Rheingold 3.47.10 et bmw standard tools 2.12, voir p.1
Postez ici tout les sujets concernant les outils diagnostics OBD, la lecture de défauts, la reprogrammation, le coding, logiciels de Diag, les modifications etc…

1395 messages   •   Page 116 sur 140   •   1 ... 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119 ... 140
LionelRobic
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 64
Enregistré le: 12 Mar 2017, 10:44
Véhicule: BMW 525 DA (E39) Pack Luxe
Code VIN: GY03487

Re: Rheingold 3.47.10 et bmw standard tools 2.12, voir p.1

par LionelRobic » 30 Sep 2017, 21:57

Je télécharge tout de nouveau, je referai les essais apres.
Bon week-end à tous

sofiani
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 07 Oct 2017, 20:07
Véhicule: BMW (F11) 520d pack M
Code VIN: D070086

Re: Rheingold 3.47.10 et bmw standard tools 2.12, voir p.1

par sofiani » 07 Oct 2017, 20:22

Bonsoir
j'ai installé Rheigold et je me connect avec cable Enet avec ma voiture ( aussi Esys marchebienb ) et j'arrive a voir tout les module et il me donne test Ok sont tous en vert .
mais quand je veux voir les codes défauts il me sort Rien la page reste vide il ne trouve aucun module , aussi le service plan est vide . 46*
Merci d'avance

X260
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 08 Oct 2017, 22:03
Véhicule: Bmw e90
Code VIN:

Re: Rheingold 3.47.10 et bmw standard tools 2.12, voir p.1

par X260 » 08 Oct 2017, 22:07

Salut

J’aurais Voulu avoir les liens.
J’ai une interface k dcan.et une avdi.

Quel est réellement logiciel utiliser en concession Bmw l’oficiel Qui est ce ? :)



lifala a écrit:
Nouvelle version de pilote pour les câble K+DCAN
2.12.00 WHQL Certified du 29/09/2014
download


En cours de rédaction, merci pour votre compréhension et vos remarques, à bientôt. */c1



Bonjour,

BMW Rheingold est un programme de diagnostic. Il fonctionne avec des séries E et F.

- ISTA / D: Lire la mémoire de défauts, les schémas de câblage, des instructions de réparation, des documents techniques, des données en direct ...
- ISTA / P: Pour la programmation mais je n'ai pas trop d'info sur cette partie de Rheingold.


Rheingold nécessite env. 30Gb d'espace disque. Des langues peuvent être supprimé pour gagner de l'espace disque mais l'anglais est indispensable.

Rheingold ISTA peut être utilisé avec un simple câble K+DCAN, ENET, ICOM en connexion directe, sans émulateur

Avantages:
-Plus stable, plus rapide qu'une installation en machine virtuelle
-Plus de nécessité d'utilisé un émulateur d'ICOM, ENET pour ce connecter au véhicule

Rheingold peut se connecter au véhicule via EDIABAS 7.3.0 (contenu dans BMW STD Tools 2012).


Pour des soucis de copyright je ne peux pas diffuser de liens, merci de me contacter


Installation réalisée avec Windows 7 32Bit et un câble K+DCAN

J'ai eu plusieurs soucis avec windows 64bit, comme des véhicules non reconnu à voir.


Liste des dossiers récupérés vous obtenez:

- diag_bmw_std_2.12_rheingold
- BMW Standard Tools 2.12
- Rheingold 3.47.10 FR


Installation de bmw_std:


Il faut commencer par installer bmw_std_tools_2.12, rendez vous dans le dossier bmw_std_tools_2.12 et lancer Standard_Tools_Setup_2.12.exe pour débuter l'installation.

Image
Choisissez English et faites OK

Image
On nous informe que l'installation va débuter sur l'ordinateur et qu'il est recommandé de fermer
toutes autre applications, faites next

Image
Acceptez la licence et faites next

Image
Dans cette écran vous avez un récapitulatif de ce qui va ce passer pendant l’installation ..., faites next

Image
Vérifiez les cases cochées et faites next (pas besoin du driver)

Ensuite on va vous demander si vous voulez modifier les emplacements des données sur votre disque, on laissera par défaut
Image
Pour EDIABAS
Image
Pour NFS
Image
Pour INPA
Image
Pour NCSEXPER

Image
Cette partie du setup crée un dossier dans le menu démarrer pour rassembler tous les lanceurs

Image
Data backup est facultatif, je le laisse cocher pour éviter un message d'avertissement. Ensuite c'est
pour créer les icônes sur le bureau et dans le menu démarrer.

