Le combat de TITANS. ///M3 2010 VS RS5 2010.

36 messages   •   Page 3 sur 4   •   1, 2, 3, 4
GLoooSS

Re: Le combat de TITANS. ///M3 2010 VS RS5 2010.

par GLoooSS » 17 Mar 2010, 02:52

slick a écrit:
GLoooSS a écrit:
slick a écrit:Tu pense à quoi une M3 CSL?
Ou la nouvelle mouture avec le 6 en ligne biturbo?

Non, le ///M est un V8. Je ne sais pas encore. Mais une version plus boostée du V8 atmo ne serait pas impossible. BMW n'a pas encore dit son dernier mot. Il arrive à booster le V8 à 450 chevaux aussi sur le ///M3 GTS et c'est à prendre en considération. Donc Audi est égalé sur le plan puissance. Mais je suis sûr qu'il vont aller plus loin. *98/ *98/ *98/

Sur la GTS c'est un 4.4l pour 450cv, c'est moins bon qu'Audi qui développe la même puissance mais avec un 4.2l!

Les deux sont à 4,4l et toutes deux développe 450 chevaux. L'une est allégé de 160 kilos et préparée pour la piste, c'est le ///M3 GTS. il ne faut pas douter de BMW. S'il le voulait vraiment, il dépasserais Audi et je pense que le futur ///M5 est bientôt là pour ça. *98/

spirou a écrit:Perso je vote Audi RS5 direct **1
Elle est (à mon gout) vraiment plus belle, et plus habitable...et ça freine mieux que la Bmw!!!
Et pour ceux qui doutent de pouvoir la faire "glisser", soit ils sont de vrais pilotes et je peux le comprendre, soit ils sont de simples conducuteurs comme la plupat d'entre nous et n'ont jamais essayé de 4Rm survitaminés...car un 4 roues motrices ca glisse, et c'est même beaucoup plus gérable! Bref je n'ai pas les prétentions de controler la glisse d'un M3 de 420 cv, et je suis certain d'être bien plus éfficace et confiant au volant de la RS5 **2

Je dis ça peut être parceque j'ai moi meme une Bmw et une Audi...!

Chacun ses goûts. J'aime Audi et sa chaleur intérieur, ses moteurs et ses performances. Enfin, oui, une 4RM glisse très bien, mais rien à voir avec une propulsion ; tu ne me diras pas le contraire je pense vu que tu as un S2 (très bonne auto en passant et ce système Torsen est excellent *98/ ). Mais voilà, la gueule, les finitions, et le 4Rm ne font pas tout. Perso, j'aime BMW et la présentation générale de leurs autos, leurs gueules, certes pas aux goûts de tous, mais tellement ravageuses par rapport à ces lignes certes jolies, fines mais trop classiques et passe partout des AUDI qui à côté de nos munichoise n'ont que peu de caractère (mis à part l'intérieur ou là, le conducteur est flatté ; puis Audi reste au top sur le plan finition ça, c'est indéniable).

Les sensations que procure le ///M3 et ses performances sont bien là et dépasse celle de la Audi RS4. Alors pour les 30 chevaux qui séparent la RS5 du ///M3 et pour jouer dans la même cours, nous allons attendre la baffe retour de Bm qui ne va à mon avis, pas manquer de donner une grande claque à la marque à l'anneau. En attendant, je pose un ///M3 GTS à côté et c'est pas Rossi qui me dira le contraire. Audi se fait bouffer menu par notre bavaroise favorite. Maintenant, il est vrai qu'il faut savoir gérer une propulsion et ce n'est pas pareil qu'une 4RM. La propulsion est plus traitre, il faut être très vigilant lors de conduite sportive et avoir les bons réflexes tout de suite auquel cas, c'est au tas passé un certain angle. On en parlait avec Henry85 il y a peu.Mais la 4Rm a aussi ses défauts.

Quand aux finitions, je crois que BMW remonte très rapidement la pente et arrive au cul d'Audi. Donc là, il faudrait ne pas s'endormir sur ses lauriers non plus. Quand au Xdrive, certes, il n'est pas sur le ///M3, mais ce n'est pas pour rien. Les sensations voulu n'était pas les mêmes que celle d'une Audi RS avec sa transmission intégrale. BMW a voulu conserver l'esprit, l'âme de la BMW ///M3, ainsi que des autres ///M, et c'est pour cela, qu'aucune BMW n'est jusqu'ici passée en XDRIVE pourtant largement plus performant que le quattro D'audi (ça me rappelle une discussion touché il y a peu ça).

Ces autos que l'on cherche à comparer sans cesse, et cela commence à être usant, ne sont pas comparable sur le plan du caractère même de l'auto. Certes, elles ont le même type de moteur, le même gabarit, mais cela s'arrête là. Alors admirons ces deux autos avec leurs différences, leurs caractères et leurs capacités qui leurs sont si propres.

