le nouveau "sport" a la mode
Problèmes juridique. N'hésitez pas à demander conseil ou faire part de votre expérience.

81 messages   •   Page 1 sur 9   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 9
Avatar de l’utilisateur
RoossiBDM
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 815
Enregistré le: 22 Aoû 2011, 20:18
Localisation: quelque part dans le Cinq Neuf
Véhicule: e90 330i
Code VIN:

le nouveau "sport" a la mode

par RoossiBDM » 19 Déc 2012, 13:45

Salut a tous, bon comme dit dans le titre du topic, il faut croire que de vouloir attaquer un vendeur pour vice caché est le nouveau spport a la mode...
je m'explique, il y a un peu plus de 3 semaine, un gars me téléphone car il est intéressé par l'achat de ma voiture (BMW 328ci de 07/99 avec 160000km)
le lendemain, il vient la voir, en fait le tour scrupuleusement, l'essai pendant 25 bonne minutes et suite à ça me discute le prix car la direction assisté fait un peu de bruit en manœuvre au ralentit (elle "ouine" un peu quand il fait froid) bien que je lui dit que ça fait 1 ans et demie que je la possède et qu'elle a toujours fait ce bruit.
Donc il me négocie le bout de gras et nous tombons d'accord sur 7200 Euro (voiture affiché à 7500 Euro pour une cote "la centrale" de 8400) avec un contrôle technique valide et qui aura moins de 6 mois (le miens avait un an et demie donc valide mais pas pour une vente) l'homme étant "pressé", je me hâte donc de prendre rendez vous au CT.
Je passe la voiture le 3 décembre et la, surprise, recalé! :shock:
le rapport du contrôle technique dit :
défaut avec obligation de contre visite:
- jeu dans les deux triangle avant
défaut(s) sans obligation de contre visite:
- angle de ripage excessif
- usure plaquette de frein arrière
Donc la déjà, je suis blasé car j'avais pas prévu de faire des frais et que j'ai baissé mon prix... je l'appel et en discute avec lui,
le mec me dit, bah moi je vous prend la voiture si les triangles sont changé, mais vous le faite, je participe pas au frais de remplacement, on a dit 7200 avec le CT OK...
Re dégouté, mais comme je dois vendre, je m'assoie dessus, commande les triangle (hop -250 Euro) les reçois du mercredi 5/12, et file chez mon père pour qu'il me les remplaces car je n'ai pas le temps de le faire. Le jeudi 06/12 au matin je retourne au CT pour passer la contre visite, le contrôleur me dit c'est Ok et me dit au passage que c'est vraiment une belle caisse.
Je rappel l'acheteur pour lui dire que c'est bon et que l'auto a le CT, le gars me dit qu'il vient chercher l'auto le soir même.
Le soir venu, nous faisons la transaction il me donne mon chèque, je lui donne ma voiture, voila c'est fini. Arrivé chez lui, l'acheteur m'envoie un sms en me disant qu'il avait sous estimé la puissance de la voiture et que c'est vraiment un régal à conduire.
Je suis triste d'avoir vendu mon jouet mais heureux que le gars soit satisfait...
Et c'est la que les emmerdes commences...
Lundi 10 au soir, il me téléphone en me disant qu'il est ennuyé, car il est passé chez BMW pour faire un Devis de remplacement de pièces pour la DA et des freins arrière
résultat 1000Euro pour la DA et 400 pour disques + plaquettes + kit mâchoire de frein arrière, et qu'en plus de ça en démontant, BMW a vu que le radiateur a légèrement gonflé sur le bas, du a son age, et qu'il faudra penser a son remplacement, Devis 600 Euro! et en plus de ça il lui dise, les pneus arrière seront à prévoir dans peu de temps Devis 600 Euro (255/35/18)
Don moi je sent le truc, je lui demande, et donc vous voulez quoi de moi?
A ça, le gars me dit qu'il ne sais pas, je lui répond qu'a ce moment je suis désolé pour lui, mais que je n'y peut rien et qu'il a acheté le véhicule en état, avec un Contrôle technique valide qui ne mentionne pas d'usure des pneus, et que de toute façon, il les a regardé lui même et qu'il ne m'as rien dit au sujet de l'état de ses dernier, donc faut pas commencer a chercher le diable la ou il n'est pas.
