largeur de pneu

57 messages   •   Page 4 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6
freddy
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1349
Enregistré le: 12 Juil 2011, 21:51
Localisation: PARIS 75
Véhicule: BMW (F10) 550iA Exclusive
Code VIN: C765340

Re: largeur de pneu

par freddy » 23 Aoû 2013, 12:45

teutul54 a écrit:Moué... enfin en cas d'accident grave les assureurs vont chercher à savoir qui a fait la connerie ( grillé un feu rouge , un stop, un excès de vitesse etc...) je ne pense qui vont chercher qui a changer ses jantes en priorité..

J'espère que tu n'auras jamais à faire l'expérience de recherche des responsabilités en cas d'accident avec dégâts corporels importants (pouvant aller jusqu'à l'homicide involontaire)

Sache qu'ils vont même chercher à savoir si tu n'as pas reprogrammé ta cartographie moteur, si tu n'as pas bu trop d'alcool ni fumé du schmit il y a deux jours, si t'avais pas trop roulé juste avant le carton, si tu étais en état de conduire (genre tu prends un antidépresseur et hop, conduite déconseillée !), si tes pneux étaient bien propres, si, si, si ... Enfin tout ce qui permettrait aux assureurs de se dégager de toute responsabilité car tu as pris des risques inconsidérés non assurables. En effet, un assureur assure des risques non prévisibles, mais ne prend pas en charge un risque prévisible.

Donc la monte des pneus, tu peux être certain que tu y auras droit. On pourra ainsi démontrer que la voiture était mal équilibrée à partir d'une certaine vitesse et donc que l'accident était prévisible !

Bonne chance :trinque:

Avatar de l’utilisateur
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 5931
Enregistré le: 15 Oct 2009, 09:18
Localisation: champagne Ardenne
Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: largeur de pneu

par ricric11 » 23 Aoû 2013, 18:02

chris380 a écrit:Bonjour peut on mettre du 86h sur une 330d e46 quel son les rique? Et que veut dire sa?

non pas homologuée sur les E46
voilà l'explication sur la lecture d'un pneu http://www.allopneus.com/conseils-pneus/tourisme-4x4-camionnette/lire-un-pneumatique.php?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_term=%2Bpneu%20%2Blire&utm_match=b&utm_content=Conseils_Lire%20un%20pneu&utm_campaign=Search_Pneu%20%3E%20G%E9n%E9rique&gclid=CM_yrdzzk7kCFa7JtAodU3QAag

86 indice de charge
H indice de vitesse

et pour connaitre les monte homologué par le constructeur et validé par les mines avec certificat de conformité.... ouvrez votre manuel et vous trouverez cette page

Image

mettre une monte non homologuée peut permettre a l'assurance de faire un refus de prise en charge,
j'ai déjà apporté des anciens véhicules pour faire de la carrosserie suite a un sinistre non responsable, et bien la première chose qu' a fait l'expert c'est de regarder les roues (dimension et état des pneus).
je lui et demandé pourquoi il regardait les roues alors que c'était l'aile et la portière qui était touchés...
il m'a dit que si il y avait des jantes et ou pneus non conformes, c'était un refus de prise en charge...( pour le motif que le véhicule ne correspondait plus au cahier des charge de l'homologation)
en clair, dans ce cas le véhicule n'avait rien a faire sur la voie public...
après je ne suis pas là pour faire la morale, chacun voie midi a sa porte *98/
et fait ce qu'il veut en connaissance de cause...

Avatar de l’utilisateur
galaxy325xi
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 166
Enregistré le: 27 Déc 2012, 11:17
Véhicule: Bmw (E46) 325xi
Code VIN:

Re: largeur de pneu

par galaxy325xi » 23 Aoû 2013, 18:48

ricric11 a écrit:
chris380 a écrit:Bonjour peut on mettre du 86h sur une 330d e46 quel son les rique? Et que veut dire sa?

non pas homologuée sur les E46
voilà l'explication sur la lecture d'un pneu http://www.allopneus.com/conseils-pneus/tourisme-4x4-camionnette/lire-un-pneumatique.php?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_term=%2Bpneu%20%2Blire&utm_match=b&utm_content=Conseils_Lire%20un%20pneu&utm_campaign=Search_Pneu%20%3E%20G%E9n%E9rique&gclid=CM_yrdzzk7kCFa7JtAodU3QAag

86 indice de charge
H indice de vitesse

et pour connaitre les monte homologué par le constructeur et validé par les mines avec certificat de conformité.... ouvrez votre manuel et vous trouverez cette page

Image

mettre une monte non homologuée peut permettre a l'assurance de faire un refus de prise en charge,
j'ai déjà apporté des anciens véhicules pour faire de la carrosserie suite a un sinistre non responsable, et bien la première chose qu' a fait l'expert c'est de regarder les roues (dimension et état des pneus).
je lui et demandé pourquoi il regardait les roues alors que c'était l'aile et la portière qui était touchés...
il m'a dit que si il y avait des jantes et ou pneus non conformes, c'était un refus de prise en charge...( pour le motif que le véhicule ne correspondait plus au cahier des charge de l'homologation)
en clair, dans ce cas le véhicule n'avait rien a faire sur la voie public...
après je ne suis pas là pour faire la morale, chacun voie midi a sa porte *98/
et fait ce qu'il veut en connaissance de cause...


