Le futur des BMW M3 et M4 s'écrira peut-être "sur 4 cylindre

46 messages   •   Page 1 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5
Avatar de l’utilisateur
jordan67
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8034
Enregistré le: 17 Aoû 2010, 16:38
Véhicule: BMW (E39)530DA Pack M
Code VIN:

Le futur des BMW M3 et M4 s'écrira peut-être "sur 4 cylindre

par jordan67 » 13 Mai 2014, 10:12

RUMEUR!

La nouvelle génération de BMW M3 et l’inédite BMW M4 viennent tout juste de passer l’épreuve des premiers essais aux mains des journalistes de la presse spécialisée. Voici le moment choisi par BMW pour évoquer la possibilité de voir un jour les M3 et M4 motorisées par des blocs quatre cylindres !


Scandale ! Après avoir délaissé le V8 pour un 6 cylindres en ligne biturbo sur la nouvelle M3 dont a également hérité la nouvelle M4, le responsable produit de M a expliqué que les M3 et M4 pourraient recevoir un bloc quatre cylindres à condition de voir leur poids diminuer significativement. Est-ce là scandaleux ? Sûrement pas. D’autant qu’il nous faut avoir quelque souvenir de la toute première M3 des années 80 qui régna sur les routes, en rallye et sur les pistes européennes grâce à un moteur quatre cylindres 2,3 litres atmosphérique…

L’arrivée d’un bloc quatre cylindres sous le capot des M3 et M4 participerait d’ailleurs d’un amaigrissement de cette gamme de sportives de BMW M. Le constructeur allemand pourrait en outre composer avec des éléments de carbone puisqu’il a affiché son intention de tripler sa production de fibre de carbone notamment pour les véhicules de la ligne M. Alors que les constructeurs français sont toujours restés fidèles aux quatre cylindres, les constructeurs allemands premium pourraient-ils faire un retour massif à cet type d’architecture ?

Image

Source Caradisiac : http://www.caradisiac.com/Le-futur-des- ... -94517.htm

anonyme
 

Re: Le futur des BMW M3 et M4 s'écrira peut-être "sur 4 cyli

par anonyme » 13 Mai 2014, 10:21

*/4 comprend plus rien à tout ça !!! eux qui étaient les pro du 6L...

Avatar de l’utilisateur
Will44
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1209
Enregistré le: 10 Aoû 2013, 12:40
Localisation: Saint Lumine de Clisson (44)
Véhicule: BMW (E46) 330cd Pack M2
Code VIN:

Re: Le futur des BMW M3 et M4 s'écrira peut-être "sur 4 cyli

par Will44 » 13 Mai 2014, 10:27

Ils veulent faire comme les véhicules français ? des 4 cylindres ? Mais ils sont malade !! On sait tous que les moteurs français sont moins fiable que les moteurs allemands, là la grande différence en le 6L et le 4L !! N'importe quoi !! Ils vont perdre beaucoup de client !

Avatar de l’utilisateur
DonFabio
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1561
Enregistré le: 25 Sep 2013, 09:36
Localisation: Perpignan
Véhicule: Bmw e46 330i pack m2
Code VIN:

Re: Le futur des BMW M3 et M4 s'écrira peut-être "sur 4 cyli

par DonFabio » 13 Mai 2014, 10:28

Tout ca pour la pseudo-écologie a 2 balles...
Ca me fout la gerbe sérieux leur politiquement correct!

stf
 

Re: Le futur des BMW M3 et M4 s'écrira peut-être "sur 4 cyli

par stf » 13 Mai 2014, 11:39

Faut arrêter d'être réac'.
Quand ils ont commencer le diesel, les purs et durs ont dit qu'ils allaient tout perdre à cause de ce changement d'identité, on connaît la suite.
Quand ils sont passés au style Bangle, même promesse, même résultat.
Idem quand ils sont passé du 6L au V8 pour la M3.
Perso, j'en connais plusieurs qui ont crié au scandale à ces divers moments, et les 3/4 ont finalement sauté le pas avec satisfaction.

Si un 4L permet les mêmes perfs pour un poids, un encombrement et une conso en baisse, c'est tout bénéfice pour BMW et ça leur amènera une nouvelle clientèle qui pourra accéder au M pour un coût d'utilisation contenue.
Perso, j'ai hésité entre 335i et M3 à un moment, mais perso je ne me vois pas mettre 15l/100, 10 est ma limite.

Je lisais un article sur la F1 et son nouveau moteur.
Le responsable projet chez Mercedes disait qu'avec les nouvelles technologies mises en place cette année, on aurait bientôt (enfin dans 3-4 ans) des moteurs 1.0l aussi performants que les 2.0l actuels.
Donc il vaut mieux vous habituer au downsizing ou vous mettre à la moto.

