Lancement de la sous-marque BMW i

27 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
geygey521
 

Lancement de la sous-marque BMW i

par geygey521 » 21 Fév 2011, 19:02

Le constructeur allemand a lancé aujourd'hui sa nouvelle sous-marque, BMW i, dédié aux véhicules électriques et hybrides.

http://news.autoplus.fr/news/1436873/no ... MW-ActiveE

http://www.caradisiac.com/BMW-i-la-nouv ... -66276.htm

Qu'en pensez-vous ? Vos avis ?

Philippe série 1
 

Re: Lancement de la sous-marque BMW i

par Philippe série 1 » 21 Fév 2011, 20:23

Je trouve cela bien, les temps changent vite depuis quelques années et, dans ce mouvement, nous verrons ce que l'auto électrique va apporter réellement, et ce que BMW en fera :)

Turbo (M6) et Direct Auto (Direct 8) ont parlé des auto élec ce week-end et notamment de BMW, la série 1 élec va sortir bientôt, elle est présentée en détail et roulante-active à Genève cette année

Bonne route *98/

geygey521
 

Re: Lancement de la sous-marque BMW i

par geygey521 » 21 Fév 2011, 20:41

Exact la serie 1 éléctrique :
http://www.automobile-magazine.fr/actua ... electrique

Oui c'est un bon projet pour eux je pense, et sa marchera si ils font d'aussi bonnes voitures que maintenant. Les pricipaux concurrents de BMW ne s'y lance pas pour le moment mais sa tardera pas, ils sont donc les premiers à se lancés sa passe une très bonne image, à voir les motorisation, l'autonomie et le prix des véhicules.

pascual
 

Re: Lancement de la sous-marque BMW i

par pascual » 07 Mar 2011, 15:45

Je pense que je vais encore faire mon râleur de base :D mais je suis hostile au lancement de ces projets par la firme bavaroise. :|

Déçu avant tout, car BMW dont le slogan est "le plaisir de conduite" désire peu à peu, remplacer nos chers moteurs par des batteries
ou autres moteurs totalement éléctriques ..... j'aimerai bien savoir comment elle arrivera, dans ce cas, à procurer du plaisir de conduite
avec des véhicules "sans âmes" ? :?

Je ne souhaite pas lancer un débat sur la pollution, la protection de la nature, ect , ect , ... je sens déjà les écolos en herbe
m'attaquer en reprenant à tort mes propos. **1

Mais je ne comprend pas comment , une marque reconnue pour ses talents de motoriste, pourra par la suite trouver une clientèle pour
ce type de véhicule, alors que l'achat d'une BMW reste avant tout une histoire de passion.
Personnellement, je pense qu'aucun véhicule éléctrique, aussi sportif et performant soit-il, pourra procurer autant de plaisir, que les moteurs
qui ont fait la renomée de la marque.

Et puis, en supposant que toutes les marques se mettent aux véhicules éléctriques ( je sais, je m'avance un peu *14* , mais ça arrivera bien un jour où l'autre), pourquoi acheter une BMW plus chère, alors qu'il n'y a plus de plaisir ?

Peut-être à terme, les moteurs éléctriques seront-ils plus performants que nos moteurs actuels, mais il ne s'agira plus de "mécanique noble" ...
Avec la douce sonorité d'un 6 cylindres en ligne, comment peut-on préférer une "pile roulante" ? *14*

Enfin bon, tout ça pour dire en gros, que j'espère pouvoir encore profiter de mes moteurs préférés toute ma vie, sans avoir à rouler dans ces
véhicules d'un autre genre . **2

Avatar de l’utilisateur
Barbara
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 247
Enregistré le: 04 Avr 2010, 19:46
Localisation: MEUSE
Véhicule: BMW E92 330D Sport Design
Code VIN:

Re: Lancement de la sous-marque BMW i

par Barbara » 08 Mar 2011, 20:53

Je pense qu'aujourd'hui, pour moultes bonnes et moins bonnes raisons, les constructeurs automobiles n'ont pas le choix.Il faut y aller et vite.
BMW,fidèle à ses valeurs et ses convictions, se positionne à nouveau en pionnier sur ce segment.
C ' est un Groupe, qui jusqu'à présent, a toujours fait preuve de beaucoup d'intelligence dans ses décisions. Et il me semble qu'on peut continuer à lui faire confiance. Ils ont d'ailleurs plusieurs cordes à leur arc, et font des choix très bien étudiés...qui finiront par s'imbriquer les uns avec les autres.
On est loin du glapissant à qui veut l'entendre Carlos Ghosn qui promet, promet depuis maintenant des années , et au final n'avance pas.Tout ce qu'il réussit à faire, c'est s'engluer dans d'odieux scandales...mais là n'est pas le sujet.
BMW ne "remplacera" pas pour l'instant le thermique par de l'électrique.Ils savent très bien ce qui a fait, et continue de faire, la "Joie" de ses clients.
Pour ce qui est de la sonorité, ils travaillent beaucoup dessus ( énorme atelier dédié à Munich) , car ils sont bien conscients de son rôle dans l'automobile, sans parler du "danger" que peut représenter un propulseur muet...
Perso, je leur tire une fois de plus mon chapeau **2 **2 : pour leur audace et leur capacité incroyable à s'adapter à l'évolution de notre planète et aux contextes sociaux, politiques et économiques qui en découlent. D'autant que toutes ces évolutions se font à un rythme de plus en plus rapide et même inattendu...on le voit en ce moment.
Un autre point : je ne suis pas sûre que la voiture électrique soit L 'ALTERNATIVE FINALE aux moteurs thermiques. Mais c'est évident : elle est la première pierre d'une nouvelle ère industrielle . Et BMW le sait bien.Et je ne doute pas qu'ils sauront proposer des produits innovants ...et toujours aussi ennivrants.
Je leur souhaite tout le meilleur dans cette aventure. **2

GrAvYti
 

Re: Lancement de la sous-marque BMW i

par GrAvYti » 23 Mar 2011, 22:35

Perso, je suis convaincu que l'électrique apportera bcp à la planète mais aussi à l'agrément de conduire.

Une voiture sans âme? Certainement pas! J'ai déjà eu la chance de faire un tour de circuit dans une Tesla Roadster en tant que passager et je peux vous affirmez que s'est une très sympathique "petite" voiture et avec des performances à faire pâlir pas mal de grosses cylindrées.

J'ai été littéralement scotché aux baquets et le tout avec un silence qui inspire le respect. :shock:

Je pense que l'électrique annonce de beaux jours même si nous seront tous nostalgiques des bonnes vieilles sonorités d'un bon moteur essence.

Vike
 

Re: Lancement de la sous-marque BMW i

par Vike » 25 Mar 2011, 14:54

Jusqu'à 2012... BRULONS DE L'ESSENCE PENDANT QU'ON PEUT ! *41*

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: Lancement de la sous-marque BMW i

par Twistered » 11 Mai 2011, 20:32

J'ai quelque chose de nouveau pour vous ... :

Pour ceux qui n'ont pas vus :

l'i3 : (+i8) Image

Lien vidéo : [youtube]d9GDztzJEvo[/youtube]

l'i8 : Image

Lien vidéo : [youtube]-rzcI_GYeas[/youtube]

Philippe série 1
 

Re: Lancement de la sous-marque BMW i

par Philippe série 1 » 12 Mai 2011, 15:02

Bonjour à Tous,
Meeci Twistered.
Si l'i8 n'a pas d'âme, en tout cas elle a un corps *15* les lignes présentées de l'i8 ici montrent que BMW ne mettra pas des moteurs électriques dans des micro-ondes *98/

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: Lancement de la sous-marque BMW i

par Twistered » 13 Mai 2011, 14:47

Philippe série 1 a écrit:Bonjour à Tous,
Meeci Twistered.
Si l'i8 n'a pas d'âme, en tout cas elle a un corps *15* les lignes présentées de l'i8 ici montrent que BMW ne mettra pas des moteurs électriques dans des micro-ondes *98/


Environ 190 000€ en prix de vente et un 0 a 100 km/h en 4s. Avec une grosse autonomie et unef aible consommation :D

De rien phillipe. Dailleurs toujours pas de trace de photo de ta voiture... :P

  Suivante
27 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 00:54