On raccroche et sur le coup je me dis qu'il veut me la mettre à l'envers donc je lui envoie un message et lui propose d'annuler purement et simplement la vente.
Le lendemain soir (mardi 11), il me rappel et me dit qu'il ne veut pas annuler la vente, qu'il veut garder la voiture, mais qu'il veut que je lui paye le radiateur, je refuse en disant que e ne vais pas lui payer un remplacement d'un radiateur qui est certes vieux (13) mais qui n'est pas défectueux, vu qu'il ne fuie pas, et que si son désir était d'avoir un véhicule neuf et avec garantie, il y en a chez BMW et qu'a ce moment la fallait pas qu'il achète une auto de 13ans...
Forcement, le ton monte car je reste sur ma position, et voila qu'il me dit que de toute façon j'ai trafiqué avec le contrôleur technique, car les pneus sont lisse, ou que j'ai changé les roues pour la passer au contrôle, que les freins font du bruit pas possible (je l'avais prévenue que c’était des Padgid et que ça fait du bruit) que ma caisse est une "bouze", donc je lui redis, bah c'est simple, vous me ramenez ma voiture et moi je vous rend votre chèque, mais le Zig refuse toujours! et me dis, que "c'est trop facile"
Du coup mercredi matin (le 12/12), coup de file à mon avocat qui me dit de ne rien payer et qu'au pire je lui envoie un recommandé pour dire que si ça ne lui plait pas on annule la vente, mais qu'absolument rien ne m'y oblige et que lui ne le ferait pas, car rien ne nous dit que l'acheteur n'a pas fait le con avec la voiture depuis qu'il l'a (à savoir qu'il a plié sa précédente 323...) mais rester ferme sur le fait que j'ai vendu un véhicule d'occasion en état. Puis coup de file a mon assurance (que je n'avais pas encore arrêté)
et là, la spécialiste en droit juridique de la compagnie me dit de ne surtout Rien payer, de ne Rien lâcher, que j'ai vendu le véhicule dans les règles, qu'il est hors de question de proposer une annulation de vente, car après tout, rien ne dit que ce n'est pas lui qui a pas flingué les pneus depuis la vente en faisant des Burns ou fait d'autres couille sur la voiture en 1 semaine qu'il possède l'auto...
dans la nuit de mercredi a jeudi, a 1h30 du matin, il m'envoie un sms pour me dire : après avoir murement réflechi avec sa femme et constatation d'un nouveau défaut de la voiture (tringlerie de levier de vitesse) je m’aperçois qu'il y a trop de frais à faire et je préfère annuler la vente et vous rappel demain.
Donc du lendemain, je ne répond pas a ses coup de file, (il en passera 12) et me laissera 4 messages, 2 inaudible 2 parfaitement audible dans lesquel il me dit de le rappeler
qu'il a une proposition a me faire, qu'il veut garder la voiture, et que si je ne le rappel pas, qu'il m'attaquera avec sa protection juridique...
j'ai laissé pissé selon les conseil de mon avocat, et aujourd'hui (le 19/12) je reçois une lettre RAR de sa part
dans laquelle il me demande la prise en charge intégral des frais de réparation, rénovation, met une copie de mon annonce, une copie de mon CT et le Devis de BMW pour un montant total de 2800 €
avec dans les grandes lignes:
- remplacement des patins caoutchouc de fixation avant du pont (qté 38)
- remplacement paliers d'appui des amortisseurs arrières (qté14)
- kit de réparation palier support (qté1)
- Silent bloc arrière
- pompes a ailes (DA)
- tubulure d'admission de DA
- conduite de retour de DA
- flexible de pression de DA
- Anneau d'étanchéité
- reservoir d'huile de DA
- huile de DA
- radiateur
- antigel
- forfait montage 2 pneu
- forfait disques plaquette mâchoire
... *63* ...
j'en ai plein l'cul j'ai le droit de le dire la?
donc pour le moment je sais pas ce qu'il en est, j'ai appelé mon avocat pour en savoir plus, mais il n'est pas la aujourd'hui, il est en audience (faut bien qu'il boss aussi :grin: )
Bref! Qu'en pensez vous? mon assurance m'a dit ce jour qu'une procédure pour vice caché ne peut pas avoir lieu entre 2 particulier car c'est impossible de prouver et qu'au vu de l'age et du kilométrage de l'auto je n'ai pas de souci a me faire, mais bon.

