[Karcher] Lance Canon à mousse

58 messages   •   Page 3 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6
Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: [Karcher] Lance Canon à mousse

par Twistered » 11 Avr 2012, 22:52

Fredmas a écrit:J'ai déjà pensé aux 2 premières idées,
car sur le papier ça devrait peut-être marcher, mais ce serait dommage de pourrir le tube si ça ne marche pas. **2

Je n'avais pas pensé à la 3ème idée. *98/


Tu pourrais pas réellement le tube pour la seconde idée... car ce sont des tubes standards :)

Avatar de l’utilisateur
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8869
Enregistré le: 24 Juin 2011, 21:06
Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: [Karcher] Lance Canon à mousse

par Fredmas » 11 Avr 2012, 23:00

Dans ce cas, ça se tente !!! *br* *br* *br*

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: [Karcher] Lance Canon à mousse

par Twistered » 11 Avr 2012, 23:22

Everything is possible !!

Je pense que la troisième solution est la plus envisageable !

Avatar de l’utilisateur
Rémi87
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1317
Enregistré le: 21 Nov 2011, 12:05
Localisation: Limoges
Véhicule: E91 335D Sport Design
Code VIN:

Re: [Karcher] Lance Canon à mousse

par Rémi87 » 12 Avr 2012, 09:12

Twistered a écrit: - Augmenter le débit du produit au niveau du venturi (moins d'eau pour plus de mousse)


Pas simple... Le calcul du venturi est plutôt complexe. Augmenter le trou d'injection risque de perturber son fonctionnement et pas forcément d'augmenter le débit d'injection du produit. Je ne suis pas sûr du résultat... 46*

Twistered a écrit: - Faire des mini trou au niveau du tuyau dans le reservoir (entrée d'air, donc effet moussant)


Ça peut marcher... Mais là tu risque de limiter le débit de produit du fait de l'air (voir de l’empêcher totalement), et tu risques également de faire de la mousse dans ton tuyau d'aspiration avant le venturi du fait du mélange produit-air et de la dépression, ce qui diminuerait considérablement le débit d'injection du produit. J'ai peur que là encore ça ne donne pas l'effet escompté. Si c'est comme sur la foam, tu as des prises d'air sur le dessus qui doivent permettre l'injection de l'air au niveau du venturi, mais surement après l'injection du produit...

Twistered a écrit: - Mettre une mini grille en sortie de pulvérisateur afin d'avoir une pulvérisation plus large


La grille ne risque-t-elle pas de diminuer la cohésion de la mousse produite? Peut-être pas, mais là non plus je ne pense pas que ça améliore beaucoup malheureusement... Mais vu que c'est non destructif, tu peux toujours essayer! ;)

Twistered a écrit: - Créer un second venturi après le venturi mélange eau mousse (ou inverse)


En sortie du venturi, tu te retrouves à la pression atmosphérique... Si tu en remets un en sortie, soit tu vas perturber le fonctionnement de celui d'avant, soit celui que tu vas ajouter ne fonctionnera pas du tout... Là encore, j'ai peur que ça n'améliore rien. :oops:

Après, si tu veux augmenter la quantité de produit, peut-être serait-il possible de monter un peu la pression dans le réservoir pour accélérer l'évacuation du produit... Il faudrait aménager une petite valve de pneu par exemple, et envoyer un peu d'air avec un compresseur. Par contre, juste un peu... Rajouter 1 bar peut-être, mais pas plus! Sinon ton réservoir risque de ne pas apprécier. Et n'injecter l'air qu'au moment de la mise en route du Karcher, sinon tu vas vider tout le produit par terre... Bon, je ne garantis pas non plus le résultat ;) C'est juste une réflexion...

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: [Karcher] Lance Canon à mousse

par Twistered » 12 Avr 2012, 19:59

Mon cher Remi avec toute la courtoisie qu'il se doit **1 **1 :

Rémi87 a écrit:
Twistered a écrit: - Augmenter le débit du produit au niveau du venturi (moins d'eau pour plus de mousse)


Pas simple... Le calcul du venturi est plutôt complexe. Augmenter le trou d'injection risque de perturber son fonctionnement et pas forcément d'augmenter le débit d'injection du produit. Je ne suis pas sûr du résultat... 46*


Il est vrai que le calcul d'un venturi est complexe, mais si tu augmente ne serait-ce que légèrement l'accès au fluide, peut être que le débit d'eau actuel serait suffisant?

Ca reste sous forme d'hypothèse hein. Après, tu es suremen ingénieur en Mécanique des Fluides et là... je m'écrase *62* *62*

Rémi87 a écrit:
Twistered a écrit: - Faire des mini trou au niveau du tuyau dans le reservoir (entrée d'air, donc effet moussant)


Ça peut marcher... Mais là tu risque de limiter le débit de produit du fait de l'air (voir de l’empêcher totalement), et tu risques également de faire de la mousse dans ton tuyau d'aspiration avant le venturi du fait du mélange produit-air et de la dépression, ce qui diminuerait considérablement le débit d'injection du produit. J'ai peur que là encore ça ne donne pas l'effet escompté. Si c'est comme sur la foam, tu as des prises d'air sur le dessus qui doivent permettre l'injection de l'air au niveau du venturi, mais surement après l'injection du produit...


Je suis d'accord que je limite le débit produit. Tu as raison pour le risque de créer de la mousse dans le tuyau, mais cependant avec l'aspiration sois tu court cicuites le produit et donc là c'est mort, sois si le trou reste "léger" tu fais un léger appat d'air qui peut dans ce cas là peut te créer un agent activant la mousse.

