Le 335IA E91 07' Sparkling Graphite Metallic(SnoStar)
Poster ici la présentation de vos véhicules

39 messages   •   Page 3 sur 4   •   1, 2, 3, 4
Avatar de l’utilisateur
LeBosch
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2680
Enregistré le: 04 Mai 2014, 19:57
Localisation: Isère 38
Véhicule: Bmw F11 520DA
Code VIN: C788505

Re: Le 335IA E91 07' Sparkling Graphite Metallic(SnoStar)

par LeBosch » 08 Mai 2016, 19:02

joli, jsp que t'es produit marche bien , *98/

Maïtika26
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 542
Enregistré le: 02 Juin 2014, 09:50
Localisation: 38
Véhicule: Toyota Aristo V300
Code VIN:

Re: Le 335IA E91 07' Sparkling Graphite Metallic(SnoStar)

par Maïtika26 » 08 Mai 2016, 19:15

non la Aplina B3 biturbo est une berline ( ou cabriolet) elle à le moteur de la 335ia modifié pour donner 400cv,
mais la boite auto est la même, ZF 6hp28, simplement sa gestion est retravaillée,
ce qui donne des passages de vitesses plus rapides,pas de perte de puissance entres les rapports, meilleure gestion des régimes moteurs,
temps de réponses des palettes au volants améliorés, l'affichage au compteur indique D1,D2,D3,D4,D5,D6 au lieu de D

en comportement d’après ce que j'en ai lu en mode D, les vitesses passent plus vite et plus tôt,ils parlent de 6eme vers 80kmh (50mph) et un comportement plus sport que le D d'origine typé confort.
en mode DS ça devient plus un mode "race",
le mode manuel avec les palettes est le meilleur de l'amélioration, avec des passages et des rétrogradages de vitesses ultra rapides.

sympa oui l'idée du clapet d'echappement ou alors faudrait pouvoir disposer d'un interrupteur discret pour ouvrir les vannes quand on le désire ²1

Avatar de l’utilisateur
snostar
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 184
Enregistré le: 28 Fév 2014, 07:36
Localisation: 35
Véhicule: BMW (E46) 325CIA
Code VIN:

Re: Le 335IA E91 07' Sparkling Graphite Metallic(SnoStar)

par snostar » 08 Mai 2016, 19:18

Oui franchement le kit de renovation Meguiar's est vraiement très bien. 59€ mais il aura servi 3 fois. Belgom alu, rien à dire tellement connu ! et les Restom est une petite pepite pour les plastiques noirs ternis par le soleil.
Je pense que je vais peut être investir dans une poliseuse, enfin l'enbout à mettre sur une perceuse ^^

Maïtika26
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 542
Enregistré le: 02 Juin 2014, 09:50
Localisation: 38
Véhicule: Toyota Aristo V300
Code VIN:

Re: Le 335IA E91 07' Sparkling Graphite Metallic(SnoStar)

par Maïtika26 » 08 Mai 2016, 21:31

la cire ultimate est sympa ;)
le vernis est dure je trouve sur nos bm.. moi j'ai une polisseuse pas orbitale avec la même teinte sur la bm, et les polish meguiars pro,
j'ai pas fait de miracles,
alors que sur mon vieux jeep sans trop insister on à un rendu miroir, la ça reste pas net net, sauf justement les parties qui ont étés repeintes alors la c'est tendre..

Avatar de l’utilisateur
LeBosch
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2680
Enregistré le: 04 Mai 2014, 19:57
Localisation: Isère 38
Véhicule: Bmw F11 520DA
Code VIN: C788505

Re: Le 335IA E91 07' Sparkling Graphite Metallic(SnoStar)

par LeBosch » 08 Mai 2016, 21:41

{\googMsgType\": \"adpnt\"}"
snostar a écrit:Oui franchement le kit de renovation Meguiar's est vraiement très bien. 59€ mais il aura servi 3 fois. Belgom alu, rien à dire tellement connu ! et les Restom est une petite pepite pour les plastiques noirs ternis par le soleil.
Je pense que je vais peut être investir dans une poliseuse, enfin l'enbout à mettre sur une perceuse ^^


perso j'ai une lustreuse (3000tr/min fixe) et avec une cire ou le lustrage, mon e91 noir ressort comme neuf, pas besoin de soit disant produit qui coute un bras,

le lustreur 10€
la lustreuse 50€

**2

Avatar de l’utilisateur
Stéf57
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2915
Enregistré le: 31 Déc 2012, 11:19
Localisation: Moselle
Véhicule: (E92)325dA sport design
Code VIN:

Re: Le 335IA E91 07' Sparkling Graphite Metallic(SnoStar)

par Stéf57 » 09 Mai 2016, 17:32

Belle E91 et le coffre bien garnis *15*

Avatar de l’utilisateur
snostar
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 184
Enregistré le: 28 Fév 2014, 07:36
Localisation: 35
Véhicule: BMW (E46) 325CIA
Code VIN:

Re: Le 335IA E91 07' Sparkling Graphite Metallic(SnoStar)

par snostar » 29 Mai 2016, 14:57

J'aurai plusieurs questions par contre :

Qui a déconnecté le système de clapet d'échappement ? le son doit être meilleur normalement ? defaut ODB après ? pas de souci avec le temps ? quelles sont les conséquences de cette manip' ? et comment faire (j'ai vu qu'il fallait enlever le petit tube devant le clapet - mais est-ce cette manip ?) ?

