Le groupe BMW vendra à terme 1 million de tractions par an

7 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
jordan67
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8009
Enregistré le: 17 Aoû 2010, 17:38
Véhicule: BMW (E39)530DA Pack M
Code VIN:

Le groupe BMW vendra à terme 1 million de tractions par an

par jordan67 » 22 Juil 2013, 21:21

La marque BMW et la transmission de la puissance aux roues avant (directrices) sont historiquement antinomiques. Pourtant, non seulement la marque BMW va se mettre à la traction mais, en considérant le groupe BMW, les ventes devraient à terme atteindre le million annuel.

Image

Qui dit groupe BMW et traction pense logiquement Mini. La marque anglaise va poursuivre son développement et continuer d’étendre sa gamme. La prochaine génération de Countryman, un modèle dorénavant important pour son constructeur, deviendra un SUV à part entière. Une inédite variante cinq portes de la Mini va rejoindre dès la prochaine génération la gamme ; celle-ci sera d’ailleurs significativement plus longue que la « classique » trois portes. Mini pourra également compter sur une petite berline – oui, une quatre portes – qui sera particulièrement utile sur les marchés asiatiques.

Mais BMW va également se doter d’une impressionnante gamme de modèles traction dans les années à venir. Parmi les véhicules inédits, mentionnons une Série 1 berline, une X2, les attendues Série 1 GT et GT LWB (longue), une Z2, une Série 2 Gran Coupe.

Contrairement aux apparences, c’est peut-être la marque BMW qui va permettre à la marque Mini de pouvoir continuer à exister et même se développer.

Source Caradisiac: http://www.caradisiac.com/Le-groupe-BMW-vendra-a-terme-1-million-de-tractions-par-an-88166.htm

bmw77
 

Re: Le groupe BMW vendra à terme 1 million de tractions par

par bmw77 » 22 Juil 2013, 21:43

c'est du n'importe quoi
j'ai fais justement le choix bmw a alfa pour sa propuls .

Perso une bmw traction j'en veux pas .

Sa va faire comme alfa qui sont passé de la dernière alfa 75 propuls au traction qui ensuite est devenu fiat ou plus communément alfiat .

Avatar de l’utilisateur
jordan67
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8009
Enregistré le: 17 Aoû 2010, 17:38
Véhicule: BMW (E39)530DA Pack M
Code VIN:

Re: Le groupe BMW vendra à terme 1 million de tractions par

par jordan67 » 22 Juil 2013, 21:55

J'adhère pas non plus et j'ai également choisi BMW pour sa propulsion. Après c'est plus d'ordre commercial que BMW a choisi de concevoir des tractions. Cela va ramener de nouveaux clients. *59/

bmw77
 

Re: Le groupe BMW vendra à terme 1 million de tractions par

par bmw77 » 22 Juil 2013, 21:57

après je connais des blaireau qui voulais pas de bm car propuls et trop sportive pour eux
j'acheterai que des propuls et puis je tape dans les vieux modèles lol.

Ma e30 tu la pilotai un e46 e90 tu la sors et conduis juste ,
je me suis plus plaisir avec la e30 , 328 et encore j'avais l'asc et mon alfa 75
pas rare de finir le rond point en travers
ou les col de montagne avec les épingles ou encore démarrage fort au feu tu partais avec le cul en travers

lolypop2
 

Re: Le groupe BMW vendra à terme 1 million de tractions par

par lolypop2 » 01 Aoû 2013, 16:46

les traditionnelles BMW série 3,5 et autres .....resteront propulsion ou 4 RM....!!!

c'est par contre une ouverture de gamme vers le bas, avec des tractions en monospace ou citadine (il est question aussi d'une alternative à la Mini 5 portes ), que BMW concocte,
donc rien à craindre du coté des fidèles aux bavaroises, mais ça peut effectivement faire grossir pas mal les ventes de la marque et attirer une clientele habituée aux généralistes français et européens, ....qui doucement montra aussi en gamme plus tard !!

le + à craindre est peut-etre une degradation de l'apres-vente, au vu du nombre supérieur à terme des entrées ateliers....surtout qu'une partie de la clientèle qui arrive en "premium" le fait aussi déçu de l'accueil et du service des concessionnaires de marques françaises par ex.

MINI va effectivement indirectement insufler une nouveau visage à BMW en entrée de gamme, et ce dernier peut remercier l'usine british ....!!

lolypop2
 

Re: Le groupe BMW vendra à terme 1 million de tractions par

par lolypop2 » 01 Aoû 2013, 16:49

un autre effet à noter de l'engouement des modéles "premium" actuellement,
est la valeur de revente des voitures de ces marques, la décote est bien plus faible qu'avec les modéles généralistes (qui + est souvent revendus sous-argus.....ça fait une grosse perte au décompte) .
il y a là un atout non negligeable pour des clients nouveaux aussi, préts à investir + mais conservant une meilleure valeur.

Avatar de l’utilisateur
cedricbmwdu33
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 581
Enregistré le: 19 Déc 2011, 19:38
Localisation: bordeaux
Véhicule: BMW 320i e92
Code VIN:

Re: Le groupe BMW vendra à terme 1 million de tractions par

par cedricbmwdu33 » 09 Aoû 2013, 23:03

C est pas grave! il y aura toujours des BMW en propulsions! *98/

7 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 18:28