Le comportement de nos véhicule

42 messages   •   Page 2 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5
Avatar de l’utilisateur
luxate
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1463
Enregistré le: 19 Avr 2011, 16:32
Localisation: 77
Véhicule: 335i ///M E93
Code VIN:

Re: Le comportement de nos véhicule

par luxate » 14 Sep 2013, 23:19

Je suis étonné de voir différent avis ... à cause de la nervosité de la mienne même dans un virage après la sortie du rond point, j'ai à peine accélérer et elle est partis (avec ESP) est celui qui me collé au cul à vite prit ces distance ! J'ose même plus m'en servir sous la pluie ... j'ai pas envie de faire un travers sur la route !!

A l'avant je suis en BFgoodrich et l’arrière je ne sait plus et la pression des pneus est bonne l'ODB ne m'indique pas une perte, alors je ne comprend pas pourquoi certain ne glisse pas 46* Es à cause des pneus ?

Avatar de l’utilisateur
Nunix38
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 366
Enregistré le: 18 Déc 2012, 00:54
Localisation: Le Grand-Lemps
Véhicule: BMW (E46) 320CD Ph2 Pref.Luxe
Code VIN:

Re: Le comportement de nos véhicule

par Nunix38 » 14 Sep 2013, 23:25

moi je suis content de mes pneus lors de route sèche. mais en cas de pluie, je trouve que meme des falken tiennent mieux le pavé que Conti Sport Contact 5.. (je suis en 225/45/17)

Par contre, je parlai dans les rond point, sinon, j'ai déjà fait des courbes à 140-150 en montée sous la pluie, et l'audi tt qui me suivait restait derriere (mais que dans les virages hein *63* ), moi l'ESP ne se declanchait meme pas.. mais dans les rond points, a peine jaccelere un peu plus fort en seconde et le voyant esp s'allume.

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 11:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: Le comportement de nos véhicule

par pacorabat » 15 Sep 2013, 02:13

Avec les PilotSport3 je n'ai jamais été surpris. A l'arrière ils sont à ras-le-témoin et même sur le mouillé ils accrochent toujours autant, c'est bluffant.

Bon je n'ai pas beaucoup de couple, mais avec les précédent ContiSportContact3 au témoin, je m'étais fait surprendre en accélération dans une bretelle (heureusement tout de suite rattrapé par le DSC). Et avec les pneus hiver, les limites d'adhérence sont aussi très rapidement atteintes sur le mouillé...


Par contre sur la neige, mes Nokian WR G2 sont incroyables d'adhérence ! Avec ça je roule sereinement tout l'hiver.

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: Le comportement de nos véhicule

par nakamiki » 15 Sep 2013, 09:44

Dans tout ce qui est grande courbes RAS, c'est les truc ou y a un angle de braquage fort et un appui important. Clairement faut le faire expres sur le sec, sur le mouillé c'est possible que ca parte tot.

Avatar de l’utilisateur
luxate
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1463
Enregistré le: 19 Avr 2011, 16:32
Localisation: 77
Véhicule: 335i ///M E93
Code VIN:

Re: Le comportement de nos véhicule

par luxate » 15 Sep 2013, 12:52

Si je ne roule pas avec prudence dans les virages ou les ronds points le DSC se met en route et elle part du cul, du coup je sert les fesses et le pire c'est que sur la neige avec ma Clio je ne sert pas du tout les fesses, je roule assez bien comparer aux autres... J'ose même pas imaginer avec la 5 :shock:

D'après ce que vous dites, si on fait le point, d'autre sa roule plutôt bien et certain chasse en rond point mais très peu en virage alors sa devrait être les pneus qui sont merdique !

Pour la pluie, vous préconisez quoi comme type de pneus, les pilotes Sport sont t'il efficace ?

Pack M
 

Re: Le comportement de nos véhicule

par Pack M » 15 Sep 2013, 20:06

Prenez un modèle XDRIVE si vous voulez de la précision ou prenez propulsion si vous voulez vous amuser..

Si vous habitez en hauteur ou il neige souvent prenez le xdrive si vous habitez la ou il fait chaud prenez une propulsion le xdrive vous servira a rien sauf perdre de la puissance à l'accélération 25% pour une intégrale, 15% pour une propulsion..

Voilà mon tuyau, Perso j'opte pour le xdrive sur les routes genre de montagnes ça change la vie ! **1

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: Le comportement de nos véhicule

par nakamiki » 15 Sep 2013, 20:11

Ms nankang ns2 etaient "depassés" par la nervosité de la compact.
Mes fk453 ras, c'est controlé et sain.