Sur le siège conducteur j'ai un seul coussin de baquet qui gonfle quelqu'un a ce souci ? Et le réglage lombaire est il present sur touts les sièges sport ? je rappelle que mes sièges sont manuels, et qu'il n'y a qu'un seul bouton a gauche devant pour le gonflage des baquets, mais rien trouvé sur les lombaires ...

Il parait que sur le compte tours les petites barres devant la zone rouge bouge avec la température moteur, sorte de rappel du nombre de tours à pas depasser, est ce vrai ? si oui comment activer cette fonction ?

Merci de vos réponses.

Maïtika26
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 542
Enregistré le: 02 Juin 2014, 09:50
Localisation: 38
Véhicule: Toyota Aristo V300
Code VIN:

Re: Le 335IA E91 07' Sparkling Graphite Metallic(SnoStar)

par Maïtika26 » 29 Mai 2016, 19:45

d’après ce que j'ai vu pour la valve à l’échappement sur les berlines e90 faut regarder par la trappe d'accès derrière le feu ar gauche, ya l'actuateur , suffit de débrancher le connecteur et basta. c'est vite débranché et vite rebranché si on veut remettre d'origine pour un long trajet.
je sais pas si c'est placé au même endroit sur e91..et je sais pas si ca provoque un défaut.. à tester quoi !

et pour les sièges j'ai les mêmes, quelle plaie ces sièges manuels.. le réglage de hauteur qui te fais tomber tout en bas à peine tu touche.. ²²5 ²²9 en revanche pour les coussins moi les 2 gonflent bien, je m'en sert jamais une fois réglé j'y ai plus touché, je me rappelle plus si ça gonfle aussi au centre , me semble que oui, je vérifierais

pas au courant pour le compte-tour.

Avatar de l’utilisateur
fredotennis31
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 670
Enregistré le: 19 Fév 2012, 20:53
Localisation: proximité Toulouse
Véhicule: BMW 130i pack M Bleu le Mans
Code VIN:

Re: Le 335IA E91 07' Sparkling Graphite Metallic(SnoStar)

par fredotennis31 » 29 Mai 2016, 22:19

snostar a écrit:J'aurai plusieurs questions par contre :

Qui a déconnecté le système de clapet d'échappement ? le son doit être meilleur normalement ? defaut ODB après ? pas de souci avec le temps ? quelles sont les conséquences de cette manip' ? et comment faire (j'ai vu qu'il fallait enlever le petit tube devant le clapet - mais est-ce cette manip ?) ?

Sur le siège conducteur j'ai un seul coussin de baquet qui gonfle quelqu'un a ce souci ? Et le réglage lombaire est il present sur touts les sièges sport ? je rappelle que mes sièges sont manuels, et qu'il n'y a qu'un seul bouton a gauche devant pour le gonflage des baquets, mais rien trouvé sur les lombaires ...

Il parait que sur le compte tours les petites barres devant la zone rouge bouge avec la température moteur, sorte de rappel du nombre de tours à pas depasser, est ce vrai ? si oui comment activer cette fonction ?

Merci de vos réponses.

Bonsoir,
Pour déconnecter le système de clapet, il suffit de débrancher le petit tuyau situé près du pot côté clapet et le boucher. Le son sera un peu plus grave.
C'est appelé "Golf Tee Mode". Je l'ai déjà essayé en bouchant justement ce tuyau avec un tee de golf. Pour moi, c'était trop grave.
Tu peux essayer, cela prend que quelques minutes à faire et à remontert. Par contre, si tu débranches le système électrique ( dans le coffre), tu pourrais avoir une erreur sur l'odb.
Bon essai.

Maïtika26
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 542
Enregistré le: 02 Juin 2014, 09:50
Localisation: 38
Véhicule: Toyota Aristo V300
Code VIN:

Re: Le 335IA E91 07' Sparkling Graphite Metallic(SnoStar)

par Maïtika26 » 30 Mai 2016, 11:23

d’après ce que j'ai trouvé dans les commentaires de ceux qui ont testés sur forum us, pas d'erreur au tableau de bord,
ça laisse un défaut en mémoire par contre même rebranché donc si pas de câble diag pour l'effacer et si vous amenez la bagnole au concessionnaire ils verront que vous avez touché quelque chose, c'est tout.
si ça peu éviter d'aller s'coucher sous la bagnole au risque de se salir/bruler ou autres..

  Précédente   Suivante
39 messages   •   Page 3 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 09:56