Rheingold 3.47.10 et bmw standard tools 2.12, voir p.1
Postez ici tout les sujets concernant les outils diagnostics OBD, la lecture de défauts, la reprogrammation, le coding, logiciels de Diag, les modifications etc…

1395 messages   •   Page 115 sur 140   •   1 ... 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118 ... 140
Avatar de l’utilisateur
Heisenbergg
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 24
Enregistré le: 20 Sep 2015, 23:08
Localisation: Essonne
Véhicule: (E39) 520i
Code VIN:

Re: Rheingold 3.47.10 et bmw standard tools 2.12, voir p.1

par Heisenbergg » 27 Sep 2017, 16:53

starfloor a écrit:
J'ai pas la solution, mais jai exactement le même souci. J'ai même essayé de mettre le câble en port Com9 mais rien. Et le pire, c'est que tout a marché une fois (connexion + diagnostique) et le soir, ça ne marchait plus.
Du coup, j'ai tout désinstallé et je réinstalle tout. Ce matin, j'ai juste réinstaller INPA sans rien d'autre. Pour voir si ça marche avant de lancer l'install de Rheingold. Si toutefois ça marche, je continue. Autrement, j'achèterai un autre câble car celui ci aura peut être grillé car avant, tout marchait nickel (INPA + RHEINGOLD).

J'espère que cela règlera mon souci (de repartir à 0). Je te dirai déjà ce soir si ça remarche .


Ca marche ²1 Je viens de virer INPA aussi, je vais essayer de refaire une installe, mais je ne vois pas ce que je peux faire autrement ... Perso j'ai pu download le driver à cette adresse https://www.obdauto.fr/centre-de-telechargement.html en prenant le premier de la liste en version exécutable si tu veux essayer avec (et qui, si j'ai bien compris, est une version plus récente que celle en lien page 1).

LionelRobic
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 64
Enregistré le: 12 Mar 2017, 10:44
Véhicule: BMW 525 DA (E39) Pack Luxe
Code VIN: GY03487

Re: Rheingold 3.47.10 et bmw standard tools 2.12, voir p.1

par LionelRobic » 27 Sep 2017, 17:24

Heisenbergg a écrit:Yo, je rencontre aussi un soucis moi ...
En effet, j'ai effectué l'installation selon le tuto page 1 avec le package de Lifala.

Une fois les différentes étapes page 1 effectuées, je me trouve face au soucis étant que Rheingold se lance correctement sans aucune erreur, en français, RAS de ce niveau là.


Je fais la même chose que toi, mais pas de Rheingold en français... Où fais tu le réglage de la langue?
J'ai l'impression de ne pas avoir tous les fichiers dans l'archive... Et besoin de faire fonctionner le logiciel, car boitier ABS/ASC a changer rapidement, car j'en ai marre de rouler sans ABS, sans ASC, sans compteur de vitesse ni économètre, avec une jauge de carburant aléatoire et une direction parfois dure, parfois molle, bref, une galère...
Merci pour ceux qui pourraient m'apporter une aide précieuse.
Lionel

Avatar de l’utilisateur
Heisenbergg
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 24
Enregistré le: 20 Sep 2015, 23:08
Localisation: Essonne
Véhicule: (E39) 520i
Code VIN:

Re: Rheingold 3.47.10 et bmw standard tools 2.12, voir p.1

par Heisenbergg » 27 Sep 2017, 20:25

LionelRobic a écrit:Je fais la même chose que toi, mais pas de Rheingold en français... Où fais tu le réglage de la langue?


Quand tu ouvres Rheingold, il y a une petite clef à molette tout en haut dans la barre, c'est le premier onglet quand tu cliques sur cette clef à molette où tu peux sélectionner Français.

Sinon tout est bon pour moi, le logiciel fonctionne à présent. J'ai re effectué une installation de INPA avec le driver page 1 du Topic, je m'explique :

- Désinstallation de INPA et de l'ancien driver du site OBD auto
- Installation du driver page 1.
- => Gestionnaire de périphérique afin d'observer quel port COM le USB serial s'est attribué.
- Installation de INPA en indiquant le port COM relevé à l'étape précédente.