Sur la M5 j'ai du eagle f1 asymetric, pareil no stress meme en fin de vie. Si ca part c'st que je fais le porc.

Et sinon tes amortos ? Paske ca joue a mort ca...mais c est vicelard car on sent pas la degradation tres lente.

Avatar de l’utilisateur
luxate
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1463
Enregistré le: 19 Avr 2011, 16:32
Localisation: 77
Véhicule: 335i ///M E93
Code VIN:

Re: Le comportement de nos véhicule

par luxate » 15 Sep 2013, 20:26

Pack M a écrit:Prenez un modèle XDRIVE si vous voulez de la précision ou prenez propulsion si vous voulez vous amuser..

Si vous habitez en hauteur ou il neige souvent prenez le xdrive si vous habitez la ou il fait chaud prenez une propulsion le xdrive vous servira a rien sauf perdre de la puissance à l'accélération 25% pour une intégrale, 15% pour une propulsion..

Voilà mon tuyau, Perso j'opte pour le xdrive sur les routes genre de montagnes ça change la vie ! **1


Je ne suis pas dans les montagnes, je suis sur Paris et faut croire que la propulsion vaut mieux l'utilisé uniquement quand il fait beau ... Donc mon prochain modèle sera soit une propulsion pour un pur plaisir quand la route sera sec (Porsche Boxster S) ou un Quattro de chez Audi, car rare sont les véhicules Xdrive chez BMW surtout avec puissance et à mon prix en vente ! D'ou mon choix pour une propu et non un X *63*

nakamiki a écrit:Ms nankang ns2 etaient "depassés" par la nervosité de la compact.
Mes fk453 ras, c'est controlé et sain.

Sur la M5 j'ai du eagle f1 asymetric, pareil no stress meme en fin de vie. Si ca part c'st que je fais le porc.

Et sinon tes amortos ? Paske ca joue a mort ca...mais c est vicelard car on sent pas la degradation tres lente.

Alors ça c'est une très bonne question car je ne sais pas du tout, la seul chose que je sais c'est quand j'ai acheter la voiture il y a 6 mois, il y avait rien sur le CT qui à était fait le jour ou je suis aller la chercher.

Pack M
 

Re: Le comportement de nos véhicule

par Pack M » 15 Sep 2013, 20:39

luxate a écrit:
Je ne suis pas dans les montagnes, je suis sur Paris et faut croire que la propulsion vaut mieux l'utilisé uniquement quand il fait beau ... Donc mon prochain modèle sera soit une propulsion pour un pur plaisir quand la route sera sec (Porsche Boxster S) ou un Quattro de chez Audi, car rare sont les véhicules Xdrive chez BMW surtout avec puissance et à mon prix en vente ! D'ou mon choix pour une propu et non un X *63*




si tu es sur paris et que tu part pas à la montagne je te conseil une 1M ou m3 si tu veux rester bmw et si tu le peux ..
Et si de plus en plus que ce soit bm ou mercedes presque tout les modèles sont proposé en xdrive ou 4matic pour s'aligner sur audi justement..
Et ce serait un boxster s de 1ere ou 2eme generation ? si c'est de 1ere je te le déconseille la décote est méchante .. :?

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: Le comportement de nos véhicule

par nakamiki » 15 Sep 2013, 20:49

Le ct avec les amortos c'est comme les freins, ils regardent une difference entre les 2 cotes.

Tu peux tres bien acheter un bagnnole avec quasi plus de frein, du moment que c'est dans la norme ( j'en ai fais la dangeureuse experience) et les amortos c'est idem.

Ma M5 est passée au ct sans souci en janvier, strictement aucune remarque...en juillet j'ai changé mes amortos.
Lorsque j'ai ete la recuperer Motorsport legend m'a fait voir un truc :

Il a rentré la tige dans le corps avec quasi aucun effort a la mano, il a tenu l'amorto par la tige et l'a retourné....le corps est descendu sous son propre poids avec un bruit digne de la plus terrible des tourista ...mon amortissement etait integralement assuré pas mes ressorts seuls !!!!! Cqfd
Ca c'etait l'arriere, l'avant etait pire....et aucune fuite, aucune remarque au ct ni au precedent,97000km seulement...j'avais juste noté un declenchement un peu rapide du dsc quand j'ouvrais les watt...je pensais a l'embrayage vu que la M5 les croque comme moi des Pringles a l'apero

D'ou ma remarque....

  Précédente   Suivante
42 messages   •   Page 2 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 28 Mar 2024, 19:11