Dream13
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1322
Enregistré le: 15 Oct 2009, 13:54
Localisation: Provence, Pays d'Aix
Véhicule: BMW (E46) 325xi
Code VIN:

Re: le nouveau "sport" a la mode

par Dream13 » 19 Déc 2012, 14:49

A mon avis, le "sport" dont tu parles n'est pas nouveau et concerne d'autres ventes que les voitures :-x Il est vrai que l'on dénonce plus rarement les comportements douteux des acheteurs.

Une règle: un vendeur particulier ne peut être poursuivi que s'il a volontairement dissimulé les défauts ou caractéristiques, celles ci n'étant pas visiblent lors d'une simple inspection du véhicule (pneu par ex.) ou un essai (direction par ex. encore que l'acheteur a été alerté par le compte rendu du CT et par toi même)! Tu es vraiment tombé sur l'acheteur type que tout vendeur honnête espère ne jamais rencontré et tu as raison de te méfier des problèmes que celui ci pourrait éventuellement créer! C'est vraiment flippant !

Suis les conseils de ton assurance et ton avocat et bon courage !

Avatar de l’utilisateur
///Mpower
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1847
Enregistré le: 17 Oct 2009, 12:55
Localisation: Henin Beaumont (62)
Véhicule: BMW 525D 177cv E61 pack luxe 2005
Code VIN:

Re: le nouveau "sport" a la mode

par ///Mpower » 19 Déc 2012, 14:51

Un conseil, tracasse toi pas, laisse pissé, il peut rien faire!

anonyme
 

Re: le nouveau "sport" a la mode

par anonyme » 19 Déc 2012, 14:52

C'est quand même terrible *63*

Autant je suis favorable à cette protection au titre du vice caché, autant je suis agacé et inquiet de lire certaines dérives que je peux lire ça et là, dont celle concernant ta situation. **3

bonne chance !

tiens, je suis en train de lire ceci http://www.laurentmercie-avocat.fr/?cat=40: c'est assez instructif concernant les véhicules d'occasion, leur usures et la notion de "L’exclusion du vice relevant de la vétusté"

Avatar de l’utilisateur
ticino
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 357
Enregistré le: 10 Aoû 2012, 16:54
Véhicule: ///M3 E46 SMG II
Code VIN:

Re: le nouveau "sport" a la mode

par ticino » 19 Déc 2012, 15:00

en effet !!! quelle histoire !! il n'y aura plus moyen de vendre une bagnole d'occaz ... les gens ne sont plus qu'embringués dans des procédures a tous les niveaux... c'est assez hallucinant cet état d'esprit ...
moi je voulais commencer a négocier la mienne mais finalement je la garde, je suis parti sur un autre projet, tant pis !!! j'en aurais deux !!!

bon courage pour la suite de ton histoire...

Avatar de l’utilisateur
chriskala
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 401
Enregistré le: 27 Aoû 2012, 20:59
Véhicule: BMW(E61)535d lci sport design
Code VIN:

Re: le nouveau "sport" a la mode

par chriskala » 19 Déc 2012, 21:40

AH oui ,il est bon celui-là!!!!
il achète une voiture de 13 ans à bon prix et après il va chez bm pour une remise à neuf et demande au vendeur de payer.

freddy
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1437
Enregistré le: 12 Juil 2011, 21:51
Localisation: PARIS 75
Véhicule: BMW (F10) 550iA Exclusive
Code VIN: C765340

Re: le nouveau "sport" a la mode

par freddy » 19 Déc 2012, 23:53

C'est bientôt Noël ... il n'a qu'à attendre le passage du barbu, on ne sait jamais.

Sinon, fais comme on te dit : tu ne bouges plus.

Prépare un courrier relatant tout ce que tu as dit, de manière chronologique, comme tu l'as fait. Au pire, ce sera ta réponse par une lettre en recommandé avec AR.

Reste poli, correct, mais ferme. Si tu lui parles, dis que tu ne bougeras même pas le lobe de l'oreille gauche. S'il te menace d'un procès, souhaite lui gentiment bonne chance.

Sur le site, il y a deux copain qui se sont fait bourrer le mou de la même manière et comme ils n'ont pas bougé, c'est tombé comme un soufflet.

Force et honneur !

Avatar de l’utilisateur
luffy34
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2558
Enregistré le: 05 Avr 2011, 10:31
Véhicule: 123d sport design/clio 2 RS
Code VIN:

Re: le nouveau "sport" a la mode

par luffy34 » 20 Déc 2012, 00:03

C'est clair que sa fait vraiment flipper de vendre sa voiture de nos jours!!!!sa me rend fou pour toi!!!! Force et courage mais je pense aussi qu'il ne peut rien faire et que tu n'as pas a payer

Avatar de l’utilisateur
Dolphy77
Membre Elite-Pro
Membre Elite-Pro
 
Messages: 5002
Enregistré le: 01 Fév 2012, 22:46
Localisation: Coulommiers
Véhicule: Bmw (E90) 320d sport design
Code VIN:

Re: le nouveau "sport" a la mode

par Dolphy77 » 20 Déc 2012, 11:38

cela donne pas envie de revendre sa voiture à un particulier *63*

bonne chance et reste ZEN **2
cela devrait pas aller trop loin de toute façon
vu que tu as respecté la vente de ton véhicule dans l'art et la manière :bravo:
je demanderai une lettre du controleur du CT car tu marques qu'il avait trouvé ta caisse belle *15*

tiens nous au jus *40*

Avatar de l’utilisateur
jaja
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 662
Enregistré le: 13 Nov 2011, 00:51
Localisation: Hénin Beaumont (62)
Véhicule: BMW 325TI (E46)
Code VIN:

Re: le nouveau "sport" a la mode

par jaja » 20 Déc 2012, 13:11

ça me soul ce genre de personne.
Moi même qui suit encore emmerdé avec mon ancienne voiture (que je n'ai pas de nouvelle d'ailleurs), et qu'a l'heure d'aujourd'hui on pourras bientôt plus vendre a un particulier de peur de ce faire attaqué en justice.
Certain doivent gagner leur vie comme ça. Acheter des voitures et faire des procédure pour les avoir une boucher de pain et la revendre pour se faire un plus valu, je ne vois que ça.

Je ne sais pas ce qu'il ce passe dans la tête des gens, mais là, il y en a plein de cul sérieux de ces con. S'il veut une voiture neuve pour 7000€ qu'il aille chez Dacia et achète une voiture neuve.

Courage mon pote, on est dans la même galère.

  Suivante
81 messages   •   Page 1 sur 9   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 9

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 14 Mai 2021, 15:49