Image
On vous demande de choisir votre type d'interface, STD:ODB pour cette procédure avec notre câble
k+dcan

Image
On vous demande de choisir le port com utilisé, choisissez com1 et coché la case USB ... car notre
câble est usb et non com

Un petit récapitulatif pour voir si tout est ok, normalement oui donc on clique sur « install » pour
lancer le processus d'installation.
Image
L'installation est en cours ...
Image

Comme les dossier n'existe pas vous aurez un message d'avertissement comme suit 4 fois, pour nos
4 dossiers en faites. Faite simplement skip à chaque fois (Les captures ne sont peut être pas dans le
bonne ordre)
Image Image
Image Image

Image
Voilà l'installation est terminer, vous n'avez plus qu'a redémarrer votre ordinateur.

Maintenant il faut copier les dossiers contenu dans bmw std tools v2.12 ENG 2012 dans C:\
Si vous aller dans votre disque dur vous trouverez à la racine les dossiers :
- EC-APPS
- EDIABAS
- NCSEXPERT
- NFS-Backup

Dans le dossier bmw std tools v2.12 ENG 2012 il y a 3 dossiers à copier :
- EC-APPS
- EDIABAS
- NCSEXPERT

Fusionné et remplacé tout quand Windows vous le demande. Ne supprimé pas les dossiers pour ensuite les remplacer car il vous manquera des données et des bugs apparaîtrons .[/code]

Configuration du câble

L'installation est terminée, il nous faut configurer notre câble pour qu'il soit fonctionnel.
Branchez votre câble, Windows va tenter d'installer un pilote laisser le faire.
Rendez vous dans le menu démarrer et sur ordinateur faites clique droit gérer pour voir cette écran :
Image

Ensuite aller dans gestionnaire de périphérique, en bleu notre câble, s'il n'est pas branché vous ne le
verrez pas
.

Image

Faite un clique droit et aller dans propriété puis onglet pilote.
Le pilote à pour version 2.10.0.0
Si ce n'est pas le cas faite mettre à jour le pilote, rechercher un pilote sur mon ordinateur

Image

Choisissez l'emplacement du dossier bmw std tools v2.12 ENG 2012 et sélectionner le dossier
K+Dcan Drivers

Image

Windows installe le pilote, vérifier la version du pilote et fermer.
Dans l'onglet paramètre du port, allez dans avancé
régler sur com1 et latence 1 comme dans la capture.

Image

Voilà notre port est configuré il n'y a plus cas tester sur le véhicule.
Si votre véhicule est reconnu vous pouvez passer à l'installation de rheingold 3.44.10.






Dans C:\EDIABAS\Hardware\OBD lancez ODBSetup.exe, si vous avez une erreur lancer Seriel port.reg et recommencé.



Installation Rheingold

Vous devez disposer de bmw std 2.12 avec inpa 5.0.6 et ediabas 7.3.0 pour faire fonctionner rheingold

Rheingold est fournis en version sans installation.

décompresser le dossier ou vous voulez et lancer le en allant dans :

testergui\bin\relase\istagui.exe

Vous pouvez faire un raccourcis sur le bureau de istagui.exe




Pour éviter tout soucis les liens de téléchargement on été supprimé. Contacté moi par mp pour les avoir.

LionelRobic
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 64
Enregistré le: 12 Mar 2017, 10:44
Véhicule: BMW 525 DA (E39) Pack Luxe
Code VIN: GY03487

Re: Rheingold 3.47.10 et bmw standard tools 2.12, voir p.1

par LionelRobic » 12 Oct 2017, 15:07

Bonjour à toutes et à tous,
Derniers tests réalisés ce jour, NCS Expert s'est décidé à fonctionner:
Image
Image

INPA semble bien fonctionner également:
Image
Image
Image

Du côté de RheinGold, ça a l'air de plutôt bien se passer niveau diag:
Image
Image
Image

Liste des défauts...
Image
Image
Image
Image

Modules ASC et DDE:
Image
Image

Et maintenant, que dois je faire de toutes ces infos? Je vais changer le module ASC/ABS, mais comment faire pour le reprogrammer avec NCS Expert? Quel profil choisir, sachant que j'ai deux profils expert (Ouvert ou réglages d'usine)?
Après effacement des défauts en mémoire, le module DDE reste en jaune, pourquoi?
J'avance peu à peu, mais pas simple de s'y retrouver.
Merci par avance à ceux qui pourront m'aider dans leurs réponses.
Bonne fin de journée.
Lionel

Avatar de l’utilisateur
Heisenbergg
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 24
Enregistré le: 20 Sep 2015, 23:08
Localisation: Essonne
Véhicule: (E39) 520i
Code VIN:

Re: Rheingold 3.47.10 et bmw standard tools 2.12, voir p.1

par Heisenbergg » 13 Oct 2017, 14:07

LionelRobic a écrit:Bonjour à toutes et à tous,
Derniers tests réalisés ce jour, NCS Expert s'est décidé à fonctionner:
Image
Image

