Courcelles Belgique
Véhicule: bmw F30 330e pack M
Code VIN:

Re: Le volant de ma 5 pêle....

par manuninjamoto » 08 Avr 2012, 19:59

Si tu as les commandes au volant, après avoir retiré les 3 vis, il faut commencer par le côté gauche du volant, avec l'élasticité du plastique ça doit venir tout seul.

performance57
 

Re: Le volant de ma 5 pêle....

par performance57 » 08 Avr 2012, 20:14

Si c'est faisable sans déconnecter l'airbag sa m'arrange *14* ,bon après le volant n'est pas tout à fait le même donc à voir,je confirmerais d'ici peu *11*

Avatar de l’utilisateur
Arno320d
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3114
Enregistré le: 30 Nov 2010, 22:13
Localisation: 50
Véhicule: BMW 530d e39 pack luxe
Code VIN:

Re: Le volant de ma 5 pêle....

par Arno320d » 18 Avr 2012, 01:38

Je suis actuellement en train de l'enlever car çà pèle également, j'y vais doucement pour ne pas faire de rayures, et çà restera comme çà, çà ne choque pas après tout.

  Précédente   Suivante
22 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 19:03