Avatar de l’utilisateur
magnum20
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1435
Enregistré le: 08 Mai 2011, 22:51
Localisation: Alpes Maritimes 06
Véhicule: BMW 330i E91, 320i E36, 325iA E30
Code VIN:

Re: Le futur des BMW M3 et M4 s'écrira peut-être "sur 4 cyli

par magnum20 » 13 Mai 2014, 12:34

Tu a raison stf sur le fait que chaque changement engendre des critiques, mais la on parle de perdre ENTIÈREMENT l’âme BMW **//6 . Les 6L, V8, V12 BMW sont différents mais ont tous on leurs aficionados, car ce sont des moteurs nobles et magiques. Un 4 cylindre turbo, il y en a partout, la sonorité ne sera jamais aussi envoutante à mon sens (sauf rares exceptions) que des moteurs de 5 cylindres et au delà. Il n'y a pas que les perfs, il y l'ambiance, le son, la beauté mécanique, bref, si j'avais les moyens de me payer une M, je préfère payer un surplus en rapport avec la cylindré/pollution... et avoir une voiture passion plutôt que d'avoir une voiture qui passe dans les normes euro je n'saisquoi et avoir une M à 4 pattes !
La M3 E30 était peut être fantastique mais je n'ai jamais entendu quelqu'un lui préférer la sonorité à une 325i.

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3883
Enregistré le: 18 Mar 2012, 09:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo
Code VIN: patator

Re: Le futur des BMW M3 et M4 s'écrira peut-être "sur 4 cyli

par nakamiki » 13 Mai 2014, 12:56

ils vont nous coller une enceinte qui fait un vroum de V8 à l'interieur pour étouffer le bruit du presse purée...

s'ils couplent ça avec un truc genre KERS qui te donne une patate de mort là ok car saut technologique.... si c'est pour faire du 4 pattes turbo comme tt le monde je vois pas trop l'interet si ce n'est de coller aux desidératas de gens qui n'ont rien à fouttre que des gens aiment les bagnoles.

Si par contre ils nous sortent un truc coupleux, plein partout, avec du caractere en bas et débile à haut régime comme les anciens S14 ....genre le moulin de la S2000 facon BMW, là oué.
D'après les retours que j'ai eu, les nouveaux biturbos donneraient l'impression d'un moteur atmo tellement leur setup est reglé "plaisir".
et en sural' il n'y a pas que le turbo... peut etre ont-il une cartouche en stock...

Si retour aux 4cylindres y'en a qui risquent de chialer en voyant cette concurrence arriver (cf la 123D qui a démoralisé pas mal de monde à sa sortie... dixit un pote bossant au technocentre).



Moi j'ai confiance dans leur motoristes, j'ai pas confiance dans les écolos-intégristo-politiques par contre...

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 4108
Enregistré le: 25 Fév 2010, 10:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: Le futur des BMW M3 et M4 s'écrira peut-être "sur 4 cyli

par pacorabat » 13 Mai 2014, 13:46

nakamiki a écrit:D'après les retours que j'ai eu, les nouveaux biturbos donneraient l'impression d'un moteur atmo tellement leur setup est reglé "plaisir".


Exact, c'est ce que Bruno Spengler explique dans cette vidéo (à 0:47) :

[youtube]e7QZBQX0qk0[/youtube]

titi13
 

Re: Le futur des BMW M3 et M4 s'écrira peut-être "sur 4 cyli

par titi13 » 16 Mai 2014, 20:27

Le meilleurs bruit est comme même le moteur atmosphérique de plus le 6 cylindre en ligne fait un bien meilleurs bruit par rapport à un 4 cylindre.
tout est question de consommation et de rejets de CO2.

Avatar de l’utilisateur
tomchris
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 249
Enregistré le: 14 Mar 2014, 15:14
Véhicule: 520 da exclusive
Code VIN:

Re: Le futur des BMW M3 et M4 s'écrira peut-être "sur 4 cyli

par tomchris » 16 Mai 2014, 21:42

Y a déjà le srec sur les efficients dynamics! */c1
Et puis la 28i de 245cv c'est déjà un 4 pattes turbo et franchement le bruit est pas si désagréable.
De plus on évolue, par exemple j'ai été un anti auto et aujourd'hui je ne jure plus que par elle.
Et ce matin en allant à la concession je regardais les véhicules et sur une trentaine de véhicules exposés y en avais que deux essences.
Une 640d, 5 série 5 diesel...
A part une 135i d'un client et une serie 2 rien d'autre!
Et une 640d à plus de 100000 c'est quand même pas pour l'économie??? /*c4

  Suivante
46 messages   •   Page 1 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 15 Déc 2017, 09:30