Le Rassemblement Idéal

212 messages   •   Page 5 sur 22   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 22

Le Rassemblement Idéal

Météo ensolleillée
37
12%
Peu importe la météo
9
3%
Qualité du site
29
10%
Resto
17
6%
Pique-nique
16
5%
Une virade ? ( bcp de Km - rallye )
8
3%
Une balade ? ( peu de Km - visites & spot'photos )
23
8%
Rasso Classiques
8
3%
Rasso Sportives
6
2%
Rasso Emblêmatique ( tous modèles de la marque )
39
13%
Rasso Open ( tous modèles - toutes marques )
5
2%
Réservé aux membres du site ?
14
5%
Accessible en externe ? ( invités )
17
6%
Vous participez pour l'Ambiance & la Bonne humeur ?
34
11%
L'opportunité de faire des découvertes ?
19
6%
Feriez vous un long trajet pour participer ?
17
6%
Ce sujet ne vous intéresse pas ?
4
1%
 
Nombre total de votes: 302
Avatar de l’utilisateur
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 4992
Enregistré le: 15 Juin 2011, 12:12
Localisation: Bordeaux (33)
Véhicule: 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN: C994114

Re: Le Rassemblement Idéal

par Utoi » 05 Oct 2012, 07:48

Excellent, j'ai un pied-à-terre à 36km (Campagne *59/ )

shifter
 

Re: Le Rassemblement Idéal

par shifter » 05 Oct 2012, 09:50

Bonjour !
je lis que vous vous appropriez le sujet, et c'est tant mieux. Merci pour vos contributions. Je découvre l'idée de Patrick dans le 24.. celà me fait penser à Terrasson, en effet un pays magnifique et paisible avec ses paysages qui invitent au repos. Celà dit sans en être à ce point la formule est idéale (..) mais géographiquement il faudrait pouvoir contenter tout le monde. il y a 169 coches, et si le thème du sondage est assez concret il commence à dessiner les contours du rasso qui vous conviendrait le plus :geek:


La météo est importante, mais j'ai lu aussi pour près d'un tier que ce paramètre est le moins stable on peut dire que pour le climat / météo : la date se situerait entre Avril et Septembre.

La qualité du site qui serait retenu est prépondérante, en effet vous auriez envie de profiter au maximum de ce moment dans un cadre approprié, un séjour agrémenté d'une visite ? d'activités ? au cours d'une petite balade.. et faire des photos sur un site choisi par exemple ?

Aussi parce que vous auriez sans doute parcouru un long trajet pour rejoindre un tel rasso ! vous le souhaitez surtout représentatif de la marque et ouvert à tous les passionnés en Open. Des passionnés qui seraient voisins d'un tel rendez-vous pourraient aussi nous rejoindre avec une autre voiture que BMW.. à ce moment là ces véhicules ne seraient pas sur le shooting, et circulerait en queue de convoit.. mais le Bon Esprit et la Bonne Humeur prédomineraient !

Question couchage, il serait à l'initiative de chacune et chacun, pour la restauration il pourrait être envisagé un pique nique le samedi soir autour d'un feu, et un bon resto le Dimanche avant de se quiter..

Voici donc ce qui commence à transparaître de votre expression.
Question situation, afin d'être le plus consensuel possible, le choix des environs Clermontois me paraîtrait le plus approprié. Par ailleurs c'est aussi une zône qui ne manquerait pas de spot et d'activités accessibles. Je rappelle que ce ne serait pas nouveau puisque d'importants rassemblements s'y sont déroulés pendant des décénies, Moto Harley D. , Motos Classiques ; Autos Ferrari, Porsche, Lotus, Brabus & Smart et j'en oublie..

€urocarte de la France Frontalière

Dolphy77 a écrit:on sait pas le nombre de votant

C'est pour celà qu'il vous est demandé de faire un p'tit coucou en postant " a voté " ou davantage afin de consolider l'échantillon représentatif du sondage que vous formerez.

patrick-525xi a écrit:les règles de base

Forcément un tel rendez-vous ne serait envisageable qu'avec un engagement minimum de chaque participant (..) et même s'il faut aujourd'hui écrire des évidences pour se prémunir.. des consignes très claires - sans pour autant être contraignantes - seraient à accepter comme préalable. Ensuite libre à chacune & chacun d'y adhérer.

manuf71 a écrit:Récemment, lors du rassemblement "La Suisse et le 74", j'ai pu constater -et avec grand plaisir!- que certains avaient traversé la France pour nous rejoindre. Là, je dis "chapeau Messieurs!" Et je vous renverrai l'ascenseur avec une joie non dissimulée

Si je puis me permettre pour le renvoie d'ascenceur, j'espère que Patrick, toutes l'équipée Suisse, les contributeurs et toi : ce serait de rééditer pareille rencontre l'année prochaine (..) une météo sympa sur les rives du lac, ou dans les vignes vaudoises, ce serait génial !