Si c'est que des petites choses ça passe car tu peux toujours remettre tes roues homologués...

Mais en cas d'accident avec dommage corporel dont toi a l'hosto c'est plus compliqué *16*

Avatar de l’utilisateur
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 5931
Enregistré le: 15 Oct 2009, 09:18
Localisation: champagne Ardenne
Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: largeur de pneu

par ricric11 » 23 Aoû 2013, 18:55

galaxy325xi a écrit:Si c'est que des petites choses ça passe car tu peux toujours remettre tes roues homologués...

Mais en cas d'accident avec dommage corporel dont toi a l'hosto c'est plus compliqué *16*

petites choses....bin si j'avais eu des monte non homologuée.... c'était a moi de me payer les réparations... alors que je n'étais pas réponsable...

bess44
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2616
Enregistré le: 27 Juil 2012, 15:23
Localisation: blain 44/thailande chon buri
Véhicule: 330d e46 2002 phase 2
Code VIN:

Re: largeur de pneu

par bess44 » 24 Aoû 2013, 13:31

faut pas etre parano non plus j'ai accidenter une 307 avec des jantes en 17.a la base elle avait du 15.j'avais mis des pneus 225 45 r17 alors que la monte etait du 205 45 r17.et jai pas eu du soucis avec l'assurance bien que je n'étais pas en tort et que la voiture a fini a la casse

Avatar de l’utilisateur
rommass
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1239
Enregistré le: 15 Fév 2012, 21:28
Localisation: 95310 Saint-ouen l'Aumône
Véhicule: 330d (e46) 204 pack m2
Code VIN:

Re: largeur de pneu

par rommass » 24 Aoû 2013, 16:56

bess44 a écrit:faut pas etre parano non plus j'ai accidenter une 307 avec des jantes en 17.a la base elle avait du 15.j'avais mis des pneus 225 45 r17 alors que la monte etait du 205 45 r17.et jai pas eu du soucis avec l'assurance bien que je n'étais pas en tort et que la voiture a fini a la casse


Tout simplement parce que le 17 existe d'origine sur la 307, alors que le 19 non pour le e46 sauf m3.

Avatar de l’utilisateur
teutul54
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 466
Enregistré le: 27 Déc 2009, 11:36
Véhicule: M3 E46 2003
Code VIN:

Re: largeur de pneu

par teutul54 » 24 Aoû 2013, 18:17

un M3 ça reste un E46 d'ailleurs les premières M3 E46 étaient montés en 18 comme la 330 ci avec les mêmes largeurs de pneus..

Avatar de l’utilisateur
rommass
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1239
Enregistré le: 15 Fév 2012, 21:28
Localisation: 95310 Saint-ouen l'Aumône
Véhicule: 330d (e46) 204 pack m2
Code VIN:

Re: largeur de pneu

par rommass » 25 Aoû 2013, 08:36

Les montes HOMOLOGUEES sont inscrites sur l'étiquette présente sur le montant de portière, et ça ne va pas plus loin que ça!
Après vous employez tous les termes que vous voulez (règlementaires, tolérances,...), tout ce qui ne correspond pas aux tailles mentionnées par bmw n'est pas homologué.
Ce qui ne veut pas dire que ça ne passe pas au ct ou qu'en cas d'accident l'assureur se décharge.
Ca peut passer, mais plus l'accident sera grave, plus ils vérifieront en détail la voiture, et là ça peut coincer! :-|

Avatar de l’utilisateur
teutul54
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 466
Enregistré le: 27 Déc 2009, 11:36
Véhicule: M3 E46 2003
Code VIN:

Re: largeur de pneu

par teutul54 » 25 Aoû 2013, 11:20

J'aimerai bien connaitre le pourcentage des gens qui ont changés leurs jantes qui se font emmerder par les assureurs en cas de sinistre , les assureurs cherchent la responsabilité de chacun et pas la taille des jantes , des pneus , du rabaissement de la caisse , de l'age de la belle mère ou la race du chien...

Avatar de l’utilisateur
rommass
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1239
Enregistré le: 15 Fév 2012, 21:28
Localisation: 95310 Saint-ouen l'Aumône
Véhicule: 330d (e46) 204 pack m2
Code VIN:

Re: largeur de pneu

par rommass » 25 Aoû 2013, 12:00

teutul54 a écrit:J'aimerai bien connaitre le pourcentage des gens qui ont changés leurs jantes qui se font emmerder par les assureurs en cas de sinistre , les assureurs cherchent la responsabilité de chacun et pas la taille des jantes , des pneus , du rabaissement de la caisse , de l'age de la belle mère ou la race du chien...


On te parle dans le cas d'accident grave, où il y a dommage corporel,... pas du simple accrochage!

  Précédente   Suivante
57 messages   •   Page 4 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités