Le prix d'une BMW dépend de la capacité de votreportefeuille

33 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4
Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Le prix d'une BMW dépend de la capacité de votreportefeuille

par Twistered » 20 Juil 2011, 20:24

Bonjour à tous,

Certains vont dire "encore un post de twistered, il est casse pied" et je m'en excuse.

Je me sert du topic "l'actualité BMW" pour vous faire part d'une constatation alarmante. Du moins, je l'estime alarmante et scandaleuse.
Je remet en contexte. Je suis en ce moment en stage aux USA. J'en ai profité pour faire des comparatifs de prix BMW neuve.

Série7 750i. Prix en France : 130 000€ Prix USA: 89 000$ soit... accrochez vous : 62 000€. Alors, vous allez me dire "v'la pas la marge qu'ils se mettent dans la poche les concessionaire en France". Je suis assez bien placé pour vous dire que le pire c'est qu'ils ne se mettent rien dans la poche.

335i (avec beaux pack) : Prix en France : 43 000€ Prix USA: 44 000$ soit ... : 31 000€
550i Prix en France : 78 600€ Prix USA : 66 000$ soit : 46 000€
M3 E92 cabrio Prix en France : 76 000€ Prix USA 67 700$ soit 48 000€.


j'arrête ou je continue?

Mais alors que se passe t'il?

Tout simplement que BMW pour pouvoir s'implanter sur le marché Américain casse les prix. Car là bas une Ford Mustang coûte 25 000$, une Camaro SS coûte 40 000$ et qu'un Américain ne veut pas payer chère sa voiture. Ce que l'on en déduit? C'est que l'innovation (efficience des nouveaux moteurs, rejet de CO2 en moins, ...) de la voiture c'est nous Européen qui la payons. Aux USA, les emissions de CO2, le réchauffement climatique ca n'existe pas vraiment (une blague des entreprises pour faire de l'argent). Donc pourquoi payer plus chère pour une voiture qui pollue moins et qui consomme moins alors que ca me coute moins chère d'acheter un monstre qui fait du 20L/100 km ? Sur une Dodge charger V6 ayant une année, la boite de vitesse automatique est digne de mon Chrysler voyager de 1991. Avec des consommations folles et la patate d'une Xsara 1.6L essence.

Honnetement je suis révolté de voir que nous sommes pris pour des pigeons car nous avons conscience que le monde évolue, et qu'on se doit de le préserver alors nous faisons des achats raisonnés quitte a vendre un bras tout ça au prix de l'innovation.
Modifié en dernier par Twistered le 28 Juil 2011, 20:43, modifié 2 fois.

Dream13
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1085
Enregistré le: 15 Oct 2009, 13:54
Localisation: Provence, Pays d'Aix
Véhicule: BMW (E46) 325xi
Code VIN:

Re: Le prix d'une BMW dépend de la capacité de votreportefeu

par Dream13 » 20 Juil 2011, 20:54

Twistered a écrit:Bonjour à tous,

Certains vont dire "encore un post de twistered, il est casse pied" et je m'en excuse.


.


Au contraire, c'est très intéressant ce que tu nous apprend, infos qu'on ne risque pas ici de trouver facilement *98/

Pour ce qui est du CO2, s'il est possible qu'il participe au réchauffement climatique, ce n'est pas à proprement parlé un polluant nuisible à la santé comme le sont certaines émissions propres au diesel ! Et aux USA, le diesel est plus rare que l'essence chez nous *59/

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: Le prix d'une BMW dépend de la capacité de votreportefeu

par Twistered » 20 Juil 2011, 21:07

Dream13 a écrit:
Twistered a écrit:Bonjour à tous,

Certains vont dire "encore un post de twistered, il est casse pied" et je m'en excuse.


.


Au contraire, c'est très intéressant ce que tu nous apprend, infos qu'on ne risque pas ici de trouver facilement *98/

Pour ce qui est du CO2, s'il est possible qu'il participe au réchauffement climatique, ce n'est pas à proprement parlé un polluant nuisible à la santé comme le sont certaines émissions propres au diesel ! Et aux USA, le diesel est plus rare que l'essence chez nous *59/


Je suis tout à fait d'accord avec toi quant aux nuisible "diesel/essence". Mais il faut quand même savoir que le nouveau 5.0L essence de BMW emet 186g DE CO2/km ce qui correspond a l'emission de la mini cooper S phase 1 163ch. La c'est de l'innovation pour moi. Si tu voyais ici les performances des V8 etc... tu en es écoeuré. J'ai testé le V8 du jeep cherokee boite auto. Consommation moyenne sans vraiment tapper dedans 26 litres au 100. WTF ? Tout ça pour dire, l'innovation nous la payons eux non. Ils en bénéficient juste.