=> Lancement de INPA, magie batterie & Ignition : ON .... Ducoup au lancement de Rheingold, j'ai pu faire une détection de l'auto *15*
Je vais maintenant me pencher sur mon soucis de VVT bien que je n'ai pu faire grand chose pour le moment même en ayant fait le tour sur le soft pdt quelques heures.

Voilà pour moi, j'espère que ça pourra aider certains *11*

Tony32600
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 285
Enregistré le: 08 Mar 2016, 21:52
Véhicule: BMW E91 320DA 184CH
Code VIN: F041647

Re: Rheingold 3.47.10 et bmw standard tools 2.12, voir p.1

par Tony32600 » 27 Sep 2017, 23:08

Si ca vous intéresses, il y a un lien pour Rheingold 4.07.13 Standalone / SDP 4.07.11 / ISTA-P 3.62.3.001, 136GO au total en un lien.
Notice en anglais par contre et il y a tout ce qu'il faut pour fonctionner sans bug et message d'erreur.

LionelRobic
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 64
Enregistré le: 12 Mar 2017, 10:44
Véhicule: BMW 525 DA (E39) Pack Luxe
Code VIN: GY03487

Re: Rheingold 3.47.10 et bmw standard tools 2.12, voir p.1

par LionelRobic » 28 Sep 2017, 11:57

Merci Heisenbergg,
Réglage fait sur Rheingold, impeccable. Par contre, sur INPA, où indiquer le port COM? Y a t il un fichier ini à paramétrer?
Tony32600, le lien est différent de celui de la page 104? Qu'y a t il de plus?
Bonne journée.
Lionel

Tony32600
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 285
Enregistré le: 08 Mar 2016, 21:52
Véhicule: BMW E91 320DA 184CH
Code VIN: F041647

Re: Rheingold 3.47.10 et bmw standard tools 2.12, voir p.1

par Tony32600 » 28 Sep 2017, 13:13

C'est une version plus récente j'ai vu qu'il y avait la G30 je ne sais pas si ca y était dans l'ancienne version

Avatar de l’utilisateur
Heisenbergg
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 24
Enregistré le: 20 Sep 2015, 23:08
Localisation: Essonne
Véhicule: (E39) 520i
Code VIN:

Re: Rheingold 3.47.10 et bmw standard tools 2.12, voir p.1

par Heisenbergg » 29 Sep 2017, 08:37

LionelRobic a écrit:Merci Heisenbergg,
Réglage fait sur Rheingold, impeccable. Par contre, sur INPA, où indiquer le port COM? Y a t il un fichier ini à paramétrer?
Tony32600, le lien est différent de celui de la page 104? Qu'y a t il de plus?
Bonne journée.
Lionel


Comme dit, sur INPA, je n'ai pas remarqué de réglage hormi dans le fichier ediabas.ini ... Seulement je ne te conseil pas trop d'y toucher, tu ne sais jamais s'il est correctement lu une fois qu'il a été modifié...

C'est pour ça que je te conseil de le virer si tu l'as installé, de désinstaller aussi ton drivers de câble (voir dans gestionnaire de périphériques), tu reboot, tu branches ton câble à ton auto, tu laisses faire windows, ensuite tu retournes dans le gestionnaire de périph. pour voir sur quel port windows l'a attribué, tu installes le drivers page 1., une fois installé, tu vas dans les propriétés du câble via le gestionnaire de périph. pour y régler la latense à 1 ms. (Perso moi mon câble a été installé sur le port COM3 par défaut)

Ducoup une fois que tu réinstalle INPA, tu lui indique "std:obd", à la page suivante tu peux choisir "com3" et tu coche "usb to serial adaptater"
Pour ma part c'est comme ça que cela a fonctionné.
En espérant t'avoir aidé.

LionelRobic
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 64
Enregistré le: 12 Mar 2017, 10:44
Véhicule: BMW 525 DA (E39) Pack Luxe
Code VIN: GY03487

Re: Rheingold 3.47.10 et bmw standard tools 2.12, voir p.1

par LionelRobic » 29 Sep 2017, 10:10

Merci de ta réponse Heisenbergg,
Je vais essayer ta méthode. Par contre, du coup, est ce que RheinGold va continuer de fonctionner si je change le port Com? Et je n'ai pas le driver de la page 1, je ne trouve pas le dossier...

starfloor
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 133
Enregistré le: 06 Nov 2015, 10:54
Localisation: Nice
Véhicule: Bmw (E46) 330i pack luxe
Code VIN: KL91005

