Lavage du compartiment moteur

11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
ben33140
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 15 Jan 2012, 10:25
Véhicule: Bmw (E46) 330DA Pack M2
Code VIN:

Lavage du compartiment moteur

par ben33140 » 09 Fév 2012, 20:49

Bonjour à tous

Je souhaiterai savoir comment vous faites pour nettoyer le moteur de votre BM :?:
Karcher ou pas :?:
Si oui moteur tournant :?: ( en essayant de protéger les circuits électriques )
Ou y a t il un produit miracle car je voudrai lui faire une beauté suite à une ancienne fuite et sourtout pour vérifier qu'elle n'y est plus

J'ai effectué une recherche sur le forum mais c'est pas très clair certains disent oui d'autre non personne n'est vraiment d'accord en fait

Merci à tous pour votre aide *15*

performance57
 

Re: Lavage du compartiment moteur

par performance57 » 09 Fév 2012, 21:31

Le produit "miracle" pour le nettoyage moteur est de l'apc (autoglym par exemple,je le cite car marque connue)
Le produit est à pulvériser sur les surfaces à nettoyer,puis à travailler au pinceau/brosse,etc avant rinçage...
En fonction des cas il faut parfois effectivement faire attention à certaines connectiques **2 ,de mon coté toujours fait moteur éteint à froid et jamais eu de problème...Je déconseille de le faire à chaud sinon le produit va sécher et donc pas bon *64* ...
Bien entendu il faut pas rincer avec 200 litres d'eau (ni au karcher pour moi) un simple tuyau d'eau qui ruisselle suffit amplement car la pression du karcher peut arracher et détériorer pas mal de choses sous le capot *59/

Je te mets le liens d'un bon produit et n'hésite pas à jeter un oeil à nos fiches *11*
prenium-blue-apc-t43025.html#p435301


Sur la mienne sa donne sa sous le capot
(bon la photo est de très près j'avoue **2 )
330d-luxe-e90-stage-2-renov-p156-dernier-shoot-page-206-t33662-1680.html

*11* *11*

performance57
 

Re: Lavage du compartiment moteur

par performance57 » 10 Fév 2012, 00:26

Image
Image


*11* *11* *11*

Avatar de l’utilisateur
ben33140
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 15 Jan 2012, 10:25
Véhicule: Bmw (E46) 330DA Pack M2
Code VIN:

Re: Lavage du compartiment moteur

par ben33140 » 10 Fév 2012, 18:15

Merci performance 57 pour ce conseil il est vraiment complet et je préfère moi aussi éviter quand même le karcher dans le moteur
Je vais essayer de trouver le Prenium blue apc et tiendrai au ju avec photos avant/aprés pour aider d'autres Bmiste *59/
Encore merci ça fait plaisir *15* *15* *11*

Avatar de l’utilisateur
cyrus
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 616
Enregistré le: 26 Déc 2009, 20:23
Localisation: morbihan
Véhicule: (e90)330d LCI
Code VIN:

Re: Lavage du compartiment moteur

par cyrus » 10 Fév 2012, 19:07

moi j'utilise un nettoyant moteur ,puis karcher mousse et ensuite rinçage ,faut juste protèger l'alternateur avec un sachet plastique et éviter d'insister vers celui ci et l'interieur des phares , de toute façon il faut rester en mouvement avec la perche , ah oui et je fais ça le moteur éteind, j'ai toujours fait comme ça et jamais de soucis , mais bon ,si tu peux éviter le karcher , fais le .

Avatar de l’utilisateur
cyrus
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 616
Enregistré le: 26 Déc 2009, 20:23
Localisation: morbihan
Véhicule: (e90)330d LCI
Code VIN:

Re: Lavage du compartiment moteur

par cyrus » 10 Fév 2012, 19:18

petite astuce,
si tu as des traces d'huiles ou autre sur le carter plastique du moteur ,surtout la partie de couleur grise et que tu n'arrives pas à les enlever correctement,
utilises un savon de mécanicien pour les mains ,en pate, c'est miraculeux ce produit sur les plastiques ,ça enlève toutes saletés que bien des produits n'enlèvent pas ou enlèves mais qui abiment la couleur du plastique.

Avatar de l’utilisateur
ben33140
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 15 Jan 2012, 10:25
Véhicule: Bmw (E46) 330DA Pack M2
Code VIN:

Re: Lavage du compartiment moteur

par ben33140 » 11 Fév 2012, 12:24

Merci cyrus de ton retour d'expérience mais n'ayant pas de karcher chez moi c difficile d'avoir le moteur froid arrivé au karcher.
Mais c sur quer ça doit être plus rapide avec un karcher et donc ça fonctionne très bien aussi apparement je pense qu'il faut éviter d'insister trop sur les partis sensible

Avatar de l’utilisateur
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8869
Enregistré le: 24 Juin 2011, 21:06
Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: Lavage du compartiment moteur

par Fredmas » 12 Fév 2012, 14:06

En parallèle de l'APC proposé par Performance57, tu peux également utiliser du SURFEX HD qui est un dégraissant. *59/
Celui-ci sera plus efficace sur les zones très grasses.

Sinon oui, APC + pinceau, puis rinçage doux, puis séchage, puis un petit soin plastique (beaucoup d'exemple). *11*

performance57
 

Re: Lavage du compartiment moteur

par performance57 » 12 Fév 2012, 14:13

Fredmas a écrit:En parallèle de l'APC proposé par Performance57, tu peux également utiliser du SURFEX HD qui est un dégraissant. *59/
Celui-ci sera plus efficace sur les zones très grasses.

Sinon oui, APC + pinceau, puis rinçage doux, puis séchage, puis un petit soin plastique (beaucoup d'exemple). *11*


*21* Fred **2 .

J'ai donné ce produit à titre d'exemple,et notamment du au fait qu'il soit présent dans les fiches (avec des photos de son action à l'appui sur la 328 à béhième).Mais oui tu as totalement raison,beaucoup de combinaisons sont possibles.

D'ailleurs avec le produit,au delà de son compartiment moteur il pourra faire ces ouvrants,passages de roues,calandre,etc.De + il en aura pour un bon moment *98/

Avatar de l’utilisateur
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8869
Enregistré le: 24 Juin 2011, 21:06
Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: Lavage du compartiment moteur

par Fredmas » 12 Fév 2012, 14:18

Oui exactement Jo. *15*

Et comme tu le dis des APC il y en a pas mal de reconnu, comme le Valet Pro également que j'aime bien. *11*

  Suivante
11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉ
ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
Nous sommes le 07 Mai 2024, 14:17