Perso, j'aime Audi, mais je préfère BMW et à choisir, je veux un ///M. Oui, j'aime les culs qui se baladent ; pas vous?!!!! :D *98/

slick

par slick » 17 Mar 2010, 16:16

La RS5 c'est bien un 4.2l, comme dèjà dit!
Donc meilleur rendement que celui de la GTS!

jas

par jas » 17 Mar 2010, 17:25

Toutes les 4RM ne glissent pas nécessairement. En tout cas Audi c'est arrangé pour que leurs voitures soient très sécuritaire.

Montre moi une seule vidéo ou on voit une audi récente se mettre en travers. Regarde ici la RS6 de 580cv cmt il galère.

[youtube]<object width="640" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/oeMHOvhBVmU&hl=en_US&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/oeMHOvhBVmU&hl=en_US&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed></object>[/youtube]

Je prétends pas être un pilote mais quand ta 420cv au roues arrière tu dois avoir bcp plus de sensation que en 4RM. Je précise que je n'ai rien contre Audi j'aime bcp mais c'est une approche différente de BMW.

La RS5 c'est bien un 4.2l, comme dèjà dit!
Donc meilleur rendement que celui de la GTS!

Tu confonds le rendement et la puissance par litre de cylindrée.

Prenons un exemple. On a 2 moteurs atmo de 2 litres. Le premier fait 200 cv mais qui a du couple disponible entre 6000 et 7000 tr/min. Et le second fait 180cv mais il a du couple disponible de 3000 à 7000 tr/min.

Le second moteur offre un meilleur rendement, il sera plus exploitable, que le premier.

slick

par slick » 17 Mar 2010, 18:38

Tu confonds le rendement et la puissance par litre de cylindrée.

Prenons un exemple. On a 2 moteurs atmo de 2 litres. Le premier fait 200 cv mais qui a du couple disponible entre 6000 et 7000 tr/min. Et le second fait 180cv mais il a du couple disponible de 3000 à 7000 tr/min.

Le second moteur offre un meilleur rendement, il sera plus exploitable, que le premier.

Je ne crois pas à ta défenition du rendement.
Qu'appelles-tu couple disponible???
Si je prend ton exemple, le moteur de ZZR 1200(moto) à un moins bon rendement que le 1200 de la FIAT 500 de ma femme.......

Je pense que tu confonds la disponibilité moteur(plage de couple) et le rendement qui ne fait appel qu'à la puissance et la taille du moteur.

GLoooSS

par GLoooSS » 17 Mar 2010, 19:47

jas a écrit:Toutes les 4RM ne glissent pas nécessairement. En tout cas Audi c'est arrangé pour que leurs voitures soient très sécuritaire.

Montre moi une seule vidéo ou on voit une audi récente se mettre en travers. Regarde ici la RS6 de 580cv cmt il galère.

*21* Audi, il est difficile de la faire glisser c'est clair. Par contre, d'autre 4RM comme une sub par exemple, ça glisse très bien. Maintenant, il est clair que le but d'une 4RM est de jouer la carte de la sécurité et du maintient de cap. *98/

spirou

par spirou » 17 Mar 2010, 20:30

Bizarre sur la vidéo je vois bien une RS6 qui "glisse", certe elle n'est pas faite pour prendre des angles de 90°c...

jas

par jas » 17 Mar 2010, 22:41

Je ne crois pas à ta défenition du rendement.
Qu'appelles-tu couple disponible???
Si je prend ton exemple, le moteur de ZZR 1200(moto) à un moins bon rendement que le 1200 de la FIAT 500 de ma femme.......

Je pense que tu confonds la disponibilité moteur(plage de couple) et le rendement qui ne fait appel qu'à la puissance et la taille du moteur.

Je te garanti que le rendement ne fait pas appel à la taille du moteur. Ce que dont tu parles c'est le rapport Puissance/cylindrée qui s'exprime en cv/litres. Un rendement c'est un pourcentage, c'est le rapport entre la puissance utilse et la puissance absorbée. La puissance utile c'est ce que tu ressort au vilebrequin, et la puissance absorbée c'est la quantité énergétique contenue dans le carburant et donc un moteur avec un meilleur rendement pour la même quantité de carburant absorbé développera plus de puissance (ou pour la même puissance consomerra moins).

Quand tu as dit que la RS5 fait 450cv pour 4.2l et que donc elle "bat" la M3 parce qu'elle fait 450cv pour un 4.4l c'est insensé,

Le couple disponible, c'est ce que fournit ton moteur, il fournit un couple, qui s'exprime en Nm. Mais il ne fournit pas le même couple à 2000tr/min qu'a 3000tr/min etc... La puissance, c'est le produit du couple et de la vitesse de rotation.