Pour ta dernière phrase... celle ci reviens a la dernière hypothèse :P

Rémi87 a écrit:
Twistered a écrit: - Mettre une mini grille en sortie de pulvérisateur afin d'avoir une pulvérisation plus large


La grille ne risque-t-elle pas de diminuer la cohésion de la mousse produite? Peut-être pas, mais là non plus je ne pense pas que ça améliore beaucoup malheureusement... Mais vu que c'est non destructif, tu peux toujours essayer! ;)


L'effet de la grille peut servir justement a "remuer" la mousse pour l'epaissir et créer un jet pulvérisant. Tu retrouves ce principe déjà a l'intérieur de l'outil. Mais pareil... hypothèse.

Rémi87 a écrit:
Twistered a écrit: - Créer un second venturi après le venturi mélange eau mousse (ou inverse)


En sortie du venturi, tu te retrouves à la pression atmosphérique... Si tu en remets un en sortie, soit tu vas perturber le fonctionnement de celui d'avant, soit celui que tu vas ajouter ne fonctionnera pas du tout... Là encore, j'ai peur que ça n'améliore rien. :oops:


Quand je dis ajouter en sortie, c'est toujours dans le tube, mais après le premier venturi.

Rémi87 a écrit:Après, si tu veux augmenter la quantité de produit, peut-être serait-il possible de monter un peu la pression dans le réservoir pour accélérer l'évacuation du produit... Il faudrait aménager une petite valve de pneu par exemple, et envoyer un peu d'air avec un compresseur. Par contre, juste un peu... Rajouter 1 bar peut-être, mais pas plus! Sinon ton réservoir risque de ne pas apprécier. Et n'injecter l'air qu'au moment de la mise en route du Karcher, sinon tu vas vider tout le produit par terre... Bon, je ne garantis pas non plus le résultat ;) C'est juste une réflexion...


Pour moi la quantité de produit est bonne, c'est la quantité d'eau qui est trop élevé.

Aller, on parlera de cette reflexion devant une bière Michard **1 **2

Avatar de l’utilisateur
Romain.Ls
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2563
Enregistré le: 16 Avr 2011, 12:18
Localisation: Bretagne
Véhicule: Bmw (E46) 320 CD
Code VIN:

Re: [Karcher] Lance Canon à mousse

par Romain.Ls » 13 Avr 2012, 18:31

Twistered a écrit:
Romain.Ls a écrit:Comment compte tu t'y prendre ?

Shao : Si la mousse ne tient pas elle n'a pas trop le temps de travailler (enfin c'est mon avis)


J'ai plusieurs théories :

- Augmenter le débit du produit au niveau du venturi (moins d'eau pour plus de mousse)
- Faire des mini trou au niveau du tuyau dans le reservoir (entrée d'air, donc effet moussant)
- Mettre une mini grille en sortie de pulvérisateur afin d'avoir une pulvérisation plus large
- Créer un second venturi après le venturi mélange eau mousse (ou inverse)
--> Ce qui créer la chantilly n'est pas la quantité d'eau (malgré qu'il en faut un minimum) mais l'air pour gonfler la mousse... donc **1 **1 **1

Et ce n'est que le début !!

PS: je suis chez Manu Samedi aprem... passe si l'envie te dis (m'enfin demande lui avant :p)


Sa aurait été avec plaisir mais samedi je ne peux pas :s Une prochaine fois :D
Par contre tien moi au jus pour la "tunification" :p

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: [Karcher] Lance Canon à mousse

par Twistered » 13 Avr 2012, 21:52

Romain.Ls a écrit:
Twistered a écrit:PS: je suis chez Manu Samedi aprem... passe si l'envie te dis (m'enfin demande lui avant :p)


Sa aurait été avec plaisir mais samedi je ne peux pas :s Une prochaine fois :D
Par contre tien moi au jus pour la "tunification" :p


Une autre fois. Tant pis ;)

Pas de soucis pour la tunification.

Bon courage.

Jordan-N
 

Re: [Karcher] Lance Canon à mousse

par Jordan-N » 15 Avr 2012, 15:20

Je viens de l'acheter à Casto, merci pour le filon messieurs *98/ 19,95 roroh à Melun
Je dois faire une commande sur shinerama très prochainement et donc qu'elle produit vous me conseilez pour avoir une belle mousse?
Je possede deja les shampoing AG et Meg mais je supose qu'ils ne sont pas fait pour un prelavage digne de se nom **1
Merci

Avatar de l’utilisateur
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8869
Enregistré le: 24 Juin 2011, 21:06
Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: [Karcher] Lance Canon à mousse

par Fredmas » 15 Avr 2012, 16:40

Ton shampoo AG devrait faire l'affaire, et dans un premier temps tu pourra également finir ton Meg comme ça. *11*

Pour faire un max de mousse tu peux ajouter dans ton mélange du Valet Pro Ph neutral snow foam, c'est ce que nous faisons tous.
Comme shampoo pour le prélavage j'utilise du Valet Pro Concentrated Car Shampoo, car il est d'un très bon rapport qualité prix,
gardant mes shampoo de meilleur qualité et plus cher pour le lavage classique. *59/

Jordan-N
 

Re: [Karcher] Lance Canon à mousse

par Jordan-N » 15 Avr 2012, 18:44

Merci Fred, et au niveau des quantités, combien d'eau? De valet Pro? Et de Schampoo?

  Précédente   Suivante
58 messages   •   Page 3 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 05:36