:oops: Très bon post, et me concernant nous n'en sommes pas là ^^

se sont exprimés :
Utoi - ///Mpower - fifi59120 - ticino - Saiyen - mrz69 - Dolphy77 - fanf320i - ch'ti savoyard - Christouf - patrick-525xi - Vvogen - ticino
manuf71 - shift'r

Saiyen
 

Re: Le Rassemblement Idéal

par Saiyen » 05 Oct 2012, 10:37

L'emplacement c'est clairement impossible de satisfaire tout le monde.
Par exemple la proposition qui vient d'etre faite est a 1000 km de strasbourg 600 de paris 800 de lille 500 de rennes etc , mais le lieu a l'air super !
Personnellement j'irais la ou ce sera decidé.
Peut etre faudrait il savoir ou il y a la plus forte concentration de personne interressé par un rassemblement (genre un sondage).
Ou alors le faire dans le centre de la france et point final !
A voir par les personnes qui se lanceront dans l'aventure **2

shifter
 

Re: Le Rassemblement Idéal

par shifter » 05 Oct 2012, 11:02

J'ai l'un de mes amis passionné du monde de l'automobile qui organise chaque année l'édition du CCS ( Coupé Cab Sportifs ) avec le pari de parcourrir la France et ses Régions au fils des ans. Une organisation à chaque fois réussie, et une ambiance que je vous souhaite de vivre au moins une fois.. C'est aussi une formule qui permet de varier. Par contre elle ne permet pas de se fixer sur les bases d'un partenariat future de la marque ou de partenaires , comme de collectivités locales quand elles voient débarquer un week-end entre 50 et 120 voitures par exemple. Également la garantie pour les plus sceptiques d'une première édition, d'avoir le goût de se rendre à la suivante le cas échéant. Dans l'idée de ce sondage, c'est ce qu'il manque à la marque tout comme à notre forum !

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 4992
Enregistré le: 15 Juin 2011, 12:12
Localisation: Bordeaux (33)
Véhicule: 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN: C994114

Re: Le Rassemblement Idéal

par Utoi » 05 Oct 2012, 11:10

Justement, pour le 24 je peux aussi accueillir du monde et préparer un programme genre rallye.
J'ai eu l'occasion d'en faire avec mon père en voiture ancienne, c'est terrible!

shifter
 

Re: Le Rassemblement Idéal

par shifter » 05 Oct 2012, 11:16

Utoi a écrit:préparer un programme genre rallye.

*59/ certes mais pour le moment la tendance serait surtout une " petite balade " :geek: Merci pour ta proposition intéressante qui s'inscrirait surtout dans la perspective d'un week-end prolongé.

Avatar de l’utilisateur
Dolphy77
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4827
Enregistré le: 01 Fév 2012, 22:46
Localisation: Coulommiers
Véhicule: Bmw (E90) 320d sport design
Code VIN:

Re: Le Rassemblement Idéal

par Dolphy77 » 05 Oct 2012, 11:26

faudrai mettre une sorte de carte de la france
ou l'ont pourrai pointé les lieux proposés *40*

http://www.cartesfrance.fr/carte-france-ville/carte-france-villes.html

il y a des beaux coins partout en france et cela va être dure dure de choisir **1
Modifié en dernier par Dolphy77 le 05 Oct 2012, 11:28, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 4992
Enregistré le: 15 Juin 2011, 12:12
Localisation: Bordeaux (33)
Véhicule: 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN: C994114

Re: Le Rassemblement Idéal

par Utoi » 05 Oct 2012, 11:28

shifter a écrit:
Utoi a écrit:préparer un programme genre rallye.

*59/ certes mais pour le moment la tendance serait surtout une " petite balade " :geek: Merci pour ta proposition intéressante qui s'inscrirait surtout dans la perspective d'un week-end prolongé.


Pas de soucis, je suis ouvert à toute proposition (de rasso hein :wink: )

Avatar de l’utilisateur
manuf71
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 821
Enregistré le: 24 Juin 2012, 14:10
Localisation: Valais (CH)
Véhicule: E91 325i xDrive Touring LCI
Code VIN:

Re: Le Rassemblement Idéal

par manuf71 » 05 Oct 2012, 11:32

Vvogen qui ne s'est toujours pas présenté *16* *60* a dit:

Une bonne idée (reprise il est vrai d'un autre forum que je fréquente) c'est d'en faire un sur 4 ou 5 jours notamment sur une semaine ou il y a un jour férié, ainsi certain peuvent être la les 4 ou 5 jours mais d'autres peuvent venir seulement une ou 2 journées


Bon, réunir du monde pendant 4 ou 5 jours me parait irréalisable *64* mais sur un week-end, pourquoi pas *98/

Vvogen
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 11 Jan 2012, 12:04
Véhicule: Bmw 316i E30
Code VIN:

Re: Le Rassemblement Idéal

par Vvogen » 05 Oct 2012, 12:21

manuf71 a écrit:Vvogen qui ne s'est toujours pas présenté *16* *60* a dit:

Une bonne idée (reprise il est vrai d'un autre forum que je fréquente) c'est d'en faire un sur 4 ou 5 jours notamment sur une semaine ou il y a un jour férié, ainsi certain peuvent être la les 4 ou 5 jours mais d'autres peuvent venir seulement une ou 2 journées


Bon, réunir du monde pendant 4 ou 5 jours me parait irréalisable *64* mais sur un week-end, pourquoi pas *98/


Désolé pour la présentation j'y vais de ce pas,

Sur un week-end, le souci c'est que ceux qui doivent faire beaucoup de kms pour venir aux rasso ne pourront pas spécialement en profiter aux maximum s'il doivent partir de chez le très tôt le samedi matin et revenir pas trop tard le dimanche soir,

  Précédente   Suivante
212 messages   •   Page 5 sur 22   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 22

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 23 Avr 2024, 16:41