Quand on te dit qu'un moteur, par exemple celui de la M3 fournit 420cv. C'est 420cv à 8300tr/min, on te donne la puissance maximum, mais il ne les fournit pas tout le temps par exemple à 3900tr/min on voit qu'il fournit son couple maximum de 400Nm, petit calcul il développe 222cv. La voiture offrira de meilleures performances si le couple qu'elle fournit est plus régulier, plus constant.

De même que le couple et la puissance, le rendement n'est pas constant à tout régime. Et un moteur dont la courbe de couple sera constant offrira un meilleur rendement.

Bizarre sur la vidéo je vois bien une RS6 qui "glisse", certe elle n'est pas faite pour prendre des angles de 90°c...

Arriver à fond la caisse faire un appel contre appel c'est normal que la voiture glisse, mais tu trouves pas qu'il y a une "petite" différence de comportement avec la Jaguar? Je dis pas que dans la vie de tout les jours les possesseurs d' M3 font ça mais on le ressens dans le comportement que c'est l'arrière qui fait avancer la voiture, son comportement et différent, et les sensations aussi. J'ai jamais conduit de 4RM mais celle-ci on voit TRES CLAIREMENT que son comportement est plus axé sécurité que plaisir contrairemetn par exemple comme l'a fait remarquer GLoooooSS à une sub qu la on voit vmt que ça peut partir facilement. Je suppose que tu as déjà conduit une traction avant, tu n'as jamais remarqué que ta BMW se comporte différemment? C'est à ça que je fait allusion en gros.

GLoooSS

par GLoooSS » 17 Mar 2010, 23:04

Les deux sont très belles et là, il faut dire que le choix est difficile. La jag et son moteur de 510 chevaux, son côté luxe et il est vrai que les dernières Jag ont vraiment de la gueule et de la très belle finitions (perso, j'aime beaucoup), et la Audi toujours aussi magnifique et son moteur si monstrueux v10 biturbo, hélas, le système Torsen est toujours difficile à bluffer. Magnifique ces deux bêtes ; et bientôt, le ///M5 va venir se mêler à tout ça. Les matchs vont êtres extrêmes. Moi j'adore :D :D :D :D :D

De toute façon, j'aurais des sous, j'en prendrais une de chaque ; puis un ///M3 aussi ; puis de chaque gamme Bmw du coup, un ///Me30, un ///Me36, un ///Me46, un ///e92 puis un ///Me60 quand même car il galope bien aussi celui là. Bon aller, j'arrête là, je vais finir comme le Doc. Tiens, d'ailleurs, une Alpina!!!! *13* :arrow: :arrow: :arrow:

jas

par jas » 17 Mar 2010, 23:37

*41* ce bon vieux Doc avec son Alpina B7 c'était lui qui en avait besoin d'un docteur :mrgreen:

Sinon pour la prochaine M5 V8 biturbo 580cv, de quoi concurrencer la RS6 ! Et elle trop trop trop trop magnifique la M5 F10 mais vmt abusé.

GLoooSS

par GLoooSS » 18 Mar 2010, 01:35

jas a écrit:*41* ce bon vieux Doc avec son Alpina B7 c'était lui qui en avait besoin d'un docteur :mrgreen:

Sinon pour la prochaine M5 V8 biturbo 580cv, de quoi concurrencer la RS6 ! Et elle trop trop trop trop magnifique la M5 F10 mais vmt abusé.

Arfff, toujours cette concurrence toujours aussi démesurée donc du coup, il faut égaler voir surenchérir. Mais je pense que ça va pas tarder à stagner ; 580 chevaux avec un 5 c'est de la folie, on chahute un F430 et ses 490chevaux en accélération avec notre berline :shock: *008 .

Je pense et surtout espère que l'on va tout faire pour commencer à voir très sérieusement le côté rejet et économie de carburant sur les gros moteurs. J'aimerais aussi que l'on développe un peu plus les énergies propres comme la pile à combustible. Bien sûr, il faut que l'on garde une main sur nos bon moteur à combustions internes. Je ne me vois pas aller aux 24h du Mans avec 60 caisses qui se tire la bourre à l'électrique ou pile à combustibles *41* ; vous imaginez sur le circuit 200000 ahuries en train de hurler leurs support à des caisses qui feraient un bruit de moustique du genre BBBBZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz :shock: *16* . Il faut garder nos moteurs pour les amateurs, nos L6, nos V6 ,V8, V10, V12 etc.. :twisted: . mais faire en sorte que l'on puisse enfin accéder à l'écologique, le vrai pour ceux qui roule au quotidien. *98/ Bon, c'est pas pour demain je crois ; quoi que avec les conneries du genre de Total..... :D

Précédente   Suivante
36 messages   •   Page 3 sur 4   •   1, 2, 3, 4