Enfin bon. Merci de ta réponse.

Après les particules etc... je suis tout a fait d'accord. Maintenant, c'est au dieseliste de respecter les FAP et tout. Oui ca coute chère, mais si on le respecte pas... les cancerts arriveront encore plus vite.

frank31
 

Re: Le prix d'une BMW dépend de la capacité de votreportefeu

par frank31 » 21 Juil 2011, 09:44

il est interessant ton post
Mais c'est simplement ce que les commerciaux appellent un positionnement prix par rapport a un marché mais tu as negligé une donnée importante:le poids dans le prix de vente des taxes diverses que nous supportons.applique les a tes exemples et la difference se reduirait pas mal
Prends un autre exemple ,un mac aux US et compare le prix ici tu va te faire du mal *63*

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: Le prix d'une BMW dépend de la capacité de votreportefeu

par Twistered » 21 Juil 2011, 09:56

frank31 a écrit:il est interessant ton post
Mais c'est simplement ce que les commerciaux appellent un positionnement prix par rapport a un marché mais tu as negligé une donnée importante:le poids dans le prix de vente des taxes diverses que nous supportons.applique les a tes exemples et la difference se reduirait pas mal
Prends un autre exemple ,un mac aux US et compare le prix ici tu va te faire du mal *63*


Merci. Je suis d'accord avec toi sur le fais du positionnement par rapport au prix du marché. Mais je trouve ca fou qu'un constructeur automobile pratique des prix aussi différent que ça. Nous Européen devont payer jusqu'a le double sur certain modèle car nous accepterions de mettre plus d'argent dans une voiture. Que je suis bête... :(

Sauf qu'en France on est sur du 19,6%. Sur un écart comme la série 7, ca ne comble pas tout. Puis ils ont leurs taxes aussi aux USA. Je vais me renseigner sur la valeur exacte de celle ci afin de te donner une réponse correcte.

Pour les iphones, les prix sont comparable entre la France et les USA. Pour les Mc Book 1000$ pour le Mc Book air et en France 950€ soit 1350$. Différence de prix marketing?

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 11:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: Le prix d'une BMW dépend de la capacité de votreportefeu

par pacorabat » 21 Juil 2011, 11:03

C'est aussi le prix du carburant qui est bien représentatif : il me semble que l'essence est à 0.60€/L contre 1.50 chez nous ! Quand je fais mon plein à 83€, eux le ferait pour 33€...

anonyme
 

Re: Le prix d'une BMW dépend de la capacité de votreportefeu

par anonyme » 21 Juil 2011, 11:08

pacorabat a écrit:C'est aussi le prix du carburant qui est bien représentatif : il me semble que l'essence est à 0.60€/L contre 1.50 chez nous ! Quand je fais mon plein à 83€, eux le ferait pour 33€...



Il est autour de 3$ le galon maintenant, cad ~ 80$cents ; ça fait une grosse marge de manœuvre avec les prix européens.

Tom
 

Re: Le prix d'une BMW dépend de la capacité de votreportefeu

par Tom » 21 Juil 2011, 11:14

N'est'il pas judisieus alors d'acheter un véhicule en amérique et de le faire importer et homologué ?

anonyme
 

Re: Le prix d'une BMW dépend de la capacité de votreportefeu

par anonyme » 21 Juil 2011, 11:26

pour les prix ... sur l'électronique et autre automobile on trouve en général des prix similaire en € et en $ .

Avec le jeu des parités, ça peut faire une sacré marche ... surtout en prenant en compte le taux de "sales taxe" fort bas là bas - 6/7% en général vs nos 19.6% !

GT360
 

Re: Le prix d'une BMW dépend de la capacité de votreportefeu

par GT360 » 21 Juil 2011, 12:54

COmme tu viens de le dire, les produits high tech ont une tendance 1$=1€ (voir un peu plus.)

une console à 150$ à tendance à couter entre 150 et 190€ en france (en partie à cause des taxes mais pas que.)

Dans tes prix, seul la série 3 à ce rapport 1=1

Les autres modèles sont moins plébiscités (car plus cher comme tu le fait remarquer) et donc pour en écouler il faut les "brader"

C'est la loi de l'offre et la demande.

EN europe BMW=luxe alors qu'aux states c'est quoi BMW? des motos à la rigeur.

Tu enlève l'image de marque en europe et tu te retrouveras avec des voitures aux prix des SKODA.

  Suivante
33 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 25 Avr 2024, 06:30