Re: Rheingold 3.47.10 et bmw standard tools 2.12, voir p.1

par starfloor » 29 Sep 2017, 11:38

starfloor a écrit:
Heisenbergg a écrit:Yo, je rencontre aussi un soucis moi ...
En effet, j'ai effectué l'installation selon le tuto page 1 avec le package de Lifala.
Avant de parler mon soucis, j'ai acheté un câble D-CAN sur OBD auto https://www.obdauto.fr/recherche-par-marque/mini/kit-bmw-d-can-inpa-rheingold.html

Une fois les différentes étapes page 1 effectuées, je me trouve face au soucis étant que Rheingold se lance correctement sans aucune erreur, en français, RAS de ce niveau là.
Cependant c'est comme si il n'y avait aucune communication via le câble et je pense que j'ai du faire quelque chose de travers, je m'explique.

Lorsque j'essaie de faire une détection de l'auto via Rheingold j'ai ce message :
Image

Ce qui en soit est logique car quand je vais dans le menu affichant les liaisons j'ai ceci :
Image

J'en déduis donc que le soucis vient d'Ediabas, INPA si je ne me trompe pas, lorsque j'ouvre INPA (en étant bien sûr branché à l'auto), j'ai ceci, c'est à dire quedal :

Image

Pourtant j'ai bien le câble de reconnu dans mon gestionnaire de périphérique ... :

Image

J'ai pourtant essayé d'aller trifouiller le fichier C:/EDIABAS/..../ediabas.ini mais tout me semblait correcte, de même pour le fichier /rheingold/.../ediabas.ini

Je ne sais pas quoi vers quoi me tourner pour essayer d'avancer, puis j'en ai vraiment besoin de cette valise car CT à faire sur ma belle mais elle ne passera pas avec le voyant moteur (pb au niveau du servo moteur + capteur VVT je pense, donc si je le change je dois obligatoirement refaire apprentissage de positions)

Si quelqu'un a une piste je serais infiniment reconnaissant ²²7 ²²7 *11*


J'ai pas la solution, mais jai exactement le même souci. J'ai même essayé de mettre le câble en port Com9 mais rien. Et le pire, c'est que tout a marché une fois (connexion + diagnostique) et le soir, ça ne marchait plus.
Du coup, j'ai tout désinstallé et je réinstalle tout. Ce matin, j'ai juste réinstaller INPA sans rien d'autre. Pour voir si ça marche avant de lancer l'install de Rheingold. Si toutefois ça marche, je continue. Autrement, j'achèterai un autre câble car celui ci aura peut être grillé car avant, tout marchait nickel (INPA + RHEINGOLD).

J'espère que cela règlera mon souci (de repartir à 0). Je te dirai déjà ce soir si ça remarche .


Hola,

Alors du coup je suis reparti de 0. J'ai installé INPA et il a marché. J'ai fait un Diag nickel. Du coup, je réinstalle Rhaingold (avec le lien en page104). Je refais tout dans l'ordre et ça ne marche pas ²3 Je ne comprends donc pas... Surtout qu'il a marché qu'une seul fois et depuis, plus de son plus d'image ... Et par la même occasion, INPA ne marche plus aussi

LionelRobic
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 64
Enregistré le: 12 Mar 2017, 10:44
Véhicule: BMW 525 DA (E39) Pack Luxe
Code VIN: GY03487

Re: Rheingold 3.47.10 et bmw standard tools 2.12, voir p.1

par LionelRobic » 29 Sep 2017, 15:43

Bon, de mon côté, tentative avec la solution de StarFloor, échec cuisant sur toute la ligne. des messages d'erreur sur toutes les applications, même RheinGold, avec lequel j'avais pourtant fait un diag complet hier...
Du coup, je ne sais plus comment faire.
Quelques images:
INPA:
Image
Image

NCS Expert:
Image
Image

RheinGold:
Image

BMW Coding Tool:
Image

Que faire? Essayer avec la version de la page 104?
Je n'ai pas le fichier driver de la page 1, inexistant... Sur NCS Expert, je n'ai que le dossier "E89" dans les DATEN...

  Précédente   Suivante
1395 messages   •   Page 115 sur 140   •   1 ... 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118 ... 140

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 25 Avr 2024, 07:50