Le bouton SOS m'envoie en Allemagne !

8 messages   •   Page 1 sur 1
Jagiptrucs
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 29 Déc 2018, 10:04
Véhicule: 2.18i Coupé
Code VIN: VF57906

Le bouton SOS m'envoie en Allemagne !

par Jagiptrucs » 29 Déc 2018, 10:13

Le 22/12, en suivant le GPS je me suis retrouvé dans un chemin du côté de Montélimar. Lorsque j'ai pu tenter de faire demi tour dans un champs la voiture s'est embourbée et impossible de la sortir. Il était 18h, la nuit tombait et il faisait froid.
J'ai actionné le bouton SOS pour être dépanné et géolocalisé mais, à ma grande surprise.... je suis tombé en Allemagne et ne comprenant pas la langue de Goethe, je me suis trouvé très mal.
C'est finalement IMA qui a pu faire le nécessaire et j'ai été dépanné à 22h ! 4 heures dans un champs de France.
Quelqu'un sait-il comment je dois procéder pour que ce numéro d'urgence appelle en France... lorsque je suis en France ?.

Merci de vos réponses et bonnes fêtes de fin d'année.

Avatar de l’utilisateur
sarti
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 295
Enregistré le: 24 Mai 2018, 23:31
Localisation: Bordeaux
Véhicule: BMW (E85) Z4 3.0siA
Code VIN: LK40001

Re: Le bouton SOS m'envoie en Allemagne !

par sarti » 29 Déc 2018, 14:20

Bonjour,

Voiture importée d'Allemagne ??

Je pense qu'il faut voir avec le concessionnaire.

Jagiptrucs
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 29 Déc 2018, 10:04
Véhicule: 2.18i Coupé
Code VIN: VF57906

Re: Le bouton SOS m'envoie en Allemagne !

par Jagiptrucs » 29 Déc 2018, 14:58

sarti a écrit:Bonjour,

Voiture importée d'Allemagne ??

Je pense qu'il faut voir avec le concessionnaire.


Merci, je l'ai achetée en Ile-de-France mais il est fort probable qu'elle vienne d'Allemagne. Je vais donc voir cela auprès du concessionnaire. Merci ;)

Jagiptrucs
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 29 Déc 2018, 10:04
Véhicule: 2.18i Coupé
Code VIN: VF57906

Re: Le bouton SOS m'envoie en Allemagne !

par Jagiptrucs » 02 Jan 2019, 19:03

Le service commercial de BMW vient de me répondre que..... c'était normal ! Car leur service d'assistance est en Allemagne... mais que l'on aurait dû me passer quelqu'un parlant Français.... ce qui évidemment n'a pas été le cas.

Cela m'amène donc à me poser des questions quant à la pertinence de ce bouton en cas de blessés graves avec nécessité de réactions rapides ! Franchement, sur ce coup là BMW n'est pas TOP. J'espère qu'ils me rappelleront pour approfondir ce sujet car il en va de la sécurité de ses clients.... et pas que !

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Le bouton SOS m'envoie en Allemagne !

par Bougnax » 03 Jan 2019, 11:26

J'avoue que je n'ai jamais essayé le "mien" mais pas TOP du tout cette affaire !
Effectivement en cas d'accident grave, comment se faire comprendre ? 46*

Jagiptrucs
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 29 Déc 2018, 10:04
Véhicule: 2.18i Coupé
Code VIN: VF57906

Re: Le bouton SOS m'envoie en Allemagne !

par Jagiptrucs » 11 Jan 2019, 14:23

Un dossier est ouvert chez BMW France mais aucun retour pour le moment. Visiblement on se fout de la sécurité des clients. J'attends toujours de savoir si le GPS va être corrigé du chemin (fortement à déconseiller aux voitures), un dédommagement pour les désagréments subis et notifiés dans le dossier mais le plus important reste le bouton SOS.

Je vous invite donc à le tester d'urgence pour vous éviter d'éventuels désagréments ultérieurement.


Selon ma concession de Villiers-sur-Marne le service commercial de BMW doit me rappeler lundi, car jusqu'à présent impossible d'avoir le chargé de clientèle malgré mes appels au 0 800 300 800. *63*

Sincèrement je pensais BMW bien meilleur que cela en terme de Service Client !

Jagiptrucs
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 29 Déc 2018, 10:04
Véhicule: 2.18i Coupé
Code VIN: VF57906

Re: Le bouton SOS m'envoie en Allemagne !

par Jagiptrucs » 14 Jan 2019, 13:59

Et ça continue ! Ce matin, le chargé de clientèle BMW m'a rappelé pour me dire qu'il ne faut pas se servir du bouton SOS. Celui-ci se déclenche seul en cas d'accident et c'est uniquement à cette occasion que vous pouvez vous en servir s'il ne s'est pas déclenché. Je ne vois pas trop ce que cela change car si vous devez vous exprimer en Allemand et que vous ne maîtrisiez pas cette langue vous n'irez pas loin.
Pourtant à la concession, l'on m'avait bien préciser que je pouvais m'en servir si je voyais un accident ou si la situation l'exigeait
(empoisonnement, AVC, ou autres galères !). Donc il y a divergence entre ce que dit la concession et la plateforme BMW !
Pour le dédommagement subit, l'on me dit de voir auprès de la concession qui elle, m'avait envoyé au niveau national.
La Service attitude est un concept inconnu de certains chez BMW. Désolant !
Par contre personne n'a évoqué le point concernant le chemin indiqué par le GPS et qui mériterait une mise à jour ! Pour info il s'agit du chemin "Le Monnard" perpendiculaire à la D128 .... à ne prendre sous aucun prétexte même si le GPS vous le stipule !
Le même chargé de clientèle m'a demandé de mettre à jour connecteddrive (qui serait mal paramétré)... sauf que je ne peux pas le faire ! Et cerise sur le gâteau le site de BMW était quasi inaccessible à 11h. Pas de bol !
J'attends un rappel de la concession.... peut-être que ça progressera ;)

Pour le fun : https://www.bmw-connecteddrive.fr/app/i ... ECallOffer

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Le bouton SOS m'envoie en Allemagne !

par Bougnax » 15 Jan 2019, 13:33

Ah y'a pas à dire, ils ont le sens du commerce BMW.....

8 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 23 Avr 2024, 16:57