Le permis de conduire

120 messages   •   Page 2 sur 12   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 12

Combien de points vous reste-t-il sur votre permis de conduire?

12
116
61%
11
13
7%
10
13
7%
9
9
5%
8
8
4%
7
6
3%
6
9
5%
5
2
1%
4
6
3%
3
3
2%
2
1
1%
1
4
2%
 
Nombre total de votes: 190
Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: Le permis de conduire

par ch'ti savoyard » 07 Jan 2010, 12:31

Par chez moi les gendarme sont des filou et il me reste 10pts. J'ai récupérer 1point il y a peu.
En tout j'ai étais flaché a trois reprise.
Une premiere fois en Belgique avec un radar fixé juste a l'entrer d'une agglomération au soir (il faisait noir). N'ayant pas de liquide sur moi ils m'ont embarquer ma carte grise et j'ai du retourner payer pour récupérer ma carte grise. A savoir que je suivais une voiture immatriculer belge et qui est passer sans probleme... En retournant payer je suis retourner sur les lieux du flache pour bien voir ou le radar avait été placer et j'ai fait remarquer que c'était un peu pourris de mettre sa juste au panneau d'entrer. 46* . Et là il me répond un truc du genre : De toute façon, vous les français vous roulez beaucoup trop vite et blabla-bla blabla-bla. *63* En fin bref impossible de discuter j'arête donc la discution là!
Une deuxième fois sur autoroute un dimanche vers 18heure avec faible circulation et en conduite sérieuse. J'avais placer le régulateur de vitesse a 130km/h, mais une zone de travaux avec limitation a 90km/h, et une voiture avec radar embarquer était cacher sur le côté. A savoir que ce dimanche il n'y avait personne qui travailler et que toutes les voies de circulation étaient ouverte avec une route en tres bonne état juste des plots sur la chaussée.
Une troisième fois en rentrant du boulot vers 22heure là ou je ne les avaient encore jamais vu a la descente d'un pont ou c'est limiter a 70km/h, j'étais a 80km/h. J'habite en montagne et je peux vous dire que là ou il y a des descentes ils aiment bien s'y installer.
(je précise que j'ai pas mal rouler ses dernieres année environ 30 000 a 35 000km par ans)

TiTi29
 

Re: Le permis de conduire

par TiTi29 » 07 Jan 2010, 12:46

J'ai récupéré mes 12 points apres etre tombé bien bas pendant un moment j'en avais seulement 2 *29*

Dream13
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1085
Enregistré le: 15 Oct 2009, 13:54
Localisation: Provence, Pays d'Aix
Véhicule: BMW (E46) 325xi
Code VIN:

Re: Le permis de conduire

par Dream13 » 07 Jan 2010, 15:20

ch'ti savoyard a écrit:
. J'habite en montagne et je peux vous dire que là ou il y a des descentes ils aiment bien s'y installer.
)


Ils connaissent mal nos BMW, car même en montée, elles assurent *008
On peut les trouver dans des endroits assez inattendus, même dans des endroits perdus. Je me suis un jour garé près d'un fourgon bleu sur un plateau en Lozère: il visait la route avec les lunettes radar. Du coup, ma voiture était protégée **1

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: Le permis de conduire

par ch'ti savoyard » 07 Jan 2010, 16:09

Oui mais le probleme c'est que dans certaine descente, il n'y a pas besoin d'accélérer mais plutot intérêt a freiner alors ce qui se laisse emporter par la descente sans appuyer sur le freins y passe assurément a moin de mettre la 4eme pour utiliser le frein moteur afin de ne pas dépasser le 90km/h par exemple.
C'est tellement facile d'attraper du monde comme ça...

wmb[@]
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 28 Oct 2009, 17:24
Localisation: Bédarieux 34
Véhicule: 508 GT
Code VIN:

Re: Le permis de conduire

par wmb[@] » 07 Jan 2010, 19:20

voter et 12 points sur le papier rose..

alexandre
 

Re: Le permis de conduire

par alexandre » 07 Jan 2010, 21:20

bonsoir à tous, également pour moi, 15ans de permis et encore 12 points, mais lorsque je roulais pour le 15 là je vous dis pas , j'avais un véritable album photos mais bon ça c'etait différent **1

Avatar de l’utilisateur
mk40
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 390
Enregistré le: 01 Mai 2009, 23:20
Localisation: Dax, Landes
Véhicule: back in M5 e39
Code VIN:

Re: Le permis de conduire

par mk40 » 07 Jan 2010, 22:49

Bawanka a écrit:
mk40 a écrit:plus que 6.... *51*
mais bon j'me soigne, ça fait plus d'un an que je n'ai rien pris ! *98/
par contre à chaque fois, ça a été pour excès de vitesse sur voies rapides *61* (110 ou autoroute), et à chaque fois avec une route dégagée, beau temps et peu de circulation *63* ....voila, faut pas chercher à comprendre dans ces cas-là !!!

Salut mk40
tu sais qu'en faisant les stages on apprend des choses intéressantes, comme par exemple que 70% des accidents arrivent sur route dégagée par beau temps de jours... *59/


ben tu vois je venais de passer plus de 9 ans sans pv, et en l'espace d'un an grossos modo, chopé 4 fois sur voie rapide pour des excès inf à 20km/h à chaque fois ... et comme je l'ai dit, toujours avec des conditions correctes de circulation... alors honnêtement, je crois que de nombreux autres paramètres interviennent en dehors de ma vitesse "excessive" pour définir quelle peut être ma maîtrise de mon véhicule et si je suis susceptible de constituer un danger pour les autres utilisateurs de la route, à commencer par les distances de sécurité que je me fais un devoir de respecter par exemple, ou l'utilisation des clignos, ou l'état de fatigue du conducteur, et j'en passe et des meilleures.....et ça je ne crois pas avoir besoin de payer un stage pour l'apprendre... *59/

Avatar de l’utilisateur
Bawanka
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 988
Enregistré le: 03 Mai 2009, 17:42
Localisation: Rennes
Véhicule: 118I e87
Code VIN:

Re: Le permis de conduire

par Bawanka » 07 Jan 2010, 23:03

Et ouais moi pareil quand je leur annonçait pendant le stage que j'aimais la vitesse (200km/h) ils étaient fous...
Mais à coté de sa y a les conducteurs qui téléphonent ne mettent pas les clignotants pilent quand il y a un radar etc...
Mais là personne ne leur dit rien.
Maintenant je fais plus gaffe... *63*
Modifié en dernier par Bawanka le 08 Jan 2010, 20:00, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Jérem51
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 112
Enregistré le: 28 Oct 2009, 19:41
Localisation: Reims 51
Véhicule: 530d (E39) pack luxe phase 1
Code VIN:

Re: Le permis de conduire

par Jérem51 » 08 Jan 2010, 19:58

Plus que 8
12 en 10 ans de permis et en 2009 4 points en moins pour exces de vitesses *63*

Duch
 

Re: Le permis de conduire

par Duch » 08 Jan 2010, 23:45

18 ans de permis et 12 points (sauf avis contraire... **3 ) Un seul PV pour stationnement sur Paris, mais je m'y attendais (je ne pouvais ps être plus près de ma voiture en sortant des ascenceurs de la tour eiffel **1 )
Mais je dois avouer que je suis passé assez souvent au delà de la vitesse autorisée devant des radards mobiles ou lunettes et que pour l'instant cela n'a jamais aboutit, ouf.

  Précédente   Suivante
120 messages   •   Page 2 sur 12   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 12

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 22:12