le moteur cale de façon inopinée au ralenti et en roulant!!

6 messages   •   Page 1 sur 1
GBM
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 01 Nov 2018, 15:57
Véhicule: BMW 320i cabriolet BVA 1997
Code VIN:

le moteur cale de façon inopinée au ralenti et en roulant!!

par GBM » 01 Nov 2018, 16:10

le moteur cale de façon inopinée mais de plus en plus fréquemment. A froid ou à chaud et parfois redémarre en roulant.
La voiture BMW 320i Cabriolet BVA de 1997 (novembre). Très bon état avec 240000Kms (2 propriétaires)

Les garagistes locaux n'ont pas le logiciel pour l'analyse de ce véhicule!!
Besoin urgent de solutions?

Tophe063
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 188
Enregistré le: 07 Sep 2018, 10:27
Véhicule: BMW F20 M140I xdrive
Code VIN:

Re: le moteur cale de façon inopinée au ralenti et en roulan

par Tophe063 » 01 Nov 2018, 16:43

J'ai connu ça sur une de mes anciennes autos. J'avais remplacé les bougies, le faisceau d'allumage, fait contrôler le boîtier de gestion moteur, sans résultat. Dans mon cas il s'agissait un problème de connectique. J'avais débranché un à un tous les connecteurs électriques sous le capot , mis un coup de bombe Kontakt sur chacun et tout rebranché. C'est long et fastidieux, parfois acrobatique, mais ça avait réglé le problème.

GBM
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 01 Nov 2018, 15:57
Véhicule: BMW 320i cabriolet BVA 1997
Code VIN:

Re: le moteur cale de façon inopinée au ralenti et en roulan

par GBM » 02 Nov 2018, 16:00

Tophe063 a écrit:J'ai connu ça sur une de mes anciennes autos. J'avais remplacé les bougies, le faisceau d'allumage, fait contrôler le boîtier de gestion moteur, sans résultat. Dans mon cas il s'agissait un problème de connectique. J'avais débranché un à un tous les connecteurs électriques sous le capot , mis un coup de bombe Kontakt sur chacun et tout rebranché. C'est long et fastidieux, parfois acrobatique, mais ça avait réglé le problème.


Merci pour cette info. Quelle année était votre auto?

Tophe063
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 188
Enregistré le: 07 Sep 2018, 10:27
Véhicule: BMW F20 M140I xdrive
Code VIN:

Re: le moteur cale de façon inopinée au ralenti et en roulan

par Tophe063 » 02 Nov 2018, 16:17

Elle était de 1993 , mais c'était pas une BM ^^ ...c'était quand même la technologie de années 90. Donc: moteur atmo catalisé, sonde lambda, injection indirecte multipoints, gestion électronique dinjection et allumage, 3 ou 4 capteurs et sondes de plus (température, PMH, cliquetis
...) et basta.

GBM
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 01 Nov 2018, 15:57
Véhicule: BMW 320i cabriolet BVA 1997
Code VIN:

Re: le moteur cale de façon inopinée au ralenti et en roulan

par GBM » 04 Nov 2018, 12:06

Tophe063 a écrit:Elle était de 1993 , mais c'était pas une BM ^^ ...c'était quand même la technologie de années 90. Donc: moteur atmo catalisé, sonde lambda, injection indirecte multipoints, gestion électronique dinjection et allumage, 3 ou 4 capteurs et sondes de plus (température, PMH, cliquetis
...) et basta.



Merci

Moonstone
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 19 Jan 2019, 23:48
Véhicule: BMW E46 Compact 316ti
Code VIN:

Re: le moteur cale de façon inopinée au ralenti et en roulan

par Moonstone » 20 Jan 2019, 00:00

J'ai eu le même problème avec ma 316ti Compact.
En prémice, le voyant moteur est resté allumé pendant plus de 2 ans sans que la concession BM qui assurait l'entretien n'en trouve la cause.
Lorsque le moteur s'est mis à caler, c'était en ralentissant sur l'autoroute à l'approche des péages.
Puis un jour, le moteur s'est mis à "brouter" (ralenti instable, accélérations poussives... il ne fonctionnait plus que sur 3 puis 2 cylindres).
J'ai pu rejoindre un garage BM qui a constaté que les bobines d'allumage étaient grillées. Une fois changées, ça a refonctionné pendant quelques mois pour recommencer à "brouter".
En allant à un autre garage BM que les 2 premiers, ce dernier a fini par trouver la cause : une durite de "reniflard" servant à l'injection électronique à doser le mélange air/essence était bouchée !

Depuis le nettoyage de cette durite, plus de soucis.
Et un décalaminage pour les 195.000 km a rendu une nouvelle jeunesse au moteur.

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité