le poulet plumeur

46 messages   •   Page 5 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5
titi54320d
 

Re: le poulet plumeur

par titi54320d » 19 Oct 2011, 22:21

Moi j'ajoute mon grain de sel :

C'est tous des enculés (je pèse mes mots) , nos dirigeants , nos pdg nos banquiers nos ministres et notre président de la république et j'en passe ...

Dès qu'y a du blé à prendre (sous la table aussi bah oui on prend) jvous fait pas de dessins....même si le gouvernement change (j'espère) ça sera la même magouille ...

(je paie mes impots MOI et jen ai plein le cul de raquer tout le temps la main au larfeuille)

Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 27 Déc 2009, 10:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: le poulet plumeur

par Epicure » 20 Oct 2011, 18:39

titi54320d a écrit:(je paie mes impots MOI et jen ai plein le cul de raquer tout le temps la main au larfeuille)


*21* .
Et tu as oublié l'URSSAF et autres caisses de retraites *16* .

frank31
 

Re: le poulet plumeur

par frank31 » 20 Oct 2011, 20:37

freddy a écrit:Je continue en mode HS :

La preuve que les élections, ça change la vie ?

Ben, regarde bien que malgré le souhait de certains de rendre le vote blanc significatif, le pouvoir politique en place n'en fait rien. Demande toi pourquoi !

Donc voter, c'est soit désigner un candidat, soit exclure les autres (ou l'autre quand il n'en reste plus que deux).
Donc votons pour qui on veut ou contre ceux qu'on ne veut pas, mais votons, sinon, ce sont les autres qui choisissent à ta place.

Et si tout le monde se bougeait le c.l le jour des élections (ça prend maximum 45 ' sur une journée de 24 h), comme un certain second tour de mai 2002, je pense que nos élus feraient dans leur froc et un peu plus attention.

Finalement, nous avons les élus que nous méritons, et ils ont les électeurs qu'ils méritent.

Ce qui me fait le plus ch.er le soir d'un scrutin est d'entendre que plus de 40 % du corps électoral a préféré faire autre chose que ce pourquoi, il y a entre 60 et 200 ans, beaucoup ont payé de leur vie pour que ce ne soit plus une caste de droit divin ou du droit du plus fort qui s'occupe du destin du pays et de ses paysans.

*010*
*23*

PS : perso, je tiens toujours un bureau de vote, donc j'y passe environ 10 heures ... Et le soir, au moment du dépouillement, tout le monde peut venir pour y assister et bien surveiller qu'il n'y ait pas de triche. C'est à ce moment là que vous exercez votre devoir citoyen, votre pouvoir démocratique. Après, vos représentants vous représentent, peu ou prou !


freddy tu as raison,je pensais comme toi jusqu'au referendum sur le traité europeen
la majorité a voté non et hop miracle de la soi disant democratie 3mois apres il revenait par la fenetre
je crois qu'il n'y a qu'un moyen de s'en debarrasser c'est un coup de fusil pour chacun,c'est con de dire ça mais c'estte episode m'a vacciné a tout jamais (j'ai bien peur du vote)

freddy
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1349
Enregistré le: 12 Juil 2011, 21:51
Localisation: PARIS 75
Véhicule: BMW (F10) 550iA Exclusive
Code VIN: C765340

Re: le poulet plumeur

par freddy » 25 Oct 2011, 16:28

J'ai pensé comme toi, ça s'appelle un détournement de la démocratie représentative et de la souveraineté du peuple. *16*

Raison de plus pour les metter dehors aux prochaines élections !

*010*
*23*

titi54320d
 

Re: le poulet plumeur

par titi54320d » 26 Oct 2011, 22:41

frank31 a écrit:
freddy a écrit:Je continue en mode HS :

La preuve que les élections, ça change la vie ?

Ben, regarde bien que malgré le souhait de certains de rendre le vote blanc significatif, le pouvoir politique en place n'en fait rien. Demande toi pourquoi !

Donc voter, c'est soit désigner un candidat, soit exclure les autres (ou l'autre quand il n'en reste plus que deux).
Donc votons pour qui on veut ou contre ceux qu'on ne veut pas, mais votons, sinon, ce sont les autres qui choisissent à ta place.

Et si tout le monde se bougeait le c.l le jour des élections (ça prend maximum 45 ' sur une journée de 24 h), comme un certain second tour de mai 2002, je pense que nos élus feraient dans leur froc et un peu plus attention.

Finalement, nous avons les élus que nous méritons, et ils ont les électeurs qu'ils méritent.

Ce qui me fait le plus ch.er le soir d'un scrutin est d'entendre que plus de 40 % du corps électoral a préféré faire autre chose que ce pourquoi, il y a entre 60 et 200 ans, beaucoup ont payé de leur vie pour que ce ne soit plus une caste de droit divin ou du droit du plus fort qui s'occupe du destin du pays et de ses paysans.

*010*
*23*

PS : perso, je tiens toujours un bureau de vote, donc j'y passe environ 10 heures ... Et le soir, au moment du dépouillement, tout le monde peut venir pour y assister et bien surveiller qu'il n'y ait pas de triche. C'est à ce moment là que vous exercez votre devoir citoyen, votre pouvoir démocratique. Après, vos représentants vous représentent, peu ou prou !


freddy tu as raison,je pensais comme toi jusqu'au referendum sur le traité europeen
la majorité a voté non et hop miracle de la soi disant democratie 3mois apres il revenait par la fenetre
je crois qu'il n'y a qu'un moyen de s'en debarrasser c'est un coup de fusil pour chacun,c'est con de dire ça mais c'estte episode m'a vacciné a tout jamais (j'ai bien peur du vote)



*21* *21* *21*

Qui se dévoue ? .............

titi54320d
 

Re: le poulet plumeur

par titi54320d » 26 Oct 2011, 22:49

freddy a écrit:

Raison de plus pour les metter dehors aux prochaines élections !

*010*
*23*



Bah on va essayer, si les gens sont moins cons on devrait y arriver...c'est pas gagné : pays de merde!

Mais vu tout ce qui est déjà en place on a pas fini de manger de la merde malheureusement merci à qui ? à UNE personne sur DEUX qui a voté en 2007 ! Enorme quand même .

  Précédente
46 messages   •   Page 5 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 20:51