Le 530d du Jérem
Poster ici la présentation de vos véhicules

46 messages   •   Page 5 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5
Avatar de l’utilisateur
Jérem51
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 112
Enregistré le: 28 Oct 2009, 19:41
Localisation: Reims 51
Véhicule: 530d (E39) pack luxe phase 1
Code VIN:

Re: Le 530d du Jérem

par Jérem51 » 11 Jan 2013, 18:41

Oui j'avais fait une vidange il y a bien 2 mois,
pour le bouchon je vais vérifier mais ca m'étonnerai je le serre toujours bien en vérifiant plusieurs fois et je vérifie toujours qu'il n'y ai pas de fuite après avoir démarrer et refait l'appoint d'huile.

Ce que j'ai pas compris c'est que en arrivant au boulot cette nuit, le voyant s'est allumé, j'ai redémmarer ce midi pour rentrer, la pas de voyant puis il s'allume au bout de quelques kilomètres, jusque la ok.
Je rentre chez moi, je mange,...
Je retourne à ma voiture pour aller chez le médecin, je vérifie mon niveau et la il est au dessus de la moitié 46*

J'ai remis ce qui me restait en huile même pas 50 cl, je suis aller chez le médecin et pas de voyant.
J'irai racheter un bidon d'huile et mettre le niveau au max et on verra en combien de temps ça se rallume si je n'ai pas le temps d'ici la de vérifier la fuite.

De toute façon ça va être nettoyant moteur, avec un bon coup de karscher pour voir d'ou ça peut fuir.
En tout cas pas du haut moteur, j'ai regarder vite fait tout à l'heure.

Fait chier mes 2 bagnoles me font des caprices en ce moment

Avatar de l’utilisateur
jordan67
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8009
Enregistré le: 17 Aoû 2010, 17:38
Véhicule: BMW (E39)530DA Pack M
Code VIN:

Re: Le 530d du Jérem

par jordan67 » 12 Jan 2013, 20:22

Il doit pourtant bien y avoir une fuite. Elle boit quand même pas l'huile aussi rapidement.
Tu mets quoi comme huile dedans ?

Avatar de l’utilisateur
BarbuSan
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3767
Enregistré le: 11 Fév 2010, 14:25
Localisation: Lausanne
Véhicule: e39 530d Pack M
Code VIN:

Re: Le 530d du Jérem

par BarbuSan » 12 Jan 2013, 20:31

Si tu n'as pas de fuite sur le moteur, pense à regarder sur l'échangeur air (intercooler) du turbo, et les différents durites afin de voir si tu as pas des suintements voir beaucoup d'huile.

Avatar de l’utilisateur
Jérem51
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 112
Enregistré le: 28 Oct 2009, 19:41
Localisation: Reims 51
Véhicule: 530d (E39) pack luxe phase 1
Code VIN:

Re: Le 530d du Jérem

par Jérem51 » 13 Jan 2013, 15:00

jordan67 a écrit:Il doit pourtant bien y avoir une fuite. Elle boit quand même pas l'huile aussi rapidement.
Tu mets quoi comme huile dedans ?


Castrol Edge 5W40

Avatar de l’utilisateur
Jérem51
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 112
Enregistré le: 28 Oct 2009, 19:41
Localisation: Reims 51
Véhicule: 530d (E39) pack luxe phase 1
Code VIN:

Re: Le 530d du Jérem

par Jérem51 » 13 Jan 2013, 15:02

BarbuSan a écrit:Si tu n'as pas de fuite sur le moteur, pense à regarder sur l'échangeur air (intercooler) du turbo, et les différents durites afin de voir si tu as pas des suintements voir beaucoup d'huile.


Merci, je vais essayer de regarder ça

Avatar de l’utilisateur
Jérem51
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 112
Enregistré le: 28 Oct 2009, 19:41
Localisation: Reims 51
Véhicule: 530d (E39) pack luxe phase 1
Code VIN:

Re: Le 530d du Jérem

par Jérem51 » 13 Jan 2013, 15:19

2 ème biellette changer,
j'ai échanger mes pneus (Michelin alpin 4), devant à derrière et vise et versa, car ils annoncent de la neige la semaine prochaine,
et mes pneus arrières ne sont plus très loin du témoin alors que les avants ont de la marge,
26000kms quand même en roulant toute l'année avec
qui disait que ca fondait l'été :grin:
C'est les pneus qui ont tenu le plus longtemps
Donc forcément direction bien dur du aux pneus qui sont plat, va falloir les usés un peu sur les cotés :grin:
En tout cas, j'ai récupérer un peu de tenu de route *008 grâce aux biellettes.

J'ai essayer de vérifier toutes mes biellettes et silents blocs à l’arrière, mais rien de casser.
Bon j'avoue qu'il serai pas mal de changer les silents de blocs de barre stabilisatrice, ils sont légerement secs *29* ,
par contre c'est quoi cette barre stabilisatrice arrière de tafiole, elle est toute fine **1

Puis j'ai passer un coup de karsher sous mon capot pour effacer les traces de suintements de gasoil qu'il y avait sur la protection du capot (le truc qui sert à protéger du bruit et de la chaleur),
en mettant un coup aussi sur le moteur et en dessous pour essayer d'enlever tout ce gras de gasoil et d'huile, mais vu que je ne voyais rien, ca n'as pas laver bien loin.

Faudrait que je démonte ma protection (sous moteur) pour bien tout nettoyer et voir d'ou ca fuit, mais ca serai bien mieux avec une fosse ou un pont...

  Précédente
46 messages   •   Page 5 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 25 Avr 2024, 21:54