INPA semble bien fonctionner également:
Image
Image
Image

Du côté de RheinGold, ça a l'air de plutôt bien se passer niveau diag:
Image
Image
Image

Liste des défauts...
Image
Image
Image
Image

Modules ASC et DDE:
Image
Image

Et maintenant, que dois je faire de toutes ces infos? Je vais changer le module ASC/ABS, mais comment faire pour le reprogrammer avec NCS Expert? Quel profil choisir, sachant que j'ai deux profils expert (Ouvert ou réglages d'usine)?
Après effacement des défauts en mémoire, le module DDE reste en jaune, pourquoi?
J'avance peu à peu, mais pas simple de s'y retrouver.
Merci par avance à ceux qui pourront m'aider dans leurs réponses.
Bonne fin de journée.
Lionel

Tant mieux ²1
De mon côté INPA fait des siennes... J'ai essayé d'en DL d'autre version sur le net, mais pas facile à trouver puis soit ça ne fonctionne pas, soit les scripts de diag auto sont en allemand... Pas facile d'interpréter quelque chose avec un soft tout nouveau en allemand dans une main et le téléphone avec googletrad dans l'autre ²2..
Tu as utilisé les ressources sur le DL de la première page ?

LionelRobic
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 64
Enregistré le: 12 Mar 2017, 10:44
Véhicule: BMW 525 DA (E39) Pack Luxe
Code VIN: GY03487

Re: Rheingold 3.47.10 et bmw standard tools 2.12, voir p.1

par LionelRobic » 14 Oct 2017, 09:06

Je n'ai pas réussi avec les ressources de la 1ere page, je suis donc allé sur t411 pour télécharger les fichiers, et là ça a fonctionné.
Il ne me reste plus qu'à voir pour utiliser NCS Expert correctement.
Bon week-end

Avatar de l’utilisateur
Heisenbergg
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 24
Enregistré le: 20 Sep 2015, 23:08
Localisation: Essonne
Véhicule: (E39) 520i
Code VIN:

Re: Rheingold 3.47.10 et bmw standard tools 2.12, voir p.1

par Heisenbergg » 16 Oct 2017, 15:15

LionelRobic a écrit:Je n'ai pas réussi avec les ressources de la 1ere page, je suis donc allé sur t411 pour télécharger les fichiers, et là ça a fonctionné.
Il ne me reste plus qu'à voir pour utiliser NCS Expert correctement.
Bon week-end


A tout hasard, tu aurais un lien ? Celui du post n'est plus accessible ou je me trompe ?
Merci à toi *98/

LionelRobic
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 64
Enregistré le: 12 Mar 2017, 10:44
Véhicule: BMW 525 DA (E39) Pack Luxe
Code VIN: GY03487

Re: Rheingold 3.47.10 et bmw standard tools 2.12, voir p.1

par LionelRobic » 17 Oct 2017, 18:03

Il faut que je les recherche. Ils sont sur t411, je regarde dès que je peux et je te les envoie en MP.

trakenher
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 102
Enregistré le: 25 Nov 2015, 21:25
Localisation: Aude
Véhicule: Bmw 530i 2003
Code VIN:

Re: Rheingold 3.47.10 et bmw standard tools 2.12, voir p.1

par trakenher » 18 Oct 2017, 20:36

Bonjour, j'ai actuellement BMW scanner ( ok pour lecture effacements de défauts et pour coder quelques options ) mais en voyant vos messages je me demande si rheingold ne serait pas mieux. Vaut-il mieux continuer avec BMW scanner ou tenter d'installer rheingold ( qui à l'air assez compliqué à installer )

Merci !

Avatar de l’utilisateur
Heisenbergg
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 24
Enregistré le: 20 Sep 2015, 23:08
Localisation: Essonne
Véhicule: (E39) 520i
Code VIN:

Re: Rheingold 3.47.10 et bmw standard tools 2.12, voir p.1

par Heisenbergg » 23 Oct 2017, 13:15

Merci à toi LionelRobic *98/ !

Je ne sais pas si ça a été mentionné dans ce topic, mais avec des jours de tests et des litres de cafés 46*, j'ai essayé sur XP 32 et 64, Seven 32 64, et 10 car je fais ça sous VM afin d'éviter les fichiers résiduels ou tout autre fichier éventuellement non désirables sur ma machine principale. Bref,

Je vous conseil vivement d'effectuer vos installations sur du 32 bits.

En effet, sur du 64 bits j'ai constaté quelques bugs de lecture de fichier ayant probablement comme origine les chemins d'accès .... voilà, si ça peut aider certains

  Précédente   Suivante
1395 messages   •   Page 116 sur 140   •   1 ... 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119 ... 140

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 22:19