Bon les soucis commence à venir petit à petit, apres le détecteur de recul qui donne des siennes ( ca vaut 97€ chez bm), capteur d'arbre a cames qui était mort 120€, puis ca a été le régulateur de vitesse pas encore regarder, mon ventilo de clim aussi depuis le début qui frotte contre la grille, et ce week-end mon turbo a rendu l'âme Je suis écoeurer
Et encore j'ai pas tout dis, bon ca s'étalle sur 1an et 1/2 mais la en 6 mois pas mal de truc et surtout le turbo, je suis un fou avec mes voitures, je fait trop attention a la mécanique, je pars tout le temps tout doucement a froid, ne tappe jamais dedans tant qu'elle n'est pas chaude et attend toujours avant de couper le contact. C'est la 1ere fois que je claque un turbo. Je l'ai achetée a 180000, aujourd'hui j'en ai 214500, bon je m'en suis pas servi pendant quelques mois. En plus elle ne fait quasi jamais de ville. Je me demande ce que je vais en faire, car j'ai plein de trucs a refaire:
turbo, peut etre joint de culasse ou culasse à voir, odeur de gasoil quand on pousse peut etre injecteur, radar de recul, régulateur de vitesse, recharger la clim plus regarder au ventilo, a ce kilometrage il serait pas mal de faire la pompe a eau, 4 pneus a changer voir le débimetre et la vanne egr car un trou a 2500, une grosse fumée et la coup de pied au cul,
bref la liste est longue...
Pourtant la voiture était entretenu par les anciens proprio et c'était des personnes d'une quarantaine voir cinquantaine d'années
Bon va falloir vraiment que je commence à remettre ma péniche en bon état, elle affiche 240000 kms (rodage fini )
en faisant ma dernière vidange vers les 238000, j'ai remarqué que ma biellette de barre stabilisatrice coté passager pendait , bon en même temps j’endentai des cognements dans les défauts de la route .
Depuis un certain temps son comportement (tenu de route) est bizarre, pas de l'avant (je comprendrai, du aux 2 biellettes) mais de l'arrière, si je prend un petit trou (déformation de la route) en courbe, ça me fait un ac coup comme si elle partait un poil du cul. Je vais donc devoir regarder sous la voiture voir un peu ce qu'il s'y passe.
J'avais des odeurs de gasoil (et même des petites fuites) surtout quand j’accélérai pour décrasser ou sur autoroute en roulant bien, depuis j'avais resserrer les écrous des tuyaux rigides de gasoil, plus d'odeurs, mais la c'est revenu en restant au ralentit, je vais vérifier toutes les durites, à mon avis ça devrai venir de la.
Toujours ce trou vers les 2000 tr/min avec fumée noire quand ça repart.
Toujours ce sifflement de turbo entre 1900 et 2100 tr/min (à peu près au même moment que le trou), pourtant les durites ont l'air bien positionnées.
Toujours de l'huile qui sort de l'échappement quand je décrasse le moulin, pourtant ça fait un moment que le turbo a été changer.
Toujours mon régulateur qui ne fonctionne plus (bon je n'y est pas regarder vraiment) va falloir démonter le volant pour essayer de voir si les boutons ne sont pas trop usés.
Depuis quelques jours, grosse fumée lors du démarrage, vu les températures je pense aux bougies de préchauffage.
J'ai les 4 disques plus plaquettes a changer (j'ai fait à peu près 60000 kms avec)
Toujours de la mayo (depuis que je l'ai) dans l'eau mais pas dans l'huile, je pencherai pour l'échangeur eau/huile car tous les garagistes spécialistes bm, m'ont dit que pour faire un joint de culasse la dessus, fallait se lever tôt, de plus aucune fumée suspecte.
Bref, ca fait du boulot, mais c'est surtout niveau financier, car sinon, j'aurai déjà racheter toutes les pièces qui vont bien.